et oui c'est un iphone 4. Donc les 7eleven n'ont pas de micro sim, je chercherai un centre AIS.
essaie toujours a l aeroport, avec les touristes ils ont probablement deja eu le cas et ils auront l outil de decoupe, sinon voir le post de coco128
Pour ce qui est du "forfait" illimité 800 bht/mois, c'est juste pour internet ou cela comprend aussi le telephone ?
ca fait 3 ans que je prends le forfait illimite ais 12call avec un iphone (c etait un 3Gs la derniere fois), aucune config: je mets la carte et ca roule, quelques secondes apres j ai l internet mobile, le tel et les sms
il y a du tps de communication et des sms avec, je n en suis jamais venu a bout mais je ne suis pas un gros consommateur (peut etre 2-3h/mois max et 50-100sms/mois)
en depassement ca pompe sur les unites que tu auras prepaye avec les recharges
Et du coup ça marche comment, c'est une recharge a acheté? comme une recharge téléphonique ?
quand tu achetes la carte sim tu as des frais d entree de 100 bahts je crois en plus du mois a 850 bahts (mai2011) qu il faut payer de suite. normalement pas besoin de recharge les premieres semaines, sauf si tu exploses le compteurensuite, avant la fin du 1er mois flottant (ex du 7 mars au 6 avril) il faut que tu aies au moins 850bahts de credit rentres sur ton compte. si le jour du prelevement tu n as pas ces credits ils coupent la ligne et tu es bon pour un appel au call center pour reactiver ca (deja fait, ca a pris 10 minutes). Pour rentrer ces credits, achete des recharges au 7/11 par 100,200 ou 500 bahts (si tu dis «top up one two call» ils comprendront) coco18 a aussi explique la procedure pour rentrer le credit. en te donnant ta carte ils te donneront les num important comme *121# pour consulter ton credit restant ou 1175 pour le callcenter en cas de soucis
pour la 3G en fait il y en a (en tout cas il y en a eu)dans certains quartiers de
bangkok, mais je ne sais si c est a cause de la saturation ou de pb de reseau ponctuels, mais j ai toujours eu des debits pourris a
bangkok, debits bien meilleurs dans les bleds de province et le top au fond de la brousse quand tu n es pas trop loin d une borne. j ai meme parfois reussi des communications VOIP avec skype sur l edge, au fond de la brousse justement. avec l edge (2,5G) ca va trop lentement pour du streamingvideo mais pour mail, surf et meme upload photo c est tres correct. il y a du wifi dans pas mal d hebergements et de restos, meme en issan