Téléphone en Thaïlande: envoyer des sms en France avec une carte SIM locale AlexandraF · 3 novembre 2019 à 22:07 17 messages · 7 participants · 1 906 affichages | | | | 3 novembre 2019 à 22:07 Téléphone en Thaïlande: envoyer des sms en France avec une carte SIM locale Message 1 de 17 · 1 906 affichages · Partager Bonjour
Plusieurs interrogations à propos du téléphone. Je suis chez orange. J'ai lu qu'il faut prendre une carte sim locale sur place ca ok. Mais Avec ma nouvelle sim thailansaise puis je appeler et envoyer Sms en France sans surcoût pour moi et mes contacts ? Je ne pourrais pas me servir de ma carte sim orange pour emettre des appels mais puis je recevoir des appels et Sms ? Si oui avec surcoût pour moi et mon appelant ?
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: AlexandraF · 4 novembre 2019 à 13:34 Re: Téléphone en Thaïlande: envoyer des sms en France avec une carte SIM locale Message 2 de 17 · 1 876 affichages · Partager Bonjour Alexandra,
Une carte Sim permet d'accéder au réseau du pays où tu l'achètes.
Après il existe différents forfaits ou packages.
Pour la Thaïlande, la plupart des packages proposés aux touristes concerne les datas (accès internet).
Bien évidemment qu'il est possible de passer des appels et d'envoyer des sms/mms, mais c'est payant, il faut d'ailleurs avoir préalablement crédité sa Sim pour pouvoir le faire.
Pour ce qui est de tes correspondants en France, cela s'appelle le rooming (appel/mms)
Je sais qu'il est supprimé depuis quelques années pour l'Europe, pour le reste je ne sais pas vraiment où ça en est, mais normalement l'information est disponible auprès de ton opérateur.
La réception de sms est gratuite pour celui qui le receptionne quelques soit sa provenance.
Concernant ton forfait France, tu peux toujours utiliser ton forfait partout dans le monde, il y a des accords inter opérateur, néanmoins si tu n'as pas de forfait monde spécifique, cela te coûtera un bras... d'où l'intérêt d'utiliser des Sims locales car quoiqu'il en soit le coût d'un appel international est bien moindre.
La réception d'appel/mms est possible mais, et ton correspondant et toi, devront passer à la caisse.
Pour les sms ton correspondant sera facturé par son opérateur au titre d'un sms international, mais toi, comme déjà dit, en réception c'est nada.
Par contre il faut impérativement couper toute les données data avant d'activer sa Sim française à l'etranger sinon tu encours le risque de voir des frais très importants apparaître sur ta facture sans même n'avoir rien fait, à moins que tu es, comme pour les appels, un forfait adéquat.
Cordialement
Partir | | | La réception d'appel/mms est possible mais, et ton correspondant et toi, devront passer à la caisse.
FAUX ! Le correspondant envoie le MMS à un numéro français, donc aux conditions tarifaires habituelles (généralement MMS illimités). Par contre il faut de la data pour recevoir la pièce jointe du MMS, mais on peut le faire en wi-fi. On peut paramétrer le smartphone pour que le téléchargement de la pièce jointe ne soit pas automatique. Pour les appels, aucun surcoût pour le correspondant, qui appelle un numéro français, mais celui qui reçoit l'appel paie.
Pour les sms ton correspondant sera facturé par son opérateur au titre d'un sms international, mais toi, comme déjà dit, en réception c'est nada.
FAUX ! Là encore le correspondant envoie son SMS à un numéro français, donc aucun surcoût. | | | À: Denrael · 4 novembre 2019 à 18:40 Re: Téléphone en Thaïlande: envoyer des sms en France avec une carte SIM locale Message 4 de 17 · 1 834 affichages · Partager Bonsoir,
Mea culpa pour les 2 infos qui devaient un peu datés.
Merci d'avoir corrigé, mais de façon plus zen et avec coutoisie serait peut-être bien, il n'y a pas mort d'hommes non plus...
Cordialement.
Partir | | | À: AlexandraF · 4 novembre 2019 à 19:02 Re: Téléphone en Thaïlande: envoyer des sms en France avec une carte SIM locale Message 5 de 17 · 1 823 affichages · Partager Salut Alexandra
Moi chaque fois que je vais en Thailande, je vais dans un 7/11 (magasin) ou tu donneras ton portable et il te mettrons une puce Thai et tu demandes de l internet illimité, pour la période que tu désires (rien de plus simple, tu téléphones avec skype ou watssap ou autres et tu ne payes rien) pas besoin d être a l hôtel pour le wifi ou les restaurants et en plus c est pas cher.Attention pour pas de surprise tu désactives les itinérances ou tu mets ton portable en mode avion dés que tu décolles de France. D autres te diront de faire différemment, moi je fais comme ça et je n ai pas de surprise et j appelle mes enfants tout les jours et la famille aussi
Bonne soirée | | | À: Yassas13 · 4 novembre 2019 à 19:07 Re: Téléphone en Thaïlande: envoyer des sms en France avec une carte SIM locale Message 6 de 17 · 1 819 affichages · Partager Bonjour yassas, J'étais en train de penser exactement à ce que tu m'as écrit. En effet je communiquerais par messenger pour la famille et amis et par mail si besoin professionnel. Merci | | | À: AlexandraF · 4 novembre 2019 à 19:42 Re: Téléphone en Thaïlande: envoyer des sms en France avec une carte SIM locale Message 7 de 17 · 1 815 affichages · Partager Re
De rien, tu comptes faire quoi comme circuit et quand
Bonne soirée | | | À: Yassas13 · 4 novembre 2019 à 20:04 Re: Téléphone en Thaïlande: envoyer des sms en France avec une carte SIM locale Message 8 de 17 · 1 809 affichages · Partager On part le 17/12 - retour le 07/01
Arrivée Bkk Krabi du 19/12 au 25/12 Chiang mai du 25/12 à.... Puis descente vers bkk en passant par sukhothai et kanchanaburi puis 2 -3 jours à bkk et si le temps apres sukhothai on fera un arrêt a ayutthaya.
C'est très touristique mais c'est notre 1ère fois. Donc on va découvrir tout ça dans un premier temps et j'espère pouvoir revenir plus tard. Mais en famille a 4 ca pique financièrement. | | | À: AlexandraF · 4 novembre 2019 à 20:11 Re: Téléphone en Thaïlande: envoyer des sms en France avec une carte SIM locale Message 9 de 17 · 1 806 affichages · Partager Re
Et oui a 4 c est pas donné, vous allez bouger c est bien et la prochaine fois vous ferrez les îles.
Bonne soirée | | | Merci d'avoir corrigé, mais de façon plus zen et avec coutoisie serait peut-être bien, il n'y a pas mort d'hommes non plus...
Cordialement.
Partir
Bonsoir,
Lol les règles de politesse et de courtoisie il ne connaît pas ce monsieur. On en a tous fait les frais, c'est une misère. | | | À: Luan · 5 novembre 2019 à 9:49 Re: Téléphone en Thaïlande: envoyer des sms en France avec une carte SIM locale Message 11 de 17 · 1 771 affichages · Partager Merci Luan pour ta sollicitude 
J'ai même eu des soutiens en MP.
Ci joint une copie de la réponse que je fais :
Je connais un peu le loustic, néanmoins la politique de l'autruche ne fait pas parti de mon éducation dans la mesure où il me réponds personnellement.
Une petite piqûre de rappel sur la courtoisie et le savoir vivre ne fait de mal à personne, ni à l'auteur, ni à celles et ceux qui le lisent.
Cela, d'ailleurs, pourrait aussi s'appliquer à l'auteure du post qui fait des remerciements sélectif.
Car si Yassas13 est très juste dans le résumé qu'il fait, il n'en demeure pas moins que ce n'était pas la demande initiale, et donc ça n'y répond pas.
Je rajouterai 2 choses :
La première c'est que je suis pas certains que les 7/11 soient les plus qualifiés pour renseigner sur les opérateurs (DTAC, AIS, True Move, etc) et les forfaits proposés, sans compter que très souvent l'anglais n'est pas leur point fort.
J'ai néanmoins pu observer récemment, mais peut-être que cela existait déjà, que des stands True Move avec vente de smartphones, étaient présent dans certains 7/11.
La deuxième c'est qu'au delà du forfait data que l'on peut prendre pour les communications IP via les applications idoine, il n'en demeure pas moins utile, de mon point de vue, de créditer sa Sim de 100 ou 150 Bahts, ne serait-ce que pour pouvoir contacter un hôtel, la police, les urgences, voir même son assistance en cas de besoin, quitte à épuiser le crédit restant le dernier jour en appelant un ami ou un membre de sa famille qui ne dispose pas forcément de smartphone et/ou d'applications pour des communications IP.
Enfin pour finir, je dispense l'auteure de tout remerciements à postériori, car en plus d'être inutile maintenant, je fais le choix de répondre sans rien attendre et surtout que cela peut-être utile bien au delà de sa petite personne, puisque lu même par des personnes ne disposant pas de compte sur VF.
Pour conclure sur cette petite digression, qui outre le fait de rappeler quelques notions de savoir être et de savoir vivre pouvait être utile, même caché derrière un écran, c'était surtout un remerciements global pour les personnes qui, comme Luan, ont pu faire preuve de sollicitude à mon égard. 
Cordialement
Partir | | | À: AlexandraF · 5 novembre 2019 à 10:26 Re: Téléphone en Thaïlande: envoyer des sms en France avec une carte SIM locale Message 12 de 17 · 1 765 affichages · Partager Avec toutes mes excuses de ne pas avoir pris le temps de répondre et remercier.
Il est vrai et j'admets que souvent je sélectionne les réponses ce qui est un tort et un manque de politesse. Je suis un peu ourse 😕
Partir loin tes conseils ont été lu et j'en ai pris note. Idem pour les autres.
Même si mes remerciements ne sont pas acceptés je tiens tout de même à vous remercier tous de prendre le temps de répondre à toutes mes questions. | | | Salut Partir
Faut savoir que je ne parle que de ce que je connais, cela fait 6 ans que je part entre 2 et 3 mois chaque année en thailande, chaque fois je rentre dans un 7/11 il y en as des milliers et ils pratiquent tous de la même façon (tu leurs donne ton mobile il te demandes combien tu veux mette d argent si tu veux de l internet et autres tu paies et tu telephones avec wattsap ou skype ou autres gratuitement et tes mails ou tout autres chose comme sur ton pc) et pas besoin d attendre d êtres a l hôtels ou restaurants.Je crois que l essentiel c est de ne rien payer, d avoir de la connexion n importe ou et a tout moment pour un prix tres correct, nous y serons début janvier et je ferais encore la même chose
Bonne journée a toi | | | À: AlexandraF · 5 novembre 2019 à 14:19 Re: Téléphone en Thaïlande: envoyer des sms en France avec une carte SIM locale Message 14 de 17 · 1 744 affichages · Partager En arrivant à Bangkok, tu peux acheter ta carte SIM à l’aéroport. Il y a plein de stands. Moi j’utilise true move. Prends une carte qui correspond à ton séjour, par exemple un mois. | | | À: AlexandraF · 5 novembre 2019 à 17:30 Re: Téléphone en Thaïlande: envoyer des sms en France avec une carte SIM locale Message 15 de 17 · 1 727 affichages · Partager Bonsoir,
Qu'il est navrant, autant qu'inutile de vouloir ramener la transmission d'infos ou d'avis en une guerre d'égo...
N'étant absolument pas intéressé par ce type d'échanges, je me contenterai de dire que je continuerai à donner les infos ou les avis que je trouverai pertinents et a chaque fois que je le souhaiterai pour que chaque personne qui se sent concerné par le sujet abordé puisse s'en servir ou non pour sa propre réflexion, voire compléter ou rectifier par d'autres, car n'étant pas "prophète" en mon pays, je me garderai bien de l'être ailleurs...
Le reste est de la "littérature" de comptoir.
Concernant les forfaits présentés par tous les opérateurs réunis en un seul lieu qu'est l'aéroport, ça a le mérite d'être pratique certes, mais il faut aussi savoir que c'est rarement les meilleures offres, autant technique que financière, qui sont proposées, mais les plus rentables pour l'opérateur.
En Thaïlande, pas plus qu'ailleurs dans le monde, ses sociétés ne sont pas des philanthropes.
Sinon, j'ai bien noté ton "mea culpa", meme si en l'occurence ce n'était pas que tu n'avais pas pris le temps, puisque tu l'as fait, c'était juste sélectif.
Ce qui aurait dû, d'ailleurs, flatter l'ego de celui qui pense être la seule référence utile pour la Thaïlande, meilleure même sans doute que les expatriés qui renseignent souvent ici.
Cordialement
Partir | | | À: Yassas13 · 5 novembre 2019 à 18:45 Re: Téléphone en Thaïlande: envoyer des sms en France avec une carte SIM locale Message 16 de 17 · 1 706 affichages · Partager c'est pas forcement vrai, dans tout les 7/11 il ne parleront anglais et seront plus habitué a vendre des 20 bahts au thai qui achetent au coup par coup.
je conseille plutot de jeter un coup d oeil au site dtac ou true move ou autre puis choisir un forfait illimite a vitesse de 1 a 4 mbps puis acheter la sim , recharger de la somme correspondant a ce forfait (un peu plus pour pouvoir telephoner) et envoyer les code correspondant a ce forfait et ca demarre tout seul | | | À: Renosu · 5 novembre 2019 à 19:13 Re: Téléphone en Thaïlande: envoyer des sms en France avec une carte SIM locale Message 17 de 17 · 1 696 affichages · Partager Comme je disais dans mon message je parle de ce que je sais et de ce qui m arrives, pour tout te dire je ne sais même pas comment on fait pour mettre une autre puce, et encore moins les codes et forfait compris pas compris.J ai du faire faire l opération une vingtaine de fois (nouvelles puces, re créditer du forfait.....) a chaque fois je procède de la même façon que ce soit dans le sud le nord l est ou le petit ouest voir le centre de la Thailande.Je dois avoir de la chance que l on s occupe de moi gratuitement en plus | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 625 visiteurs en ligne depuis une heure! |