Il faut que ton tel soit
débloqué. En
France ça te coutera entre 10 et 15 €. En
Thailande ou en
Malaisie j'ai payé environ 8€ pour que ce soit fait tout de suite.
Tu mets une carte sim locale prepaid disons pour 1h30min avec n° local. Avec tu peux téléphoner localement bien sûr. Peu importe l'opérateur tu demandes celui qui dessert le mieux le coin. N'oublie pas de transférer vers la mém interne du tel les n° de qui seraient sur ta carte sim française.
En ville les marchands de tél portable et de cartes sont à peu près les commerces les plus nombreux.
Là tu peux essayer la combine citée plus haut
Sinon avec la deuxième carte prepaid pour l'étranger il y a aussi plusieurs fournisseurs. Ce n'est pas une carte avec sim.
Tu as dessus les différents n° locaux à appeler selon la zone où tu te trouves dans le pays. Puis tu saisis le code de la carte après avoir gratté et enfin le n° que tu veux appeler à l'étranger. C'est long mais pas cher. Je dirais 0.05 € la min.
D'ailleurs quand je suis en Europe (
Autriche) c'est aussi le prix que je paye depuis fixe ou portable pour appeler la
Malaisie, mais 0.14 € pour la
Thailande. C'est plus simple car je fais débiter sur mon cpte et j'ai juste un code à 4 chiffres à saisir ou à programmer avt le n° à l'étranger. Vérifie les tarifs depuis la
France chez les différents opérateurs.
Je ne sais pas si ça aide. Mais comme je vis entre Europe et Asie c'est comme ça que je fais pour environ 4 à 10h de com /mois.
J'utilise aussi Msn messenger et là c'est gratos mais il faut avoir son chez soi et un ordi et c'est un peu plus contraignant.
Voili voilou.
Michel