|  |  |
 | | | | 86mamy · 10 novembre 2012 à 16:03 24 messages · 8 participants · 5 911 affichages | | | | 10 novembre 2012 à 16:03 Téléphoner du Maroc en France Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 5 106 affichages · Partager bonjour, nous allons partir 3 mois au maroc quel est le meilleur moyen le moins onéreux pour téléphoner en france (cabine téléphonique, le portable français) j, attends vos réponse Merci Claudie | | | À: 86mamy · 10 novembre 2012 à 16:12 Re: Téléphoner du Maroc en France Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 5 080 affichages · Partager Salut Claudie,
Le meilleur moyen et la meilleur offre pour parler moin cher à la France est de faire un abonnement mobile chez Meditel ou maroc Telecom car les si tu appelles la france le prix sera comme si tu appelles le national. www.iam.ma
Mais en étant des touristes je préfère que vous achetiez une carte prépayée de Maroc Telecom de préférence "Bonne couverture de réseaux elle coute 20 dhs soit 1.8€ sinon pour vos réceptions d'appels puis pour faire des appels je vous conseille d'acheter une "TELECARTE" pour les cabines oranges bleu qui se trouve dans tout le territoire du Royaume, les avenues les rues etc...
c'est la méthode moin cher pour faire vos appels vers l'étranger et ses cartes ne sont pas du tout cher, et pas mal de fois tu trouves des promotions et réduction, mais le seul soucil c'est que parfois tu peux avoir un echec d'appel et l'apareil te demande de retirer la arte et de l'introduire de nouveau ce qui ennerve un peu mas pas trop 
Cordialement. | | | À: UCF82 · 11 novembre 2012 à 7:34 Re: Téléphoner du Maroc en France Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 974 affichages · Partager bonjour youssef je te remercie pour ta réponse, je crois que je vais opter pour la carte téléphonique pour une cabine c est le plus simple je pense encore merci et bonne journée claudie | | | À: 86mamy · 11 novembre 2012 à 18:32 Re: Téléphoner du Maroc en France Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 932 affichages · Partager Bonjour, je suis allée au Maroc cet été et malheureusement j'ai éclaté mon forfait. 3 semaines d'appels = 365 euros au retour, alors limitez vos appels. J'ai acheté 3 cartes différentes, mais même avec 20 euros tu as vite dépenser cette somme et en très peu de temps. Renseigne toi auprès de ton opérateur avant de partir, tu as la possibilité d'acheter des pass pour le Maroc. Si je me souviens bien c'est 15 euros pour 30 mn d'appel vers la France avec orange. Sinon bon séjour dans ce magnifique pays. | | | Bonsoir, Je ne crois pas que ce soit une bonne idée, que de s'adresser a son opérateur! Le plus économique, c'est d'acheter une carte prépayée pour cabine, choisir les périodes de promotion! (pas toujours très pratique, suivant la fréquence des appels) Aussi, soit avoir un deuxième portable avec une carte SIM marocaine, Soit, remplacer momentanément, la carte SIM originale par celle achetée au maroc (moins de 2euros) Acheter la carte de recharge, aux moments des promotions. Exemple (chez maroc telecom):jusqu'a 40 dh, promo X 5 = 200dh " " " :A partir de 50 dh, promo X 7 = 350 dh Il n'y a pas mieux! Trés cordialement | | | À: 86mamy · 11 novembre 2012 à 21:45 Re: Téléphoner du Maroc en France Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 904 affichages · Partager Le plus avantageux, c'est la carte sim marocaine! Et les avantages de Maroc telecom ! ;) Ou encore mieux passer par internet (Skype!). Mais surtout pas par votre carte francaise! On se fait avoir une fois mais pas 2 ! ^^ Beaucoup trop cher ! ;) | | | Bonsoir, Je ne crois pas que ce soit une bonne idée, que de s'adresser a son opérateur! Le plus économique, c'est d'acheter une carte prépayée pour cabine, choisir les périodes de promotion! (pas toujours très pratique, suivant la fréquence des appels) Aussi, soit avoir un deuxième portable avec une carte SIM marocaine, Soit, remplacer momentanément, la carte SIM originale par celle achetée au maroc (moins de 2euros) Acheter la carte de recharge, aux moments des promotions. Exemple (chez maroc telecom):jusqu'a 40 dh, promo X 5 = 200dh " " " :A partir de 50 dh, promo X 7 = 350 dh Il n'y a pas mieux! Trés cordialement
Bonjour,
Je pense que sans compliquer les choses, recharger une carte prépayé avec les avantages de Maroc telecom n'est pas une bonne affaire car ses promotions concernent à une grande partie les appels nationaux mon frère!!! fois 6 ou fois 7 ne veut rien dire la ligne peut se couper après avoir dépenser les 50dhs et c'est pas le bon choix! Le bon choix et d'avoir un abonnement avec Maroc telecom mais puisque la personne concernée est une touriste de préférence elle devra opter pour une télécarte de cabine c'est plus pratique et c'est le moin cher en toute sincérité en plus t'as les minutes qui s'affichent!
Pour la carte sim elle achetera une pour la récéptions d'appels c'est tout.
Cordialement. | | | À: 86mamy · 11 novembre 2012 à 23:35 Re: Téléphoner du Maroc en France Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 890 affichages · Partager Bonjour CLaudie,
Parfait, en tout les cas c'est la meilleure solution pour éviter des dépenses d'argents.
Bon voyage!!! | | | À: UCF82 · 12 novembre 2012 à 10:29 Re: Téléphoner du Maroc en France Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 875 affichages · Partager bonjour je remercie tout le monde de votre gentillesse de m avoir répondu Je vais acheter une carte pour téléphoner dans une cabine, cela sera le plus économique je pense Merci à tous et bonne journée Claudie | | | À: 86mamy · 12 novembre 2012 à 17:09 Re: Téléphoner du Maroc en France Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 858 affichages · Partager Bonjour Claudie,
Parfait, je te souhaite un bon séjour chez nous au Maroc, et pour la carte de cabine elle s'appelle "TELECARTE" t'as des choix d'unité à partir de 10dirhams et tu peux le trouver n'importe ou, dans les conséssionnaires téléphoniques et les bureaux de tabacs.
Bon voyage. | | | À: UCF82 · 12 novembre 2012 à 18:38 Re: Téléphoner du Maroc en France Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 643 affichages · Partager Bonsoir,
La prochaine fois que j'irais au Maroc, au printemps, en principe, je saurais comment faire. Je n'ai pas eu de chance, moi on m'a fait acheter une carte sim et j'ai du rechargé souvent, mais comme j'en avais marre j'ai appelé avec mon forfait. Merci des renseignements que tu as donné. Bonne soirée | | | Bonsoir Patricia,
Il ya pas de quoi, le plaisir est à moi, et tu seras toujours la bienvenue au Maroc.
Merci Patricia. | | | À: UCF82 · 12 novembre 2012 à 23:47 Re: Téléphoner du Maroc en France Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 623 affichages · Partager Hello,
L'achar d'une carte SIM prépayée est l'idéal ;) Cela permet de téléphoner de n'importe où contrairement à Skype ou cabine téléphonique.
Et ça ne coute quasiment rien. | | | Salut Aurélie,
Pour une carte SIM prépayée c'est une trés mauvaise affaire de l'acheter pour faire des appels internationales!!! par contre pour le nationale ca marche bien. Que préfères tu recharger 50dhs et avoir 10 minutes pour la France ou acheter une télécarte à 50 dhs pour avoir un total d'une vingtaines de minutes?
Nous les Marocains ont consomment bcp c'est télécartes de cabines téléphonique puisque ça nous revient bcp moin cher.
cordialement. | | | À: UCF82 · 13 novembre 2012 à 17:14 Re: Téléphoner du Maroc en France Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 588 affichages · Partager Bonjour,
Ok mais la carte permet d'appeler de n'importe ou et n'importe quand.
c'est un choix à faire en fonction de son budget ;) | | | Bonsoir Aurélien,
C'est vrai ce que tu dis mais recharger une carte SIM te coutera jusqu'a 3 fois plus cher que d'acheter une "telecarte" pour cabine téléphonique... en plus meme avec une cabine téléphonique tu peux appeler n'importe ou dans le monde et à n'importe quel temps...
Cordialement. | | | À: UCF82 · 15 novembre 2012 à 11:31 Re: Téléphoner du Maroc en France Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 521 affichages · Partager Bonjour Youssef
Es ce que je pourrais appeler la France et l’ Algérie avec une carte comme tu conseille ? j'appelle chaque jour l’ Algérie et quand je suis au Maroc j'appelle la France chaque jour aussi merci de tes réponses. bonne journée | | | Salut Patricia,
Avec les "télécartes" (cartes pour cabines) tu peux appeler à n'importe ou dans le monde mais au niveau tarif c'est des cartes à prix bas au niveau tarif national et international seulement pour la zone europe: France, espagne, Italie, pays bas, Portugal Royaume unis, belgique, allemagne.
les tarifs pour ces pays sont égale aux tarif national mais pour l' algérie malheureusement ça reste un peu plus cher car ya pas de conventions entre les opérateurs du Maghreb.
Cordialement. | | | À: UCF82 · 15 novembre 2012 à 18:31 Re: Téléphoner du Maroc en France Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 494 affichages · Partager bonsoir Youssef,
merci de ta réponse, alors à mon prochain séjour j'achèterais une télécarte. quant à mes appels vers l’ Algérie, j'ai sur mon forfait orange 1 h 30 de communication à tarif réduit. je pourrais donc bavarder avec ma famille et mes amis sans trop de frais. merci pour tes renseignements au plaisir de te voir un jour. cordialement | | | Bonsoir Patricia,
Pour ton forfait Orange tu dois faire attention car tes 90 minutes vers l' algerie seront appliqué dans le territoire nationale c'est à dire chez toi en France avec le réseau "Orange" sinon si tu quittes la France pour un autre pays, le roaming sera activé par défaut et tu auras le nom de l'opérateur choisi affiché dans l'écran de ton téléphone, donc il faudra bien savoir que les tarifs roaming ne sont pas les memes que les tarifs nationaux. (Je bosse dans une entreprise et on travaille avec un opérateur espagnole)
Evite de faire bcp d'appels avec ta carte orange en étant dans un autre térritoire à part le tien.
Au plaisir de vous voir un jour aussi.
Bon courage.
Youssef. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 840 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |