| Téléphoner gratuitement à l'étranger avec skype Morlaix · 25 octobre 2012 à 9:12 20 messages · 9 participants · 9 586 affichages | | | | 25 octobre 2012 à 9:12 Téléphoner gratuitement à l'étranger avec skype Message 1 de 20 · 9 114 affichages · Partager Bonjour, je part un mois en tailande, nous souhatons avec ma copine pouvoir comuniquer avec nos téléphones sur place sans ce taper une facture de fou. Ont as de suite penser a utiliser skype, ce qui nous permetera de ce joindre entre nous sur place, mais azussi de pouvoir contacter les amis en france qui auront aussi installé skype sur leur mobile. Quelqu'un aurais déja utiliser ce système à l'étranger et pourais nous confirmé sont bon fonctionement ? Peut être éxiste t'il une autre alternative dans ce genre ? | | | À: Morlaix · 25 octobre 2012 à 9:46 Re: Téléphoner gratuitement à l'étranger avec skype Message 2 de 20 · 9 079 affichages · Partager Bonjour, je part un mois en tailande, nous souhatons avec ma copine pouvoir comuniquer avec nos téléphones sur place sans ce taper une facture de fou. Ont as de suite penser a utiliser skype, ce qui nous permetera de ce joindre entre nous sur place, mais azussi de pouvoir contacter les amis en france qui auront aussi installé skype sur leur mobile. Quelqu'un aurais déja utiliser ce système à l'étranger et pourais nous confirmé sont bon fonctionement ? Peut être éxiste t'il une autre alternative dans ce genre ?
il vous faudra un wifi mais sans autre soucis pour communiquer avec l etranger, je l'utilise pour garder contact avec ma famille/amis. mais pour vous deux, sur place je vous conseille de prendre une carte sim local, vous en aurez certainement une gratuite a l'aeroport ou pas chere dans un seven eleven ou tout magasins de telephone, donner vos nouveaux numeros a votre famille pour les urgences, ca evite les frais de roaming de fous et plus pratique | | | À: Asiawis · 25 octobre 2012 à 10:38 Re: Téléphoner gratuitement à l'étranger avec skype Message 3 de 20 · 8 691 affichages · Partager Comment sa, ils donnent des cartes sim a l'aeroprt ? Mais faut aller les chercer quelque part en particulier ou ils te les donnent automatiquement ? | | | À: Morlaix · 25 octobre 2012 à 13:13 Re: Téléphoner gratuitement à l'étranger avec skype Message 4 de 20 · 8 664 affichages · Partager Comment sa, ils donnent des cartes sim a l'aeroprt ? Mais faut aller les chercer quelque part en particulier ou ils te les donnent automatiquement ?
souvent un des opperateur local (Truemove) fait des promotions en donnant des carte sim a la sortie des avions, mais le prix d'une carte est du genre 20 bahts, vendu legrement plus mais c'est du credit.
si vous bougez bcp hors ville, ou zone touristiques je vous conseille de prendre one2call
dans les deux cas vous trouverez des carte de recharge dans tout les seven eleven | | | À: Asiawis · 25 octobre 2012 à 13:17 Re: Téléphoner gratuitement à l'étranger avec skype Message 5 de 20 · 8 627 affichages · Partager Merci pour l'info, très sympa de votre part. | | | À: Morlaix · 26 octobre 2012 à 17:19 Re: Téléphoner gratuitement à l'étranger avec skype Message 6 de 20 · 8 567 affichages · Partager je conseille d'acheter en arrivant à l'aéroport à la boutique TrueMove la carte SIM avec l'offre pour 800 THB (20 €) d'avoir internet en 3G et 3 Go de data durant un mois. La 3G marche dans toutes les grandes villes
Si votre smartphone est désimlocké, vous pouvez mettre la SIM dedans (demandez un format nano sim pour les iPhone 4) et vous avez vos mails dans la rue, google latitude pour vous localiser en temps réel et en prime, le partage de connexion (vous connectez votre smartphone sur votre ordinateur et vous avez internet partout avec vous)
Votre SIM de france vous servira de temps à autre pour recevoir le code de confirmation lors d'un achat sur internet par carte bancaire.
Et désormais, free marche très bien en Thailande. Aucun souci pour les SMS et le roaming | | | À: Parimage · 26 octobre 2012 à 17:22 Re: Téléphoner gratuitement à l'étranger avec skype Message 7 de 20 · 8 535 affichages · Partager Merci pour le renseignement, très utile de savoir cela. Bon weekend a vous | | | À: Morlaix · 27 octobre 2012 à 3:08 Re: Téléphoner gratuitement à l'étranger avec skype Message 8 de 20 · 8 498 affichages · Partager Slt Morlaix,
Moi j'avais quelques problemes avec skype et j'ai trouvé une appli sympa et gratuite "softsim", tu peux la télécharger sur applestore et elle existe aussi sur android et tu remplis le formulaire sur le site. La qualité est top. Je l'ai installé avant de partir sur tous les smartphones de ma famille et on communiquait gratuitement   Et si je veux appeler des amis qui ne l'ont pas, j'avais pris un forfait 30 dollars, 400mn et sans itinérance pour appeler vers mobile et fixe. Voila
J'espère que ca t'aura aidé. Bon voyage | | | À: Asiawis · 27 octobre 2012 à 3:39 Re: Téléphoner gratuitement à l'étranger avec skype Message 9 de 20 · 8 484 affichages · Partager Comment sa, ils donnent des cartes sim a l'aeroprt ? Mais faut aller les chercer quelque part en particulier ou ils te les donnent automatiquement ?
souvent un des opperateur local (Truemove) fait des promotions en donnant des carte sim a la sortie des avions, mais le prix d'une carte est du genre 20 bahts, vendu legrement plus mais c'est du credit.
si vous bougez bcp hors ville, ou zone touristiques je vous conseille de prendre one2call
dans les deux cas vous trouverez des carte de recharge dans tout les seven eleven
bonjour
depuis 2006, j'ai fait 12 sejours en thailande et je n'est jamais vu de carte offerte a la sortie de l'avion | | | À: Aroythai · 27 octobre 2012 à 3:57 Re: Téléphoner gratuitement à l'étranger avec skype Message 10 de 20 · 8 480 affichages · Partager depuis 2006, j'ai fait 12 sejours en thailande et je n'est jamais vu de carte offerte a la sortie de l'avion
pas à Bangkok mais par expérience, c'est le cas en arrivant à l'aéroport de Chiang Mai depuis.. 3 ans. Mais là on ne donne que la SIM. Si on veut la 3G et internet, il faut aller en boutique
pour recharger des unités téléphoniques, c'est dans tous les SevenEleven | | | À: Aroythai · 27 octobre 2012 à 6:35 Re: Téléphoner gratuitement à l'étranger avec skype Message 11 de 20 · 7 814 affichages · Partager Je fais en moyenne 2 vols par annees en suisse depuis 3-4ans avec etihad, a chaques fois i y a des filles de true qui filent des cartes. | | | À: Asiawis · 27 octobre 2012 à 6:59 Re: Téléphoner gratuitement à l'étranger avec skype Message 12 de 20 · 7 811 affichages · Partager Et bien moi, rien du tout !!!!!!
Ayant fait des vols avec la thai, la gulf et qatar (en business) | | | À: Aroythai · 27 octobre 2012 à 7:29 Re: Téléphoner gratuitement à l'étranger avec skype Message 13 de 20 · 7 806 affichages · Partager Et bien moi, rien du tout !!!!!!
Ayant fait des vols avec la thai, la gulf et qatar (en business)
Pas de chance, j'ai ete en mai et septembre, cette annee, pas une shistoire de haute saison... Sinon phuket aussi ils filent, mais bon c'est pas chere a l'achat, sourtout que j'ai une preference pour one2call meme perdu dans des riziere d'udon j'avais du reseau | | | À: Asiawis · 27 octobre 2012 à 7:56 Re: Téléphoner gratuitement à l'étranger avec skype Message 14 de 20 · 7 798 affichages · Partager Bien sur je peut survivre a cette situation
j ai une carte DTAC depuis 2009 et que j'arrive a recharger regulierement d'autant plus que depuis j ai ouvert un compte a la kasikorn je peut le recharger comme je veux et cela me suffi largement, bien sur on me donne une carte je la garde, mais je n yrais pas acheter un mobile | | | À: Morlaix · 25 décembre 2012 à 4:19 Re: Téléphoner gratuitement à l'étranger avec skype Message 15 de 20 · 7 545 affichages · Partager Skype c' est pas mal effectivement. Acheter une carte d' un opérateur Thai, c' est bien aussi et pas cher. Si tu as un smartphone, tu peux aussi télécharger une application, " viber". En 3G ou en WiFi, tu appelles et envoies des messages gratuitement, des l' instant ou ton correspondant a également l' application. Pas de probleme pour les sms, par contre, parfois la qualité des appels est moyenne. | | | À: Morlaix · 26 décembre 2012 à 16:26 Re: Téléphoner gratuitement à l'étranger avec skype Message 16 de 20 · 7 331 affichages · Partager Ont as de suite penser a utiliser skype, ce qui nous permetera de ce joindre entre nous sur place, mais azussi de pouvoir contacter les amis en france qui auront aussi installé skype sur leur mobile. Quelqu'un aurais déja utiliser ce système à l'étranger et pourais nous confirmé sont bon fonctionement ? Peut être éxiste t'il une autre alternative dans ce genre ?
j utilise skype depuis 2003, il y a d autres alternatives mais skype est la plus repandue, et en particulier pour moi, la plateforme qui regroupe le plus de contacts qui l utilisent deja j utilise aussi skypeout, des credits que j achete pour pouvoir appeler des tel fixes ou mobiles ds tous les pays, et j ai un numero francais skypein, qui permet a n importe qui avec un tel fixe ou mobile en france de ma joinddre sur skype ou que je soit ds le monde (le num passe en gratuit sur le forfait illimite fixes de plusieurs membres de ma famille, sur orange et sur free entre autres) quand je vais en thailande, je prends une carte sim avec de l internet mobile (JE PREFERE 12CALL POUR LES MEMES RAISONS QUE ASIAWIS) la 3G est encore relativement peu developpee, et l edge que tu trouves jusqu au fond des rizieres perdues est souvent un peu essoufle pour maintenir une connection voix audible (parfois ca marche tres bien qd meme). par contre aucun soucis pour les messages skype et les sms, le tout avec un iphone pour la voix et la visio, des que tu as une connection wifi, ou de la 3G correcte, ca passe sans aucun soucis avec un iphone, et a fortiori avec un ordi Je me balade assez souvent, et skype est mon «telephone principal» depuis plusieurs annees, que ce soit chez moi qd je travaille, avec ma connection internet, ou n importe ou ds le monde en voyage avec de l internet mobile ou du wifi trouvé ici et là | | | À: Renaudsechet · 26 décembre 2012 à 20:05 Re: Téléphoner gratuitement à l'étranger avec skype Message 17 de 20 · 7 293 affichages · Partager Bonsoir Comment fais tu pour prendreskypeoutet merci par avance Je connais skype basic en wifi mais le reste.... | | | À: Morlaix · 26 décembre 2012 à 23:02 Re: Téléphoner gratuitement à l'étranger avec skype Message 18 de 20 · 7 278 affichages · Partager Bonjour, Depuis quelques mois j'utilise voipwise sur mon smartphone android, appels vers les fixes en France gratuit et 0,01€ la minute vers les mobiles, c'est de loin le moins cher du marché de la voip. Ca marche aussi sur mac et windows. Du coup j'ai abandonné skype qui est vraiment très cher à la minute vers les mobiles (0,19€/m) | | | À: Mimicorinne · 27 décembre 2012 à 0:42 Re: Téléphoner gratuitement à l'étranger avec skype Message 19 de 20 · 7 273 affichages · Partager Comment fais tu pour prendreskypeoutet merci par avance
tout ca explique en francais et en detail par les experts de skype: www.skype.com/...-phones-and-mobiles/ | | | À: Renaudsechet · 21 janvier 2013 à 11:20 Re: Téléphoner gratuitement à l'étranger avec skype Message 20 de 20 · 7 096 affichages · Partager Salut à vous tous. de retour de Thailande et du Cambodge je peux vous confirmer que Skype est gratuit si vous appelez sur un autre Skype en wifi bien entendu, que ça fonctionne très bien sauf si vous appelez votre grand mère sur un fixe ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 171 visiteurs en ligne depuis une heure! |