|  |  |
 | | | | | Trois passagers arrêtés à cause d'un téléphone portable (Alitalia) Majkop · 20 janvier 2008 à 11:59 28 messages · 16 participants · 3 845 affichages | | | | 20 janvier 2008 à 11:59 Trois passagers arrêtés à cause d'un téléphone portable (Alitalia) Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 887 affichages · Partager voilà qui devrait faire reflechir les inconditionels du cellular... Avion: Trois passagers arrêtés car ils n'avaient pas éteint leur téléphone INSOLITE | 10h58 Trois passagers d'un vol d'Alitalia entre Milan et Bari ont été arrêtés samedi matin à l'aéroport de Milan-Linas parce qu'ils n'avaient pas éteint leur téléphone portable alors que l'avion s'élancait pour décoller. ROME (AFP) | 20 Janvier 2008 | 10h58 Le commandant de bord - qui avait auparavant demandé par trois fois aux passagers d'éteindre leur portable- a stoppé l'avion déjà lancé à pleine vitesse sur la piste en indiquant qu'il constatait des interférences avec les instruments de navigation de l'avion. La police est montée à bord pour interpeller les trois récalcitrants repérés par le personnel de bord. Ils seront poursuivis pour "inobservation des consignes de sécurité aérienne" et risquent jusqu'à trois mois de prison. L'avion et les autres passagers a finalement pu décoller avec une heure et demi de retard. | | | À: Majkop · 20 janvier 2008 à 12:09 Re: Trois passagers arrêtés à cause d'un téléphone portable (Alitalia) Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 875 affichages · Partager Bonjour,
Si ça se trouve c'était le portable du commandant de bord  ...
Sans blague, voilà une affaire bien creuse, qui se dégonflera dès dans quelques heures mais qui aura peut-être le temps de plaire à un ou deux journalistes. Ou alors il faudra que l'on prouve qu'il y a eu interférences et qu'elles avaient un rapport avec ces téléphones. Et ça ce n'est pas demain la veille.
Michel | | | À: Majkop · 20 janvier 2008 à 12:23 Re: Trois passagers arrêtés à cause d'un téléphone portable (Alitalia) Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 865 affichages · Partager et bien c'est BIEN FAIT POUR EUX faut pas les plaindre
comme un jour sur corsair pour la république dominicaine un passager voulant faire son malin à fumé dans les toilettes en calfeutrant le détecteur.... quelqu'un qui attendait devant la porte à senti la cigarette à appelé de suite une PNC et à ouvert la porte avec le pass, il a été pris SUR LE FAIT. il a cru que ça ne serait pas grave et bien mal lui en a pris il s'attendait pas que à l'arrivée à la romana des voitures de police ENTOURENT l'avion ils sont monté à bord ont menoté le petit malin qui est devenu blème est mis en arrestation..... sa femme et ses amis hurlaient il est resté au dire du personnel à qui l'on a posé la question sur le vol retour plusieurs jours en prison, à du payer une très très forte amende et interdiction de prendre l'avion à vie sur corsair. il a du payer une très forte somme pour rentrer sur un vol qui a bien voulu l'acheminé en france. et il est fiché même sur un fichier accessible aux compagnies aérienne donc une compagnie n'importe laquelle peut y avoir accès et ne pas délivrer un billet si un passager fiché passe par la dite compagnie ou on lui refuse l'accès à bord si à l'enregistrement pense à vérifier le fichier..... | | | À: Tatra · 20 janvier 2008 à 12:44 Re: Trois passagers arrêtés à cause d'un téléphone portable (Alitalia) Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 851 affichages · Partager Michel,
là je vous assure que c'est pas une blague l'on peut avoir des interférences en cabine de pilotage en phase de décollage et d'atterissage si un appareil reste allumé bien sur ça serait vraiment un coup de malchance si ça provoqué un accident mais c'est tout à fait vérifiable surtout avec les portables.
Le BEA a testé justement tout ça avant que définitivement on demande à tous les passagers d'éteindre tout appareils de ce genre en phase de décollage et d'atterrissage. il faut pas toujours contredire les messages déposés par des membres ou se moquer c'est vraiment dommage....
même les lampes de plongée idem peuvent provoquées aussi des problèmes c'est pour cela quelle doivent être mise en soute et sans batterie ou pile
i | | | À: Maeva021963 · 20 janvier 2008 à 12:52 Re: Trois passagers arrêtés à cause d'un téléphone portable (Alitalia) Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 846 affichages · Partager Re....
Les lampes de plongée n'ont rien à voir dans cette histoire.
Pour ce qui est des fameuses perturbations liées aux portables, c'est certain que ça doit pouvoir provoquer des perturbations ; sur les milliers d'avions qui décollent et atterissent chaque jour, il doit bien rester en moyenne, et de manière tout à fait accidentelle, pas intentionnelle bien sûr, un portable allumé pour deux ou trois vols. Combien d'accidents ? Qu'en dit votre prétendu ami au Bea ? 
Il faut faire tout le possible pour éviter de laisser des portables allumés, certainement. maintenant, pour accuser quelqu'un d'un délit, il faut que ce délit soit intentionnel. Et ça...
Cette nouvelle est du vent ; un truc pour journaliste oisif du dimanche.
Michel | | | À: Maeva021963 · 20 janvier 2008 à 12:53 Re: Trois passagers arrêtés à cause d'un téléphone portable (Alitalia) Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 845 affichages · Partager et bien c'est BIEN FAIT POUR EUX faut pas les plaindre
et il est fiché même sur un fichier accessible aux compagnies aérienne donc une compagnie n'importe laquelle peut y avoir accès et ne pas délivrer un billet si un passager fiché passe par la dite compagnie ou on lui refuse l'accès à bord si à l'enregistrement pense à vérifier le fichier.....
La loi informatiques et libertés de 1978 interdit aux compagnies aériennes françaises, dont fait partie Corsair, un fichage de leurs passagers et ce même pour les raisons évoquées dans ce thread. Il est encore plus illégal d'échanger des informations (ici entre compagnies aériennes) sur des individus...
Corsair n'a aucun moyen de refuser la vente d'un nouveau billet.
Sur Air France par exemple, nous rencontrons de gros problèmes avec les clients russes vers les destinations caraïbes. Air France ne peut pas refuser une nouvelle vente de billet, en revanche l'ambassade de France peut (pour quelques temps encore...) refuser le Visa de tel ou tel passager en transit à Paris...C'est de bonne guerre non?
Amicalement. David | | | À: Mdew7 · 20 janvier 2008 à 13:06 Re: Trois passagers arrêtés à cause d'un téléphone portable (Alitalia) Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 836 affichages · Partager donc quand on nous a raconté ça à l'époque (6ans) le coup du fumeur sur corsair ça je l'ai vu j'étais à bord pour l'arrestation. par contre pour l'histoire du fichier que l'on nous a raconté en vol retour ça c'était sans doute pour que l'on n'ai pas la mauvaise idée de faire pareil... par contre aux usa je crois que ça existe ils sont encore plus "coriace" sur les infractions...
c'est bien pour le respect de la vie privée ou autre ce que vous dites mais dans un sens ça serait bien si ça existait ça serai peut être être un peu plus disuasif surtout pour les fumeurs.
et que pensez vous pour les interférences sur les appareils portable, lampes de plongée etc vous qui apparemment êtes dans une compagnie aérienne | | | À: Maeva021963 · 20 janvier 2008 à 13:28 Re: Trois passagers arrêtés à cause d'un téléphone portable (Alitalia) Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 822 affichages · Partager Si les lampes de plongée doivent être dépourvues de leurs batteries cela n'a rien à voir avec les perturbations électroniques ! Je suppose que c'est le contenu des dites batteries qui est en cause, comme produit dangereux.
Un PNC fiable sera le bienvenu ; et lui au moins il n'aura qu'un seul pseudo.
Michel | | | À: Tatra · 20 janvier 2008 à 13:42 Re: Trois passagers arrêtés à cause d'un téléphone portable (Alitalia) Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 814 affichages · Partager oui c'est le mieux on va attendre les avis des PNC pour les jeux vidéos, portable, game boy etc
ceci dit bien sur que à ce jour il n'y ai pas eu d'accidents parce que bon nombres de passagers suivent les consignes et je pense effectivement que ce n'est pas intentionnelle quand cela arrive évidemment il faut le prouver sauf que parfois on voit certains jouer à un jeu sur leur teléphone en attendant le décollage et n'entendent pas la consigne donc le PNC leur dit de l'éteindre c'est juste une étourderie de leur part.
de plus je ne vois pas pourquoi vous me parlez de "prétendu" ami du BEA (dans le post précédent) il m'apporte seulement des renseignements pour les periodicités d'entretiens d'avions qu'il voit passer pour certaines compagnies et en plus je ne suis pas la seule à pouvoir obtenir le renseignement....c'est très banal d'avoir un tel renseignement pour voler en toute confiance sur différentes compagnies pas besoin d'avoir des amis là dedans il suffit de se renseigner au bon endroit ça existe....mais c'est peu connu
bon voyage à bord sur de bonnes compagnies sans perturbations | | | À: Maeva021963 · 20 janvier 2008 à 13:45 Re: Trois passagers arrêtés à cause d'un téléphone portable (Alitalia) Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 810 affichages · Partager Re.....
" oui c'est le mieux on va attendre les avis des PNC pour les jeux vidéos, portable, game boy etc "
Pas besoin d'être PNC, commandant de bord ou d'avoir l'agrégation de physique nucléaire pour savoir que les appareils qui peuvent perburber sont ceux qui émettent des ondes radio-électriques. Pas de risque donc pour les game-boy, hors du fait qu'une certaine concentration et attention des passagers est requise lors de ces phases - c'est pourquoi on peut s'opposer à ce que vous utilisiez votre MP3 ou portiez un masque de nuit.
J'ai des raisons de penser que vous n'avez pas plus d'ami au BEA que moi à la nonciature apostolique.
Michel | | | À: Tatra · 20 janvier 2008 à 14:01 Re: Trois passagers arrêtés à cause d'un téléphone portable (Alitalia) Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 768 affichages · Partager sans autres commentaire après ce qui suis inutile de polluer le post
laissons les autres donner leur avis au lieu de tirer tes missiles.....maintenant ça te fera des vacances je ne répondrai plus à tes attaques gratuites.
continue de donner tes précieux renseignements que tu déposes sur d'autres post c'est fait pour ça le forum
moi je ne t'ai pas "agressé"...
cordialement et bonne balade en moto etc etc j'ai lu ton roman sur ta fiche super intéressante qu'elle vie riche.... zut alors va falloir que je te rattrape
bye bye | | | À: Tatra · 20 janvier 2008 à 14:13 Re: Trois passagers arrêtés à cause d'un téléphone portable (Alitalia) Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 758 affichages · Partager Si les lampes de plongée doivent être dépourvues de leurs batteries cela n'a rien à voir avec les perturbations électroniques ! Je suppose que c'est le contenu des dites batteries qui est en cause, comme produit dangereux.
Un PNC fiable sera le bienvenu ; et lui au moins il n'aura qu'un seul pseudo.
Michel
Les lampes de plongée sont considérées comme des marchandises dangereuses pour le transport aérien.
Ces lampes produisent énormément de chaleur lorsqu'elle sont allumées, il est arrivé qu'elles provoquent un feu de conteneur en s'allumant inopinément dans le bagage d'un passager. Depuis ce jour, elles ne peuvent plus être transportées pourvues de leurs batteries. Voili voilà, c'est aussi simple que ça ;-)
Amicalement. David | | | À: Tatra · 20 janvier 2008 à 14:44 Re: Trois passagers arrêtés à cause d'un téléphone portable (Alitalia) Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 741 affichages · Partager Bonjour Michel,
Cette nouvelle est du vent ; un truc pour journaliste oisif du dimanche.
Cet "événement"  s'étant déroulé sur le sol italien, nous y avons eu droit pendant 2 jours à toutes les éditions des journaux TV et radio.
Les choses nous ont été présentées de la façon suivante : l'annonce habituelle enjoignant aux passagers d'éteindre leur portable est diffusée. en roulant sur la piste pour se présenter au décollage le pilote constate des interférences anormales identifiées comme venant d'un portable. l'annonce est rediffusée, les interférences ne cessent pas, l'annonce est diffusée une troisième fois et les hôtesses en circulant parmi les passagers constatent que l'un d'entre-eux est toujours au téléphone, les 2 autres ont juste oublié de l'éteindre. l'avion revient au...euh... garage (?) et les 3 passagers incriminés sont débarqués. Ils risquent jusqu'à trois mois de prison.
Il n'a jamais été dit que l'avion a dû effectuer un freinage d'urgence alors qu'il était déjà lancé pour décoller.
Catherine | | | À: Tatra · 20 janvier 2008 à 15:17 Re: Trois passagers arrêtés à cause d'un téléphone portable (Alitalia) Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 702 affichages · Partager
AU FAIT COMME C EST TROP SIMPLE
et au fait pourquoi vous ne prenez pas les compagnies américaines auriez vous des préjugés (dans le roman sur votre fiche vous le dites que vous ne prenez jamais des compagnies américaines) vous voyez on pourrait se formaliser à propos de vos écrits.... mais là je vous "attaque" aussi parce que vous m'avez donnée l'idée de le faire étant donné souvent les vôtres à mon encontre et surtout à propos de la connaissance en sois banale que j'ai d'un agent de la DGAC/BEA ce n'est qu'un fonctionnaire qui a un job intéressant c'est vrai et utile....
ah au fait il ya une compagnie que je ne citerai pas que j'ai vu dans votre liste qui risque de faire l'objet d'une interdiction de vol en europe si elle ne se met pas aux normes requises dans un délai imparti par la DGAC à vous de deviner laquelle.....et ça je le sais grace à quoi ?????
en vous lisant qu'est-ce que l'on vous envie de TOUT les voyages MERVEILLEUX!!!!!!!!!!!!!! beaucoup vont être jaloux 
BON je vais la raconter un peu ma vie aussi comme vous dans votre fiche
je pars demain pour koh samui pour ramener avec une équipe médicale le pauvre jeune homme qui a eu un très grave accident de moto là bas donc pendant 4 jours pas le temps d'aller sur le net. ça vous fera des vacances et vous pourrez vous moquer de quelqu'un d'autre en attendant......
allez bon voyage encore une fois et sans perturbations ni problèmes techniques non graves évidemment j'ai vu deux compagnies dans votre liste qui ne sont pas les meilleures ni les pire évidemment mais une est sous surveillance bref.....
vous voyez moi aussi je peux faire des attaques gratuites... | | | À: Maeva021963 · 20 janvier 2008 à 16:32 Re: Trois passagers arrêtés à cause d'un téléphone portable (Alitalia) Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 669 affichages · Partager .. par contre aux usa je crois que ça existe ils sont encore plus "coriace" sur les infractions..
Des compagnies comme BA pratique assez régulièrement le bannissement de certain passager, jugés violent avec une interdiction de volés sur celle-ci. Certaines célébrités du rap ont en fait les frais il n'y pas si longtemps! Après, sur de nombreuses compagnies dont certaines américaines, cela doit exister. Après, qu'il y'est un fichier nationale du gouv américain, j'en doute quand même! | | | À: Maeva021963 · 20 janvier 2008 à 18:20 Re: Trois passagers arrêtés à cause d'un téléphone portable (Alitalia) Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 624 affichages · Partager Il faut bien te rendre compte qu'avec certaines personnes tu n'auras jamais raison ni le dernier mot | | | À: Majkop · 20 janvier 2008 à 20:28 Re: Trois passagers arrêtés à cause d'un téléphone portable (Alitalia) Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 591 affichages · Partager Je vois qu'il y a de l'ambiance ici ! ;-) Pour en revenir au sujet, je crois que pour certains, seule la loi peut les faire obéir. sans doute qu'ils pensaient que laisser allumer leur portable n'étaient pas graves... 9a leur servira de leçon et je pense que la médiatisation de cette histoire va finir de convaincre ceux qui "oubliaient" leur portable ou l'éteignaient en râlant... Mais la sécurité d'un avion, de son équipage et de tous les passagers, ça n'a pas de prix ! | | | À: Khatmars · 20 janvier 2008 à 21:53 Re: Trois passagers arrêtés à cause d'un téléphone portable (Alitalia) Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 568 affichages · Partager Bonsoir,
C'est sûr: y a de l'ambiance!
Pour en rester au sujet, j'ai effectivement été témoin de problèmes de problèmes détectés au moment du roulage, dus semble-t-il à des interférences provoquées par des GSM. Par deux fois l'avion est revenu à son point de stationnement.
Ce que je vais dire est idiot, et sûrement hors scope, mais je prie le ciel pour que l'usage des GSM reste interdit durant le vol, non pour des raisons de compatibilité électromagnétique, mais juste pour avoir la paix!!!!
Mais il parait qu'AF a équipé certains de ses Airbus afin de pouvoir proposer un service GSM, à titre d'expérience: le pire est donc à craindre. Certains ici savent-ils où en est cette campagne? A défaut d'IFE, à l'avenir, on pourra peut-être se "divertir" en étant témoin des bla-bla de son voisin. A quand les "t'es où là?" ou les "devine d'où je t'appelle?" à 10000m? Un vrai progrès ;-)
Ph | | | À: Tulska · 21 janvier 2008 à 7:42 Re: Trois passagers arrêtés à cause d'un téléphone portable (Alitalia) Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 524 affichages · Partager A quand les "devine d'où je t'appelle?" à 10000m? Un vrai progrès ;-)
Ph
 MDR !! Je vois déjà la scène... | | | À: Maeva021963 · 21 janvier 2008 à 11:55 Re: Trois passagers arrêtés à cause d'un téléphone portable (Alitalia) Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 496 affichages · Partager  Ma pauvre Marion, pourquoi t'évertuer à essayer de raisonner un pseudo-révolutionnaire à la science infuse    
Comme dirait Pierre Dac : je suis pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour. 
Ou comme dirait aussi mon ami Brassens : il y a peu de chance qu'on, détronne le roi des c...  
P.S. : d'ailleurs à quoi peut donc bien servir un enquêteur du BEA ??  à déterminer si les derniers modèles de console de jeu (qui possèdent des modules WiFi, n'en déplaise à raymond la science  ) ont pu provoquer des interférences ? C'est sans doute une conspiration du gouvernement !!! La vérité est ailleurs  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 502 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |