|  |  |
 | | | | Romgre38 · 30 octobre 2012 à 19:43 57 messages · 10 participants · 17 427 affichages | | | | ok merci sa me rassure, maintenant je sais que la plus part des choses sont a faire a l' aéroport, comme aller chercher les billets de banque pour prendre la carte téléphone, dommage que l' on ne puisse pas les prendre en France !merci pour tous.. bon lundi de Pentecôte. Maryse | | | Certes, à Quimper tu ne trouveras pas de Rands mais sur Paris tu peux en acheter facilement dans les bureaux de change.
Bon voyage. | | | de toute façon je n' aurais pas le temps entre deux avions pour aller en acheter alors je tire au distributeur a l' aéoroport, en plus ça ne me couteras rien de plus...pas de frais de change..toujours ça de pris.. | | | Juste les frais de ta banque quand même.... | | | ??? Je ne comprends pas. Moi je suis loin d'habiter l' Afrique du sud et ça n'a pas été un problème. Carte de crédit + dépot remboursable (qui a bien été remboursé)+ très bon service. Rien a redire, je recommence lors du prochain voyage là bas! | | | non aucun frais si tu parts avec une carte platinium, un peu chère par mois mais en plus tu es super bien assuré..que des avantages... | | | non aucun frais si tu parts avec une carte platinium, un peu chère par mois mais en plus tu es super bien assuré..que des avantages...
Je pense que tu as quand des commissions facturés par ta banque quelque soit la carte | | | Non, avec une Platinum (sans "i"), aucun frais facturé par la banque, tant sur les achats que sur les retraits. | | | D'accord ! C'est quoi ta banque ? | | | Y en a pas à Pontoise: CMB. | | | 
De toute façon j'ai pas les moyens de l'avoir  Et la même banque en Ile de France il te font payer des frais.... | | | la banque n' a aucune importance, c' est mastercard ou visa qui te propose ces services, bien sur sa ce paie, mais tu est assuré toute l' année, mais aussi a l' étranger, si tu loue une voiture elle est assurée, enfin bref tu peu trouver sur le site tous les renseignements... | | | Bonjour à tous,
je rebondis sur ce sujet pour vous demander votre retour d'expérience sur des cartes SIM vendues pour une utilisation voix/SMS + data mobile en Afrique du Sud (en en particulier à l'aéroport de Cape Town). Est-ce que quelqu'un a déjà testé et si oui chez quel opérateur et est-ce cher ?
J'ai bien mon portable (iphone 4) desimlocké comme précisé au début du fil de discussion ;) merci à tous!PS:si quelqu'un a des adaptateurs FR/AdS à prêter à Paris je prend volontiers ! (je pars le 01/11) | | | je rebondis sur ce sujet pour vous demander votre retour d'expérience sur des cartes SIM vendues pour une utilisation voix/SMS + data mobile en Afrique du Sud (en en particulier à l'aéroport de Cape Town). Est-ce que quelqu'un a déjà testé et si oui chez quel opérateur et est-ce cher ?
Je voulais en prendre mais finalement je n'en ai pas pris, et je n'en ai pas eu l'utilité, il y avait le Wifi partout sauf dans le kruger !
PS:si quelqu'un a des adaptateurs FR/AdS à prêter à Paris je prend volontiers ! (je pars le 01/11) 
Ca coute 1 ou 2 Euro en AFS | | | Bonjour,
Comme je l'ai déjà dit, pour moi la location d'une carte chez VODACOM a été une très bonne expérience. Je referai affaire avec eux à mon prochain séjour en Afrique du sud. Si on ne l'utilise pas ca ne nous coute rien, alors pourquoi s'en passer ? | | | À: Dzab · 16 octobre 2013 à 7:42 Re: Téléphone portable en Afrique du Sud Message 56 de 57 · Page 3 de 3 · 1 108 affichages · Partager OK, merci Isabelle, je verrai chez Vodafone alors !
merci | | | Bonjour, nous rentrons d' Afrique du Sud. Nous avons acheté une carte SIM 0 Capte Town dans la rue à des personnes qui à la recherche d'emploi sont payés par des opérateurs (la carte de la puce est de couleur jaune, je ne me souviens pas du nom de l'opérateur) pour vendre celles-ci, nous l'avons payé 10 rands. Nous avons fait l'essai devant elle. Pas de problème et ensuite nous avons mis une carte prépayée. Nous l'avons créditée de 90 rands à la caisse d'un super marché. Nous téléphonions régulièrement en France et nous n'avons pas utilisé tout notre crédit, le soir après 19h, c'était 1 rand la minute environ. | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 895 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |