Bonjour a tous!
je pars pendant environs 2mois au
Maroc et je me pose la question du téléphone...
Je pars en camion et je penses que de garder un portable
peur etre avantageux en cas de soucis (méca ou autres...)
Quelle est la meilleur solution pour être joignable et appeler occasionnellement en
france?
On m'a dit chez mon opérateur de prendre une carte sim avec recharge en
france...
On me dit d'un autre coté de faire débloquer mon portable et d'acheter une carte sim avec recharge au
maroc...
Qu'est ce qui reviens le moins cher?
Merci d'avance!!
lapsus?

la solution: acheter une carte sim au
maroc a 10 dirhams et recharger a sa guise lors des nombreuses promos qui ont lieu, double recharge ou 1 heure de comunication vers l'europe pour 30 dh etc., inutile de presenter ses papiers d'identitée: on vous vend des cartes sim comme ca, tout le monde en vend meme par terre chez les vendeurs a la sauvette et jamais un numero sans nom n'a eté desactivé par les 3 operateurs, meme chose pour les modems 3g, mon epicier en propose et n'est meme pas agrée pour cela ni ne possede de contrats vierges...
le meilleur operateur de telephonie mobile offrant une bonne couverture du territoire reste
maroc telecom, dans le sud les axes routiers et villages sont couverts
pour ce qui en est de debloquer son portable, le faire en
france gratuitement chez son operateur mais a condition d'avoir le portable depuis 6 mois, c'est la loi l'operateur doit le debloquer gratos, peu le savent
au cas ou le portable aurait moins de 6 mois, des fois des portables de l'etranger acceptent les cartes sim marocaines, sinon le faire debloquer au
maroc, au souk surtout: les teleboutiques ailleurs le donnent justement au souk, toutes n'ont pas les logiciels pour le faire
le prix depend des marques evidement: ca va de 10 dirhams a 400 dh, plus le modele est rare ou tres cher plus les prix s'envolent.
bon sejour