|  |  |
 | | | | Lazab · 6 janvier 2008 à 11:07 9 messages · 7 participants · 15 900 affichages | | | | 6 janvier 2008 à 11:07 Téléphone portable français en Australie? Message 1 de 9 · 15 852 affichages · Partager bonjour, Je dois me rendre en australie pour un mois à fin janvier, je voudrait savoir si un téléphone portable de base (bi-bande) avec un carte prépayée française (orange) peut être utilisable.
merci d'avance de votre réponse. | | | À: Lazab · 6 janvier 2008 à 18:19 Re: Téléphone portable français en Australie? Message 2 de 9 · 15 809 affichages · Partager Bonjour,
Il faut que tu t'assures avant de partir que tu as bien "l'option monde" qui te permet de recevoir des appels et d'en émettre à l'étranger.Cette option est gratuite. Si tu as déjà utilisé ton téléphone hors de France, c'est que tu as déjà l'option. Sinon, tu peux toujours acheter une carte prépayée en Australie (même principe qu'en France, pour 20$ tu as une carte SIM et 20$ de communications) en particulier si tu penses passer des appels d' australie vers l' australie (ca coutera moins cher que depuis un portable francais). Dans tous les cas, le téléphone bibande marche en australie.
voili voila | | | À: Lazab · 9 janvier 2008 à 16:04 Re: Téléphone portable français en Australie? Message 3 de 9 · 15 614 affichages · Partager Coucou,
Tu peux aussi faire débloquer ton portable et t'acheter un forfait, ca coûte pas très cher (environ 30AUD). Je reviens d'un mois du pays des kangourous et j'ai investis dans plusieurs carte prépayées pour appeler en France, si tu appelle de ta carte sur un portable, c ruineux, en revanche vers un fixe, c plutôt accessible (vers free, TRES avantageux, pur 10AUD, j'avais plusieurs heures de communication).
Bon voyage! | | | Bonjour, Merci pour ta réponse je pense donc partir avec mon vieux portable et effectivement je verai sur place pour acheter une carte prépayée. | | | À: Lazab · 3 janvier 2009 à 12:46 Re: Téléphone portable français en Australie? Message 5 de 9 · 14 417 affichages · Partager Bonjour, Je vais partir en australie en Mars prochain.J'ai un telephone mobile ORANGE Mobi-carte Bi-bande Samsung Je voudrais savoir si l'on peut téléphoner sans problème en France.Je fais le tour complet de l' australie avec le Centre Rouge.Orange me dit qu'il n'y a pas de problème avec le Bi-Bande, aussi bien à Sydney, qu'à Darwin, Cairns, Perth, Adelaîde, Melbourne et même en Tasmanie.Pouvez-vous me le confirmer, puisque vous avez fait l'expérience me semble t-il.Au départ je remplirais au maxi ma mobicarte pour ne pas m'embêter sur place.Merci beaucoup pour vos précisions.Très cordialement. | | | À: Lazab · 4 janvier 2009 à 7:50 Re: Téléphone portable français en Australie? Message 6 de 9 · 14 391 affichages · Partager Prend l' option abonnement monde si tu ne l' as déjà. Un bibande.. vérifies quand même, j' ai des doutes mais peut être infondés; cette année, nous avions un quadri bande 3 G et n' avons eu aucun problème | | | À: Colysee · 4 janvier 2009 à 8:26 Re: Téléphone portable français en Australie? Message 7 de 9 · 14 389 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ta réponse.Je confirme j'ai l'option monde.Sur le site Orange "compatibilité de votre mobile par continent" on constate que pour Asie- Autre pays - Pcifique on a mobile compatible aussi bien en Bi-bande, Tri-bande, Quadri-bande et en 3 G sur le tableau les pavés sont rouges (non compatible).Cordialement. | | | Bonjour,
Je pars en Australie en septembre et j'ai un samsung qui date un peu certe. Le vendeur chez ORANGE me dit qu il faut absolument un quadribande sinon pas de communication possible. J'ai déjà l'option monde sur mon forfait. J'ai pas bien compris cotre histoire de carte achetée sur place. Vous pouvez m'en dire plus. Vous allez chez qui pour acheter cette carte.
Merci par avance | | | À: Ney85 · 31 juillet 2009 à 13:21 Re: Téléphone portable français en Australie? Message 9 de 9 · 13 003 affichages · Partager Non, c'est faux, l' Australie est compatible Tri-bande seulement. Il suffit de vérifier si votre portable est compatible avec cette norme. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 896 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |