Mes premières vraies vacances depuis 2 ans arrivées, je me décide le lundi pour les
Etats-Unis, mon départ envisagé est le samedi. Je consulte les comparateurs et E-Bookers est bien placé, j’ai choisi et comme j’ai peu de temps cela doit rouler vite et bien. Je veux l’avion, la voiture et la première et dernière nuit d'hôtel. Je commence sur leur site. Effectivement le prix est attractif 1000 euros de voyage, 1000 euros de voiture et les 2 nuits d’hôtel. En particulier compte tenu de la remise de 100 euros qu’il propose d’emblée. Mais sur leur site je trouve avion + voiture ou avion + hôtel mais pas les trois ensemble. Arrivé à mon choix de ville, d’heure d’avion, de compagnie aérienne je décide de les appeler pour finaliser tout ceci et voici ce qui se passe :
la jeune femme charmante après que nous ayons retrouvés tous mes choix m’annonce un prix plus élevé que ce que je venais de voir et me dit : à oui mais je ne peux plus vous faire bénéficier de la promotion # 100 euros - bref
au bout de 10 minutes elle ajoute que ce service téléphonique me sera facturé 35 euros, alors que le numéro était déjà un numéro payant
La charmante jeune fille m’envoie 10 mails de tout ce bazar, j’imprime et la veille du départ je m’étonne de ne pas retrouver le nom du loueur de voiture. Je les rappelle et un gars me dit : c’est normal dans les 4 mails uniquement pour la voiture, le voucher ne vous a pas été envoyé. Ouf l’erreur est réparée et j’ai pu avec ce papier obtenir la voiture. Mais heureusement car avec le décalage horaire cela aurait été coûteux et pénible après 20 heures de voyage
Dans les limites de poids annoncé par cette jeune fille, la quantité des valises soute ne m’a pas été clairement indiquée. Peu habitué des vacances avion je me retrouve avec une valise de trop (3 valises de soute au total) mais sans dépassement de poids que j’avais contrôlé. Et hop Air Canada me fait payé 150 euros de supplément à l’aéroport. J’ai du racheté une grosse valise 40 euros à
San Francisco pour ne pas payer la même somme au retour.
Quand rajoute tout ceci, j’arrive à 325 euros quand même.
Pris par le temps et très soucieux passer de bonnes vacances bien méritées, j’ai payé chacune des suppléments, mais c’était la première et dernière fois avec E-Bookers que je ne recommande à personne, car ils utilisent des méthodes malhonnêtes et peu professionnelles.