|  |  |
 | | | | | Téléphone portable à bord des avions Air France Indianocean · 7 mai 2008 à 18:58 11 messages · 9 participants · 3 802 affichages | | | | 7 mai 2008 à 18:58 Téléphone portable à bord des avions Air France Message 1 de 11 · 3 774 affichages · Partager Parmi le programme de divertissement à bord de ses avions, Air France propose un questionnaire à propos de la téléphonie et internet à bord: suis-je intéressé et suis-je prêt à payer tel ou tel tarif pour pouvoir envoyer des SMS, des appels ou surfer sur internet?
D'ailleurs, un airbus A318 a été équipé en décembre dernier. A partir de ce mois, on pourra effectuer des appels vocaux.
Que pensez-vous de l'étendue de ce système à bord de tous les vols? Avec le bruit des moteurs et la promiscuité pourra-t-on encore dire :"Sit back, relax and enjoy your flight" avec des GSM qui sonnent à tout bout de champ et les personnes qui élèvent la voix afin de se faire entendre.
"Allo, devine d'où je t'appelle. Tu devineras jamais!!" | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Indianocean · 7 mai 2008 à 19:31 Re: Téléphone portable à bord des avions Air France Message 2 de 11 · 3 758 affichages · Partager Moi je suis pour la téléphonie mobile data. Ca m'arrangerait bien de pouvoir lire mes mails et mes sms sur mon blackberry sur les longs vols.
Pour la téléphonie voix, je ne suis pas trop pour, mais data, oui, 100% pour! | | | À: Indianocean · 7 mai 2008 à 19:52 Re: Téléphone portable à bord des avions Air France Message 3 de 11 · 3 733 affichages · Partager Le problème n'est pas le téléphone en soi, puisque c'est comme une conversation "normale" mais sans qu'on n'entende la seconde personne. Le problème, c'est que trop de gens ne comprennent pas qu'il n'est pas nécessaire de crier dans le téléphone pour se faire entendre... Donc il faudrait établir des règles strictes : * On ne crie pas au téléphone * Pas de sonnerie, vibreur uniquement * Bien entendu, téléphones toujours interdits au décollage et à l'atterrissage.
De toute façon une fois l'effet de mode passé, le tarif des communications va en refroidir plus d'un... | | | À: Slasherfun · 7 mai 2008 à 21:42 Re: Téléphone portable à bord des avions Air France Message 4 de 11 · 3 711 affichages · Partager Pour établir les regles... il suffit de voir le savoir vivre des gens dans le métro, le bus ou autres lieux public qui "braillent" au téléphone en racontant leur vie privée voir intime...
J'espere que l'avion restera encore longtemps un endroit privé de ces téléphones portables... Par contre des SMS ou internet, pourquoi pas !!
A noter que jusque début 2000 Air France avait dans ses Airbus effectuant des vols domestiques des téléphones, 1 téléphone par rangée de 3 siege, incrusté dans un dossier. Je ne sais pas si ca avait beaucoup de succes, je n'ai jamais vu de PAX s'en servir, mais ils ont été supprimés !! | | | À: Fenua · 7 mai 2008 à 22:07 Re: Téléphone portable à bord des avions Air France Message 5 de 11 · 3 705 affichages · Partager Faut pas non plus prendre certains pour une généralité : pour un nombre donné de fortes voix, combien de personnes parlent avec un ton "normal" ? | | | À: Slasherfun · 7 mai 2008 à 22:21 Re: Téléphone portable à bord des avions Air France Message 6 de 11 · 3 701 affichages · Partager Ah je suis bien d'accord... Mais bon, les avions qui arrivent à l'heure n'interessent personne comme on dit... Il suffit qu'il y ait une personne non discrete à bord pour que ca soit énnervant !! Qui plus est avec le bruit des moteurs, ca ne risque pas d'incinter à parler fort ??
Et puis il y a le probleme des sonneries !! En plein vol long courrier de nuit, ce ne serait pas top !! Meme sur les autres vols d'ailleurs, passé 10.000 pieds ce sera un vrai concert !!
Enfin, à voir à l'usage... | | | À: Fenua · 7 mai 2008 à 22:33 Re: Téléphone portable à bord des avions Air France Message 7 de 11 · 3 696 affichages · Partager Pour établir les regles... il suffit de voir le savoir vivre des gens dans le métro, le bus ou autres lieux public qui "braillent" au téléphone en racontant leur vie privée voir intime...
J'espere que l'avion restera encore longtemps un endroit privé de ces téléphones portables... Par contre des SMS ou internet, pourquoi pas !!
A noter que jusque début 2000 Air France avait dans ses Airbus effectuant des vols domestiques des téléphones, 1 téléphone par rangée de 3 siege, incrusté dans un dossier. Je ne sais pas si ca avait beaucoup de succes, je n'ai jamais vu de PAX s'en servir, mais ils ont été supprimés !!
La seule fois où j'ai vu qqn utiliser un téléphone d'avion c'est dans le film United 93... donc l'utilité pour le commun des mortels semble être réservée aux circonstances très exceptionnelles... De mémoire, chez LX, le tarif est de 10 dollars par minute de voix et 3$ par sms. Je n'ai pas souvenir d'un service data pour recevoir des flux sur son bby. | | | À: Indianocean · 8 mai 2008 à 7:21 Re: Téléphone portable à bord des avions Air France Message 8 de 11 · 3 672 affichages · Partager Internet (de préférence gratuit), pourquoi pas.... Mais le téléphone portable, je suis tout à fait contre.... | | | À: Indianocean · 13 mai 2008 à 14:51 Re: Téléphone portable à bord des avions Air France Message 9 de 11 · 3 585 affichages · Partager  BONJOUR
je suis CONTRE, personne ne se pose la question en haute altitude de la technologie nécessaire pour capter les ondes et l'impact sur la santé alors ? les pollutions électro-magnétiques sont déjà monnaie courante mais en haute altitude qu'est-ce que cela peut faire ?
Kajolka | | | À: Indianocean · 13 mai 2008 à 16:37 Re: Téléphone portable à bord des avions Air France Message 10 de 11 · 3 567 affichages · Partager bonjour je suis contre que l'on utilise son mobile dans l'avion quand on vois (ou plutos entendre les conversations de certaines ou certains)
deja prendre l avion pour 75 % des passager cela est les vacances et on peut se passer des communications (parfois inutile) pour les autres je crois aussi que les prix de communications serons assez elever (on parle entre 3 a 4 euro la minute) le meme principe quand on utilisie son mobile a l'etranger (j en es fait les frais en thailande avec une facture majore de 150 euro apres le voyage)
jesprere que les passagers serons resonnable et que nous entendrons pas le style de conversation comme " devine d'ou je t'appelle" pense a bien fernemr la porte en sortant
voila
non au mobile dans l air | | | À: Kajolka · 13 mai 2008 à 17:31 Re: Téléphone portable à bord des avions Air France Message 11 de 11 · 3 465 affichages · Partager Bonjour,
" je suis CONTRE, personne ne se pose la question en haute altitude de la technologie nécessaire pour capter les ondes et l'impact sur la santé alors ? les pollutions électro-magnétiques sont déjà monnaie courante mais en haute altitude qu'est-ce que cela peut faire ? "
Il ne s'agit pas de faire monter jusqu'à 10000 mètres au dessus de l'océan les ondes qui font fonctionner votre Gsm chez vous... 
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 942 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |