Recherche témoignages de retraités français partis vivre au Maroc Berkanie · 18 juin 2006 à 3:13 4 messages · 3 participants · 4 533 affichages | | | | 18 juin 2006 à 3:13 Recherche témoignages de retraités français partis vivre au Maroc Message 1 de 4 · 4 530 affichages · Partager ...  Bonjour Je suis nouvelle sur le site, je recherche des messages de retraités français partis vivre au Maroc. Vivent-ils vraiment mieux qu'en france...se sentent-ils en sécurité à propos de la santé...dans quelle ville du Maroc se sont-ils installés ? Enfin j'aimerai bien ouvrir un nouveau débat. Merci | | | À: Berkanie · 19 juin 2006 à 16:54 Re: Recherche témoignages de retraités français partis vivre au Maroc Message 2 de 4 · 4 448 affichages · Partager tu as une tres bonne question.ce qui est domage c'est que les francais habitant le maroc ne sont pas tres bavards, meme ceux que j'ai rencontrés a marrakech ne parlent pas beaucoup alors c'est difficile.je pars dans deux an habiter le marrakech et je te promets que j'interviendrais sur le forum pour aider. | | | À: Fleurdu34 · 21 juin 2006 à 8:24 Re: Recherche témoignages de retraités français partis vivre au Maroc Message 3 de 4 · 4 384 affichages · Partager Bonjour fleurdu34effectivement tu as raison...j'ai entendu plusieurs personnes parler d'un départ possible vers le maroc...d'autres qui sont revenus enchanté de leur voyage au maroc...mais personne ayant franchi le saut pour en parler via le net !!! nous sommes nés au maroc mon mari à rabat, et moi à berkane près d'oujda, mes aïeules ont quittés l'espagne pour le maroc, donc ma famille est de là bas et nous sommes rentrés en france en 1959, à perpignan. et maintenant mon mari et moi aimerions partir nous installés là bas dans 3 ou 4 ans...enfin on verra d'ici là !!!amitiés | | | À: Fleurdu34 · 1 juillet 2006 à 17:44 Re: Recherche témoignages de retraités français partis vivre au Maroc Message 4 de 4 · 4 322 affichages · Partager Vivre sa retraite au maroc, voila un sujet qui m'intéresse au plus haut degré et ceci pour deux raisons: 1) j'ai réalisé dans le cadre d'une étude pour un organisme public qui s'intéresse aux seniors un travail documentaire sur l'engouement de certains retraités français pour le maroc.j'ai étudié plusieurs facettes de ce dossier: -juridique -fiscale -santé -etc... 2)parce-que je connais très très bien le maroc du fait que je suis franco-marocains. J'ai aussi connu des retraités français qui coulent des jours heureux à Agadir. J'ai remarqué que depuis peu qu'il ya beaucoup de reportages et d'émissions sur le thème d'où un grand besoin d'information de la part des prétendants sur tous les niveaux. Je dirais même un besoin d'accompagnement. Amitiés. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |