|  |  |
 | | | | Eveandalfred · 25 février 2011 à 13:52 32 messages · 11 participants · 6 719 affichages | | | | À: Panfla · 29 octobre 2011 à 18:24 Re: Téléphoner du Maroc en France? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 202 affichages · Partager un spot wifi avec ton ordi
Aussi, il faut savoir qu'à partir d'une cabine téléphonique avec une carte prépayée, la minute vers le fixe en france coûte 1 dh et 3 dh vers un portable en heures creuse. Beaucoup moins cher qu'en téléboutique. | | | bonsoir
ce n'est pas une si mauvaise chose, ca evite les appels et sms anonymes insultants dont on ne peut pas retrouver les titulaires, de plus en cas de perte on pouvait pas se faire reatribuer le numero puisque aucun justificatif.
comme dit le reportage en arabe dans le lien, tout les pays d'occident et arabes ne vendent que des sims avec contrats et identitée du client.
l' algerie a desactiver 3 millions de sim sans contrat en 2008, on peut egalement declencher une bombe depuis un portable d'ou la necessitée de connaitre a qui appartient le numero:
www.capital.fr/...es-en-algerie-290700
pour les non residants, avec presentation du passeport on peut acheter une carte sim + contrat. | | | Coucou H.D.M! 
Qu'en est-il si l'on souhaite conserver le même numéro? | | | À: Tafakara · 29 octobre 2011 à 20:19 · Modifié le 29 oct. 2011 à 21:09 Re: Téléphoner du Maroc en France? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 164 affichages · Partager d'après un ami qui travaille au Maroc télécom, on peut transformer une carte sim anonyme à une autre nominative par une simple lettre à l'agence accompagnée d'un justificatif de domicile, et le paiement de 60 dh. cela arrive probablement au moment de changement d'une carte sim normal à une autre 3G. | | | Merci de l'info...  60dhs par carte non nominative...Une vraie manne pour Rocma Télémoc!  | | | On a connu ceci en Suisse il y a un certain temps... Quand il a fallu s'annoncer, je pense avoir dû remplir un document pour garder le même numéro, mais je ne crois pas avoir payé pour ce faire. | | | Bonsoir TAFAKARA 
aller a l'agence la plus proche, il y a des representations partout des 3 operateurs et ils feront le contrat sur place pour etre a jour vis a vis de l'etat.
les agences:
MAROC TELECOMwww.iam.ma/...ncelaplusproche.aspx
INWI ex WANAwww.inwi.ma/...inwi/points-de-vente
MEDITELwww.meditel.ma/pnt/vnt/
des copains a moi qui ont des puces sans contrats apres avoir perdu leur portables ont du reprendre d'autres numeros et les re-donner a leurs contacts, perte de temps et d'argent aussi 
sans oublier que le contrat permetra la portabilitée des numero en cas de migration vers un autre operateur. | | | Merci beaucoup des renseignements HOMMEDUMONDE  Néanmoins, ces 60dhs sont-ils confirmés? | | | rien n'est gratuit chez les gros requins.. pour récupérer ses anciens numéros après un vol de son portable, un ami a payé entre 60 ou 100 dh, je me rappelle plus de la somme exacte. | | | sans doutes, mais si tu as le contrat et qu'on te vole ton portable, pour que maroc telecom te redonne une autre carte sim faut aligner 120 dh, ce qui est arrivé a ma mere il y a un an 
donc a mon avis faudra payer un chouia quand meme. | | | À: Eveandalfred · 30 octobre 2011 à 19:07 · Modifié le 30 oct. 2011 à 20:19 Re: Téléphoner du Maroc en France? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 119 affichages · Partager pour téléphoner en France au moindre coût, et avec une connexion internet, il suffit de télécharger des logiciels sur son ordinateur type VOIP.. semblable à celui de Skype mais la différence est que les appels vers les fixes en Europe, la Turquie, le sud est asiatique est gratuit, et les appels vers le portable, varient entre 5 et 7 cents la minute. c'est une société basée en suisse ou en Allemagne qui offre ce service. l'un de ses service est le suivant : www.voipwise.com/en/index.html | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 119 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |