Une carte SIM espagnole peut être utile pour téléphoner d'
Espagne à
Espagne.
Vous pourrez bien sur téléphoner en
France avec votre carte SIM espagnole comme avec votre carte SIM française, dans les 2 cas c'est plutôt cher.
La personne qui reçoit les Sms ne paie pas de supplément.Par contre, si vous passez un appel
Espagne France avec votre carte SIM française, la personne qui reçoit paie presque aussi cher que vous, si vous l'appelez sur son portable mais je ne crois pas que ce soit le cas si vous appelez un fixe.
Appeler en
France avec votre carte SIM espagnole ne présente aucun intérêt.
Il vaut mieux trouver un locutorio, ces "magasins" proposent des cabines téléphoniques à prix discount et des ordinateurs à 1€ de l'heure, c'est pratique pour les réservations, les mails, MSN etc.
Plus intéressant, si votre famille vous appelle de
France avec un forfait téléphonique internet sur un numéro fixe en
Espagne, il ya de grandes chances qu'elle ne paie rien du tout.C'est le cas de notre abonnement SFR.
Nous venons de tester les communications
France Espagne pendant 4 mois, dans l'ensemble en utilisant les fixes et internet c'était très économique mais il y a eu un dépassement de forfait de 50 € le dernier mois que nous n'avons pas vraiment élucidé....
Pas de réseau espagnol à conseiller, ça fonctionne bien dans l'ensemble.Personnellement, j'avais essayé Vodafone avant de me mettre définitivement aux locutorios.
Mon conseil c'est d'éviter au maximum l'usage du portable et de se mettre en quête des locutorios, il y en a dans toutes les grandes villes, quelquefois même à l'arrière d'une épicerie...Sinon, pourquoi ne pas avoir 2 cartes SIM.Votre abonnement français et votre carte SIM pré payée espagnole uniquement pour appeler l'
Espagne.