 |  |  |
 | | | | Frank65 · 24 juin 2007 à 14:05 18 messages · 6 participants · 21 620 affichages | | | | 24 juin 2007 à 14:05 Message 1 de 18 · 21 508 affichages · Partager bonjour à tous. je viens de retrouver un de mes meilleurs copains, il habite à tomo, commune de bouloupari en nouvelle calédonie.il n'a pas internet, et je ne sais pas comment le localiser sur la carte. j'ai google earth et je voulai voir ça de plus près...il m'a donnait son n° de téléphone, c'est un mobilis, il y a 6 chiffres et en france, il ne sont pas capable de me dire la démarche à suivre pour l'appeler. si quelqu'un pouvait m'aider, je jette une "bouteille à la mer".! je suis tellement heureux de l'avoir retrouver que je "m'accroche" à tout ce qui est possible pour avoir des renseignements supplémentaires.peut-être que quelqu'un le connait, habite à coté de chez lui, il s'appelle: philippe devillers et habite, d'après ce que j'ai compris à: cité pouket, tomo, commune de bouloupari. je remercie par avance toutes les personnes pouvant m'aider. merci encore | | | pour tel il faut faire le 00687+ LE N° local | | | (Ce message a été supprimé par le membre frank65 le 24 juin 2007 à 16:06.)
| | | oui c'est pareil | | | Bonjour, je vois qu'on t'a déjà donné le préfixe pour appeler ton copain en nouvelle calédonie donc je t'écris simplement pour te donner un petit tuyau qui te permettra d'alléger ta facture de téléphone: tu trouveras, sur telerabais.com, un code à taper avant de composer le numéro de tel de ton copain. Pour ma part, je vis en polynésie et quand jai des petits soucis de connexion, ma famille peut de cette manière m'appeler à moindre coût, c'est bien pratique! Bonnes retrouvailles à tous les 2 | | | C'est super, je te remercie énormément. Bonne journée, je te dis à bientôt peut être!!!!!!!!
Frank | | | Pas de quoi, si ca peut rendre service A bientot | | | HELLO !
Pour joindre ton ami compose le : 00 687 depuis la France. Tata (bye) REQUIN | | | salut, Requin
Mon copain habite à tomo, commune de bouloupari. Est ce que ça te dit quelque chose??
A++ Frank | | | salut, je ne vais pas te donner son numero de telephone, ce ne serait pas correct, deontologiquement parlant (putain, qu'est ce que je parle bien  ). voici le site de l'OPT (la poste locale). Tu pourras contacter sa famille peut etre. Sinon, ou que tu sois dans le monde, tu fais + et l'indicatif du pays, ca remplace tous les differents 00 ou autres 011 depuis tous les differents pays. bonne chance. annu.opt.nc/index.php | | | ok, je viens d'avoir son n°...... je suis aux anges. Par contre il n'a pas internet.mais on a réussit à ce parler, c'est le pied. Est ce que tu vois où c'est son village... tu connais....
A+ Frank | | | Bonsoir Frank Connais pas tomo, désolé ! J entends svt parler de Boulouparis mais je m'y suis jamais arrêtée. Mnt que tu as grâce l' opt l'adresse et le tél de ton pot, tu peux le contacter par Skype. Bonne chance à toi. REQUIN | | | Salut, Requin SKYPE? qu'est-ce c'est? | | | Bonjour Franck,
Tu peux télécharger Skype sur ton pc (téléphonie pas chère com netphone via ton computer) et ensuite acheter des crédits 10 à 20 euros par CB. soit tu peux tél par internet (gratuit) comme mesenger. soit tu peux joindre par skypout un tél fixe ou portable à partir de 0, 0020 euros la minute pour l'internationnal (un prix dérisoire pour joindre une personne qui n'a pas internet) Salutations REQUIN | | | Salut, Je te remercie, je vais essayer par skypout, je te tiens au courant des résultats. A bientôt. Frank | | |  salut, Tomo est un petit village a 10 km au nord de l'aeroport international de Tontouta : pas specialement anime, mais dispose d'une mise a l'eau pour un acces a certains ilots du (grand) lagon. Sinon, a propos de skype, c'est devenu cher. et en plus, y a des frais de connexion, ce qui fait que chaque fois ca coupe, tu repaies  . tu fais une recherche sur gogol, style voip calls ou appels internet, et la tu as le choix. Je peux te proposer voipbuster, thaitel, mywebcalls, etc tout ca en.com. regarde les tarifs avant de telecharger l'application. bonne chance | | | Salut, je te lis toujours avec autant de plaisir et te remercie pour tous tes tuyaux. Je te dirai se qui en est...aaaaaa+ | | | Bonjour à toutes et tous
Est il interessant de se prendre une connection internet à Noumea ? Quels tarifs ? Possible de limioter à 6 mois ? Peut on telephoner par le net d'un cybercafé ?
Merci JL | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 435 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |