|  |  |
 | | | | Loudou77 · 8 mai 2006 à 16:54 · Une photo 18 messages · 10 participants · 33 589 affichages | | | | 8 mai 2006 à 16:54 Message 1 de 18 · 33 448 affichages · Partager Bonjour à Tous,
mon frére vient de s'installer définitivement en nouvelle Caledonie, je souhaiterai savoir si vous avez de bons plans pour telephoner à des couts raisonnables vers ce paradis lointain..; est ce que l'un d'entre vous a étudié les formules "tout compris" telephone illimité, d'aprés mes premières recherches cette destination n'est pas incluse... mais j'ai peut être omis des formules !!  merci à vous pour vos réponses | | | Le mieux c'est de télécharger Skype sur to ordi: ensuite tu peux appeler d'ordi à ordi gratuitement ou de ton ordi sur le téléphone de ton frère pour un coput dérisoire (du style 1 euro de l'heure je crois). | | | Le pb pour Skype la bas c'est que la connexion est pas bonne. Sauf noumea et encore  . | | | À: CLick · 9 mai 2006 à 8:37 Message 5 de 18 · 33 326 affichages · Partager Bizare parce que moi je suis à Tahiti, avec une connexion 256 et ça fonctionne très bien. | | | Je pense que sur Noumea peut etre du 256, par contre Lifou et toutes les iles autour c'est du 56K. 
Mais bon jamais teste avec du 56K... | | | À: CLick · 10 mai 2006 à 4:22 Message 7 de 18 · 33 301 affichages · Partager Je confirme que ca marche très bien même en brousse ( koné) avec du 256 k c'est même mieux que le tél en qualité !! | | | À: Omax · 11 mai 2006 à 14:04 Message 8 de 18 · 33 289 affichages · Partager En brousse sur grande terre ok, par contre confirme pour les loyautes 56K, donc a voir pour skype... ++ | | | À: Forco · 11 mai 2006 à 20:10 Message 9 de 18 · 33 275 affichages · Partager  merci d'avoir pris le temps de me répondre !! | | | À: CLick · 11 mai 2006 à 20:27 Message 10 de 18 · 33 272 affichages · Partager  merci à tous pour vos réponses | | | À: Loudou77 · 12 septembre 2007 à 10:02 Message 11 de 18 · 31 407 affichages · Partager Avec Télérabais c'est 22, 5 cent/min indivisible par le 0891 26 50 50 suivi du numéro appelé mais il y a un inconvénient, on paye dès la numérotation du numéro appelé ce qui fait qu'en cas de non réponse ou de répondeur on paye toujours une minute dès qu'on a composé le 0891 26 50 50. www.telerabais.com/index2.php?type=1
A ma connaissance Skype n'ouvre pas son service à la Nouvelle Calédonie.
Par contre les résidents en Nouvelle Calédonie, donc ton frère, avec une connexion ADSL, pour 10€/an peuvent appeler les téléphones fixes en France (et une trentaine de pays) de façon illimité pendant un an. Si ça t'intéresse tu le dis. | | | Cà m'intéresse vachement la fin, là : 10 euros pour de l'illimité ? Dis-nous !!! | | | C'est facile tu vas sur httpfreecall.com et tu clic sur Free Download pour télécharger et éxécuter le logiciel qui crée un icône "Rond Jaune avec combiné noir" sur ton ordi. Ensuite :
- doubleclic sur l'icône pour lancer l'application
- menu : Tools/Language pour le passer en français
- menu : Fichier/Se connecter en tant que nouvel utilisateur pour créer un compte
- entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe, OK
- onglet "Démarrer" clic sur la phrasse bleue "Cliquez ici pour se rendre sur la page de votre compte" et la passer en français (possible aussi de se rendre sur la page de compte à partir de la page d'accueil de httpfreecall.com en entrant le Username et le Password
- pour créditer le compte suivre la procédure d'incription du compte et sélectionner "Créditez votre compte" puis choisir 10€ HT après avoir choisi un moyen de paiement (VisaCard, MasterCard, Paypal, WesternUnion,...).
- après le clic sur "transaction accomplie" le compte est opérationnel, on peut quitter internet
- sur la page de compte on peut aussi consulter la liste des achats de crédit et des appels passés
- communiquer le pseudo utilisateur et le mot de passe à ton frère qui doit aussi télécharger et éxécuter le logiciel
Pour appeler il faut disposer d'un micro/casque ou HP côté appelant seulement. Côté appelé c'est le téléphone qui sonne. On peut numéroter directement avec l'onglet de numérotaion, toujours au format international +331x xx xx xx xx. On peut aussi constituer un annuaire. Maintenant ton frère ou toi pouvez numéroter en illimité pendant un an, à partir de n'importe quelle connexion ADSL dans le monde, tout numéro gratuit de la liste de pays gratuits figurant sur la page d'accueil.Mais attention c'est lui qui devra t'appeler sur ton numéro fixe.Tout autre appel de toi ou de lui vers Nouméa, ou tout autre destination payante (mobile France, etc...) sera facturé et déduit du crédit de 10€ HT jusqu'à épuisement. Les appels gratuits resteraient cependant actifs pendant un an. Les appels payants de FreeCall restent cependant intéressants, beaucoup plus que télérabais puisqu'il ne facture pas les appels non décrochés.
Image attachée: | | | Merci bcp ! | | | À: Loudou77 · 14 décembre 2007 à 22:07 Message 15 de 18 · 30 372 affichages · Partager Bonjour à toi,
ça fait cinq ans que ma soeur s y est installée, je suis de Paris et aucune solution mises à part les cartes de téléphones internationales 7 € pour 25 min je crois, sinon c est clair qu en povince Nord ou Sud Internet c est aléatoire
Voilà pour ce que j en sais
Maud | | | À: Loudou77 · 14 décembre 2007 à 22:09 Message 16 de 18 · 30 342 affichages · Partager Bonjour à toi,
ça fait cinq ans que ma soeur s y est installée, je suis de Paris et aucune solution mises à part les cartes de téléphones internationales 7 € pour 25 min je crois, sinon c est clair qu en povince Nord ou Sud Internet c est aléatoire
Voilà pour ce que j en sais
Maud | | | lorsque tu phones avec télerabais tu utilises bien le 0891265050 + 00687 et les 6 chiffres de ton correspondant en NC, non ?
C'est ce que j'ai fait et pourtant je suis tombée sur une messagerie dont le propriétaire m'a rappelée : c'est un portable en France ! et je voulais un n° à Hienghène !!!
erreur quelque part ? 
Merci pour toute réponse qui m'éclairerait. | | | À: Omax · 9 mars 2008 à 22:08 Message 18 de 18 · 29 077 affichages · Partager  bonsoir, rien a voir avec le tel, j arrive dans quelques mois avec mon mari et ma fille pour 4 ans sur la foa !!!! pouvez vous m en parlez ? et avez vous des photos ? j ai hate et j apprehende cordialement | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 326 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |