Beatamaria · 9 décembre 2013 à 14:54 21 messages · 12 participants · 7 841 affichages | | | | 9 décembre 2013 à 14:54 Téléphone portable aux Philippines Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 7 018 affichages · Partager Bonjour,
Nous arrivons au mois de janvier aux Philippines et nous voudrions savoir comment faire pour pouvoir utiliser notre téléphone portable sur place (j'avoue que je suis totalement nulle quand il s'agît de téléphone portable - j'en ai un depuis seulement quelques mois et, en plus, le modèle le plus basique et le moins cher...).
Je m'explique :
je suis abonnée chez Free pour 2 euros le mois. Le modèle de mon téléphone est ZTE F160 (à 19 €....). Est-ce qu'il faut que je demande une sorte de "déblocage" au Free pour l'étranger (et, dans ce cas, je le fais comment?) où est-ce qu'il suffit que j'achète là-bas à l'aéroport une carte Sim et un numéro? Ou alors que peut-être ce n'est pas du tout possible avec mon contrat à 2 € par mois?
Non, mais vraiment, j'ai honte que je suis si nulle.... | | | ... le plus simple si c'est pour du téléphone local achète une carte SIM sur un réseau local et des "minutes" oublie ton forfait a 2 € ça t'évitera des grosses surprise au retour a la lecture ta facture | | | Si j'ai bien compris, il suffit de changer une carte SIM de mon portable, c'est ça? Ça va me donner un nouveau numéro là-bas, aux Philippines? Et, après mon retour, je remets ma carte SIM d'ici et mon portable remarche avec mon numéro français?
Donc, je n'ai pas à "débloquer" quoi que ce soit? Je prends mon portable avec moi, j'enlève la carte SIM, je vais chez la gentille vendeuse à l'aéroport et elle me vends la nouvelle carte SIM, le numéro qui va avec et les "minutes" que je vais payer, c'est ça? Et je n'ai pas besoin d'acheter là-bas aux Philippines un nouvel "appareil", mon petit bidule à 19€ va marcher, vous en êtes sûrs?
Excusez-moi si je me répète mais je vais être sûre d'avoir bien compris...
Merci,
Beata | | | Bonjour, en France lorsqu on change d opérateur il faut debloquer son portable. En insérant une nouvelle carte Sim il n y aura aucun problème aux Philippines? Merci de ta réponse | | | À: Herco · 9 décembre 2013 à 20:58 Re: Téléphone portable aux Philippines Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 6 955 affichages · Partager Changer de carte SIM implique que le téléphone ne soit pas bloqué chez un seul opérateur. Pour utiliser une carte SIM philippine il faut donc qu'il soit débloqué tous opérateurs. | | | Moi j'ai acheté un tél.portable ici aux Phils, il m'a couté 990 pesos, et j'achète du "load" pour 100pesos quand il est vide! | | | À: Lemonk68 · 10 décembre 2013 à 3:13 Re: Téléphone portable aux Philippines Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 6 930 affichages · Partager J 'ai téléphoné la derniére fois vers un portable en France, ça m'a couté entre 20 à 25pesos la minute, on peut pas dire que c'est cher!! | | | À: Torvik · 10 décembre 2013 à 4:47 Re: Téléphone portable aux Philippines Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 6 927 affichages · Partager Non c'est pas cher, mais j'utilise mon portable qu'aux Phils...En France j'en utilise plus.J'utilise la boite Mail! | | | À: Lemonk68 · 17 décembre 2013 à 7:32 Re: Téléphone portable aux Philippines Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 6 844 affichages · Partager Et avec du "load", a t'on accès à la 3G (internet) ? | | | Ou as tu acheté ton portable ???
Normalement free ne bloque jamais ses portables ! Donc tu pourras changer de carte sim sans problème.
Essaye avec la carte sim d'un ami abonné chez un autre operateur, comme ça pas de surprise :)
En tt cas je te déconseille d'utiliser ta carte sim free au Philipines. | | | bien sûr on a accès à la 3G quand c'est possible. Pour cela il faut acheter du "load" pour le tel + internet. L'idéal est d'avoir une carte SIM du genre "Smart Bro" mais il y en a d'autres. | | | À: Nownow59 · 17 décembre 2013 à 14:26 Re: Téléphone portable aux Philippines Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 6 714 affichages · Partager Bonjour,
Donc, si je comprends bien, je prends mon portable Free avec moi sans sa carte SIM et, là-bas, sur place, une gentille demoiselle va me vendre une nouvelle carte SIM que je vais mettre dans mon portable Free et ça va me donner un nouveau numéro pour les Philippines, c'est ça? Et je n'ai rien à faire d'autre?
Excusez-moi encore une fois mais j'y connais rien de rien....
Merci,
Béata | | | Il faut avant vous assurer que votre portable est débloqué pour tout opérateur, sinon vous ne pourrez pas l'utiliser avec une nouvelle carte SIM. Des infos ici : mobile.free.fr/assistance/159.html
Ensuite, avec un portable utilisable avec tous les opérateurs, vous pouvez lui mettre une carte sim philippine avec un n° philippin.
Ps : Certains anciens modèles de portable ne peuvent pas être utilisés dans certains pays (en particulier aux US) pour des problèmes de fréquence. Pour ça, il faut se reporter à la notice du tel. | | | Salut Beat!
Pour ma part, j'ai acheté un portable Motorola chez nous à MOntréal avant de partir, un portable neuf (acheté dans un petit kiosque du centre d'achat, probablement volé mais...), débloqué et 4 barres (qui veut dire, selon ce que j'en a compris, que tu connecte à un max de satellite...bref...peu importe ça fonctionne) puis à chaque fois que j'entrais dans un pays, je mettais, comme les autres le mentionnent, une carte SIM ce qui me donnait un numéro local.
Pour te donner une idée, de Rishikesh en Inde, j'ai appelé mes parents, j'ai échangé une bonne demi-heure et cela ne m'a coûté qu'environ 2 dollars 50 canadiens.
Je m'en suis servi en Inde, Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam, Malaisie, Singapour, Bali....puis des amis au Costa Rica, Argentine, Chili, France et Thailande à nouveau. Ce téléphone a plus voyagé que moi à ce jour.
Alors voilà, c'est ce qu'il y a de plus simple et efficace à mon avis et cela t'évitera en effet des surprises au retour de type facture gonflée pour frais d'ittinérence.
Donc un téléphone sans contrat qui ne sert qu'à voyager
Voilà!
A plus! | | | Beatamarie,
Une manière très simple de savoir si tu portable est débloqué est de demander la carte sim d'un amis en france abonné à sfr orange ou n'importe quel operateur autre que free. Tu insere sa carte sim dans ton téléphone, tu l'allume et tu regarde si tu peux appeler. Et hop t'es fixé, si ca marche, ca marchera au philipines aussi :)
Dans le cas contraire, il faudra soit débloqué ton téléphone, soit acheter un téléphone sur place :) | | | sincèrement le plus simple reste de te prendre une carte locale et éventuellement si par exemple tu as un iphone, de te prendre un téléphone de base à 800php (16€) parce que si tu utilises ta carte française pour téléphoner et envoyer des sms tu vas le sentir passer | | | À: Searil · 21 décembre 2013 à 7:28 Re: Téléphone portable aux Philippines Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 6 635 affichages · Partager Perso je trouve que l'iphone est un très bon deal. Avec Globe (par exemple) tu envoies SUPERSURF999 et ça te donne un mois d'illimité en 3G. Activer le partage de connexion de l'appareil, permet à tout ordi ou smartphone de se connecter en wifi. Idéal si on voyage en couple ou groupe. Plusieurs offres existent à la semaine, à la journée... | | | Bonjour,
Tu peux développer "SUPERSURF999" ? Je suppose qu'il faut prendre une carte sim Globe sur place ? Et ensuite ? Je n'ai pas d'Iphone, j'ai un Samsung Android mais je suppose que c'est aussi possible. Y a t'il l'équivalent sur smart ?
Merci pour les infos. | | | Désolé en tant que newbie j'ai été limité aux nombres de messages par jour sur le Forum... Un jour peut-être j'aurai plus ! Oui ça marche avec Android aussi, tu achète ta carte tu "load" 1200PHP (999 donc, pour ton internet illimité et le reste pour les textos et les appels)
wap.globe.com.ph/supersurf www1.smart.com.ph/...rf-packages/unlisurf
Smart a aussi son équivalent...Mais comme ils disent ici, Smart people use Globe ahah
Voilà pour les précisions !
| Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 978 visiteurs en ligne depuis une heure! |