bonjour,
j'ai fais du wwoofing pendant le mois de juillet, je pense qu'en hiver ça doit etre un peu different attention parce qu'il se peut qu'il y ait moins de travaux a faire durant cette periode, après tout dépend ou vous comptez aller.
en ce qui concerne mon experience j'ai vraiment été très satisfaite!
il faut dire que la famille chez qui j'etais etait vraiment geniale! il y avait une très bonne ambiance il etaient tres chaleureux et tout c'est bien passé, nous faisions souvent des soirées jeux de société avec d'autres gens du coin et le travail etait plutot cool (il faut dire qu'il a beaucoup plu) mais quand on travaillait c'etait aussi très apaisant.
j'ai tout de meme rencontré des wwoofeurs bien moins chanceux que moi au niveau de leurs hotes, ils ont parfois eu de mauvaises experiences, et ont du atterir d'urgence chez quelqu'un d'autre.
essayez de bien choisir votre ferme, facile a dire quand on a que des infos d'un site internet, je pense que c'est un coup de chance, mes hotes m'ont dit qu'ils ne prenaient pas quelqu'un qui n'avaient pas mis de photos, j'en avais mis une des le debut parce que je trouve ça plus agreable de voir a qui on a a faire, je vous conseille donc de mettre une photo de vous deux.
a part ça je pense qu'il faut etre ouvert d'esprit et curieux, il faut etre agréable et savoir s'adapter aux situations mais si vous avez deja voyagés un peu je pense que vous avez deja ces valeurs et cette ouverture d'esprit.
voila ce que je pourrais vous dire, je pense que c'est bien d'avoir de l'humour aussi mais bon je suis quelqu'un d'assez humoristique donc je parle pour moi.
sinon oui, j'ai adoré cette expérience je ne regrette rien vraiment.
mais comme je vous l'ai dit j'ai eu beaucoup de chance pour mes hotes, après je pense qu'il y en a surement des tas d'autres pres a accueillir des wwoofeurs et heureux de le faire.
j'ai trouvé cette ferme tres facilement mais je m'y suis prise des mois a l'avance (décembre pour juillet) il faut dire que j'etais tellement impatiente et que j'aime bien que tout soit organisé longemps avant et savoir ou je vais.
le souci si vous vous y prenez tard c'est que vous risquez de tomber sur de mauvaises fermes chez qui il reste des places.
mais bon c'est un peu le hasard.
voila, c'est tout ce que je pense pouvoir vous dire pour le moment.
bonne chance!
sara