Natelo · 23 mai 2011 à 4:39 38 messages · 11 participants · 7 683 affichages | | | | 23 mai 2011 à 4:39 Téléphone portable en Australie Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 5 908 affichages · Partager Bonjour à tous,
En vacances du 2 juillet au 10 aout en Australie, je me demande quel est le moyen le plus économique pour appeler depuis son portable ? Quelles cartes de tel sont vendues en Australie (durée & prix) ? Je suis preneur de vos infos  D'avance, merci Laurent | | | À: Natelo · 23 mai 2011 à 13:57 Re: Téléphone portable en Australie Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 5 885 affichages · Partager Tu comptes appeller vers l' Australie ou vers l'Europe ?
Mon conseil : fais débloquer ton portable, et achète une carte SIM Vodaphone (2 dollars, trouvable à peu près partout, y compris au 7/11), une fois qu'elle est installée dans ton téléphone, tu peux la charger avec un crédit prépayé de $30, qui te sera étendu à l'équivalent de $150 (c'est une opération commerciale qui fonctionne bieeeeen). Comme ça, tu auras un numéro sur lequel tu es joignable, et une bonne base de crédit rechargeable à souhait. Sache aussi que les communications ne coûtent pas cher, donc avec les 150 worth, tu peux aller loin :)
Si tu as de looooongs coups de fil à passer vers d'autres continents, Skype est ton ami :) | | | À: Natelo · 23 mai 2011 à 16:09 Re: Téléphone portable en Australie Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 5 851 affichages · Partager Fais toi debloquer ton portable ou achetes toi un neuf de base avec carte vodaphone (t'en as des vraiment pas chers)
Sans abonnement, aucun engagement, tu passe dans n'importe quelle epicerie, supermarche, tu demande "30 dollars vodaphone caps please". (Astuce : Demandes toujours la 30$ caps car y'a aussi 50$ et plus, 10$ egualement si je me souviens bien.). La 30$ t'offre le plus de duree de com par rapport au prix.
Si je me souviens bien, c'est plutot honnete question prix/duree de com avec Vodaphone en Australie (pas avec Vodaphone Nouvelle Zelande par contre ; (
Pas besoin de code secret, tu le paume, tant pis, t'en as a 50 dolls. Franchement, ca te change la vie. Rien a voir avec le cirque des operateurs francais pour etablir une ligne portable. | | | À: Corbucci · 23 mai 2011 à 17:27 Re: Téléphone portable en Australie Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 5 843 affichages · Partager Ouais, sauf que tu payes des trucs improbables... Des minutes indivisibles bien plus fréquentes que chez nous, et, si je me souviens bien, tu payes quand tu reçois un coup de fil !!! On était resté bouche bée quand on a pris notre carte...
A chaque pays son "cirque" !
Sinon, un portable débloqué (testé en France avec une autre puce, d'un autre opérateur pour plus de sureté), bien s'assurer qu'il est adapté au réseau Oz et c'est bon | | | À: Corbucci · 23 mai 2011 à 23:20 Re: Téléphone portable en Australie Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 5 831 affichages · Partager Vodaphone, vodaphone... Je vous fais un copié collé d'un message que m'a adressé un local qui vit à 200 km de Brisbane :
If you need any assistance with local information such as accommodation and other activities in the area just let me know. I can also recommend other dives which are worth doing if you know where you are travelling. One last thing, if you plan on buying a local mobile phone to use while you are travelling here, DO NOT get a Vodaphone, the reception is no good outside of the city areas.
Donc, avant de prendre une carte, bien regarder la couverture de l'opérateur et prendre en fonction des endroits qu'on va visiter. | | | À: AirOne · 24 mai 2011 à 1:38 Re: Téléphone portable en Australie Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 5 826 affichages · Partager Faut avouer que Vodaphone loin des grandes villes c'est reception nulle... J'avais zappe ce GROS point effectivement... | | | Ouais, sauf que tu payes des trucs improbables... Des minutes indivisibles bien plus fréquentes que chez nous, et, si je me souviens bien, tu payes quand tu reçois un coup de fil !!! On était resté bouche bée quand on a pris notre carte...
??? Jamais entendu parle de ca auparavant. Ou alors peut etre que vous utilisiez un tel satelitte ?
En tous cas en termes de couts et de prises de tete a l'agence ca n'a rien a voir avec Orange par exemple. Je ne suis pas la a te dire que c'est mieux mais que c'est largement moins prise de tete | | | À: Corbucci · 24 mai 2011 à 1:59 Re: Téléphone portable en Australie Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 5 818 affichages · Partager En même temps, le charmant Laurent est là pour 5 semaines seulement, donc on peut supposer qu'il ne va pas les passer tout au fond du bush non plus (et encore, y'a du réseau à Alice Springs !). Ca marche sur tous les coins vaguement touristiques, donc ça devrait suffire. Pas la peine de claquer le double pour un Yes Optus... | | | En même temps, le charmant Laurent est là pour 5 semaines seulement, donc on peut supposer qu'il ne va pas les passer tout au fond du bush non plus (et encore, y'a du réseau à Alice Springs !). Ca marche sur tous les coins vaguement touristiques, donc ça devrait suffire. Pas la peine de claquer le double pour un Yes Optus...
@Saraheersh, "le charmant Laurent" : comment le sais-tu  ? Plaisanterie à part, merci à tous pour vos infos  Oui mon tel est débloqué et une fois en vacances en Oz, j'achèterais une carte Vodafone qui couvrira mes déplacements de tourists  Laurent | | | À: Corbucci · 24 mai 2011 à 9:10 Re: Téléphone portable en Australie Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 5 805 affichages · Partager Salut
Non, un bon vieux GSM... Relis les conditions générales de vente | | | À: Saraheersch · 24 mai 2011 à 10:53 · Modifié le 24 mai 2011 à 12:03 Re: Téléphone portable en Australie Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 5 593 affichages · Partager donc on peut supposer qu'il ne va pas les passer tout au fond du bush non plus
J'en sais rien, à lui de le dire. Pour ma part, je ne passe pas mes vacances dans les centres urbains en Australie et si je check vodafone sur les petites villes, c'est souvent médiocre. De toutes façons, c'est pas très compliqué de comparer les couvertures de réseau avant de choisir une marque :
www.dbcde.gov.au/...rvices/mobile_phones
Pas la peine de claquer le double pour un Yes Optus...
Le double ? Je crois qu'ils font des cartes SIM à 10 $ avec 10$ prépayés inclus, je ne suis pas sûr qu'il y ait une si grosse différence. Faut comparer avant d'acheter... | | | À: Natelo · 25 mai 2011 à 3:14 Re: Téléphone portable en Australie Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 5 566 affichages · Partager hello laurent ^^
j'ai vécu 5 ans en australie et j'ai passé bocoup d'appel en france !! le meilleur? OPTUS et BOOST d'ailleur j'ai encore une carte sim chez moi (encore ds l'emballage) optus et boost sont evidament des prépayé (mobicarte) tu peux acheter des recharge allant de $5 à $100 mais la meilleur est celle de $50 (~30euros)car elle te donne droit a $350 de crédit et tu peux passé environ deux bonnes heures d'appel vers la france :) ça vaut vraiment le coup ! et si c'est pour appeler sur un numero fixe et non un num de portable, tu peux egalement acheter dans les tabacs-presse des cartes téléphoniques pour appeler vers l'etranger ces cartes sont assez simple d'utilisations car tout est expliquer sur la carte, tu apel un numero puis il te demande de taper le code inscrit sur ta carte et le pays vers le quel tu veux emettre l'apelle (mais tu ne peux les utiliser que ds des cabines telephonique ou depuis un poste fixes comme tu trouves ds les hotels et auberge de jeunesse, mais tu ne peux pas te servir de ces carte avec ton tel portable) et une carte de $20 suffit (car cela ne te coute que 5 centime la minute et parfois meme encore moins).
amuse toi bien labas profites en car c'est vraiment pas cher pour voyager et faire la fete :) on trouve toujours les moyens de se deplacer de se loger et de se nourir a petit prix ^^ | | | À: AirOne · 26 mai 2011 à 8:11 Re: Téléphone portable en Australie Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 5 530 affichages · Partager donc on peut supposer qu'il ne va pas les passer tout au fond du bush non plus
J'en sais rien, à lui de le dire. Pour ma part, je ne passe pas mes vacances dans les centres urbains en Australie et si je check vodafone sur les petites villes, c'est souvent médiocre. De toutes façons, c'est pas très compliqué de comparer les couvertures de réseau avant de choisir une marque :
www.dbcde.gov.au/...rvices/mobile_phones
Pas la peine de claquer le double pour un Yes Optus...
Le double ? Je crois qu'ils font des cartes SIM à 10 $ avec 10$ prépayés inclus, je ne suis pas sûr qu'il y ait une si grosse différence. Faut comparer avant d'acheter... 
@AirOne : Mon itinéraire sans rentrer dans les détails est Sydney, Blue Mountains, Melbourne, Appolo Bay, Port Fairy, Dunkeld, Robe, Victor Harbor, Kangaroo Island, Adelaide, Ayers Rock, Kings Canyon, Glen Helen, Alice Springs, Darwin, Litchfield, Katherine Gorge, Kakadu, Cairns, Cape Tribulation, Palm CoveJe pense que Vodafone le fera ? Laurent | | | À: Natelo · 26 mai 2011 à 10:11 Re: Téléphone portable en Australie Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 5 529 affichages · Partager Ca le fera a 50%.
Pas dans le Kakadu... Ah oui, j'ai tape 10 km a pied en maudissant vodafone lors d'une casse la bas (penser a gaver le coffre de flotte)...
Loin des villes, vodafone c'est mort (pour idee ca capte pour sur a Darwin, Alice Springs, Melbourne, Sydney, Adelaide, Cairns)
Apres ca fait un bail donc... Je pense que le mieux c'est optus pour le coup.
(vodafone est moins cher et le top si tu souhaite visiter les grandes villes ou rester dans les zones a densite pop importante. Si tu preferes le bush ca capte generalement avec optus qui est plus cher.)
Amicalement | | | À: Natelo · 26 mai 2011 à 15:09 Re: Téléphone portable en Australie Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 5 511 affichages · Partager @AirOne : Mon itinéraire sans rentrer dans les détails est Sydney, Blue Mountains, Melbourne, Appolo Bay, Port Fairy, Dunkeld, Robe, Victor Harbor, Kangaroo Island, Adelaide, Ayers Rock, Kings Canyon, Glen Helen, Alice Springs, Darwin, Litchfield, Katherine Gorge, Kakadu, Cairns, Cape Tribulation, Palm CoveJe pense que Vodafone le fera ?
Ecoute, je pense que c'est Corbucci qu'il faut écouter, il a passé 5 ans là bas. Ceci dit, je suis d'accord avec lui, Vodafone c'est pas top en dehors des villes, on me l'a dit plusieurs fois là bas, on vient encore de me le redire sans que demande quoi que ce soit (cf copié collé plus haut). En tant que touristes européens qui se déplacent en Australie, on aime bien visiter la nature, les parcs, donc Optus c'est mieux. Il ne faut pas oublier qu'un téléphone ça peut sauver une vie en cas de morsure de serpent par exemple (ce qui arrive très rarement heureusement), mais aussi en cas de banal accident de la route. Mais ceci dit, dans ces cas extrêmes, on peut toujours garder sa carte SIM Européenne qui va faire connecter le téléphone au réseau disponible...s'il y en a un...à Cape Tribulation, c'est zéro pointé. | | | À: AirOne · 27 mai 2011 à 12:13 Re: Téléphone portable en Australie Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 5 465 affichages · Partager comme je te l'ai dit plus haut tu devrais choisir optus boost c'est moins cher que vodaphone (en 5ans labas j'ai tester vodaphone telstra et optus boost) et surtout il ya un meilleur réseau pour optus que pour les autres réseau (cependant en plein centre de l' australie dans le desert bein.. ya rien qui marche a part les fixes) bref... jai juste oublier de te préciser que parfois quand on appelle vers la France en composant l'indicatif 0033 avant le numero..et bien ça ne marche pas (ça arrive souvent) et dans ce cas au lieu de composer le 0033 il te faudra composer le 001133 :) | | | À: Anna11110 · 27 mai 2011 à 13:00 Re: Téléphone portable en Australie Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 5 463 affichages · Partager  Ooops, au temps pour moi, c'est pas à Corbucci mais à Anna que je faisais référence...
quand on appelle vers la France en composant l'indicatif 0033 avant le numero..et bien ça ne marche pas (ça arrive souvent) et dans ce cas au lieu de composer le 0033 il te faudra composer le 001133 :)
Et si on fait un "+" classique, il faut aussi faire 11 avant le 33 ? Je n'avais jamais remarqué ça... | | | À: AirOne · 27 mai 2011 à 20:21 Re: Téléphone portable en Australie Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 5 447 affichages · Partager oui meme avec le classique "+" il faut mettre le 11 avant le 33 mais seuleument si quand tu essaye avec l'indicatif +33 et que ça ne marche pas ^^ c'est pas tout le temps mais ça arrive. exemple en 2005 quand jai voulu appeller mes parents a mon arrivée jai composer le 0033 puis le numero et ca ne parchait pas --' et une gentille française qui me voyait en train de désespérée m'a dit qu'il fallait faire le 001133 quand le 0033 marchait pas.. je sais pas d'ou elle sortait ça mais en tous cas ça marche lol | | | À: Natelo · 29 mai 2011 à 16:02 Re: Téléphone portable en Australie Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 5 424 affichages · Partager Prends Optus, vodafone ca capte hyper mal des que tu sors d'une ville. | | | À: Natelo · 30 mai 2011 à 3:45 Re: Téléphone portable en Australie Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 5 404 affichages · Partager J'ai fait exactement le même itinéraire, avec ma carte prépayée TELSTRA j'ai eu la connexion partout (dès qu'il y a qq maisons!). Mais les unités défilent vite quand on appelle l'étranger, donc pour l'étranger je passe par Skype. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 051 visiteurs en ligne depuis une heure! |