Bonjour,
Mahabalipuram est un petit village de pêcheur et de tailleurs de pierres situé sur la cote est du golf du Bengal. Il est situé à peu près à mi chemin entre
Chenai (Madras) et Pondycherri.
C'est très agréable de commencer et/ou finir son voyage en
Inde par
Mahabalipuram (Mamalapuram aussi!), car il permet à l'arrivée de se familiariser avec les us et coutumes de l'
Inde sans être trop assaillis par les Indiens. On dira que
Mahabalipuram est à échelle humaine en comparaison avec
Chenai, Mombai,
Calcutta... Mais ce n'est pas comparable non plus.
Ce village regorge d'art et d'histoire. La magnifique scène d'Ajurna (Rocher entièrement sculpté) sert également d'arrière scène en Janvier au superbe festival de dance et musique indienne.
C'est un village où de nombreux sculpteurs travaillent des pierres plus ou moins tendre et de dimensions aussi infimes que volumineuses.
Le tourisme indien ou étranger règne en maître puisque de nombreux hotels se construisent d'année en année.
Les gens y sont très agréables.
Mais tout cela est un peu inconditionnel tellement nous y sommes bien.
Allez à Mahabaliburam vous verrez c'est très agréable!!!
Dite bonjour à Ganapaghi, au fabricant de chaussure sur mesure: Deena, aller au sun rise restaurant: Selverage vous fera la meilleur fricassée de poisson, aller passé une soirée au Moonraker les trois frangins sont supers sympas.
Enfin pour les assos, je ne saurais conseiller telle ou telle parce que je crois qu'il faut faire sont propre choix en fonction de ce comment on est accueilli, du ressenti avec les gens de nos dispositions et disponibilité; que voulez vous investir dans quelle démarche???
Toutes ces questions sont personnelles et n'entendent pas le conseil d'autruit car il nous appartient à chacun d'entre nous de donner en fonction de nos possibilité et disponibilités.
le principale est de ne pas commettre d'impair avec des population déjà fragile.
Il arrive souvent que des personnes transportent leurs propres désirs ou envies sans se soucier si c'est bien utile (plutôt futile) au autochtones.
Voilà à bientôt de vous lire et n'hésitez pas pour plus d'info!
Aller lire mon profile vous comprendrez pourquoi j'aime ce Pays et le peuple de ce pays.
Cordialement