 |  |  |
 | | | | Température à Cuba en janvier? Dannowel · 24 août 2007 à 13:50 11 messages · 8 participants · 6 398 affichages | | | | 24 août 2007 à 13:50 Température à Cuba en janvier? Message 1 de 11 · 6 327 affichages · Partager Bonjour,
Je sais que les opinions diverges quant à la température à Cuba en janvier mais malgré tout j'aimerais avoir vos feedback sur les endroits que vous avez voyagé à Cuba et comment c'était à ce mois de l'année... je cherche un coin tranquille sur une belle plage pour profiter du soleil et p-e faire une excursion.
Perso je suis déjà allé à Varadero il y a 2 ans à l'hôtel Palma Real et c'était génial comment il avait fait beau et chaud!
Quel est le coin de Cuba où je suis susceptible d'avoir la plus belle température selon vous ?
Merci ! | | | À: Dannowel · 24 août 2007 à 14:11 Re: Température à Cuba en janvier? Message 2 de 11 · 6 319 affichages · Partager Bonjour Dannowel,
Je pense plutôt au coin de Holguin qui est plus au sud de Cuba. Mais bon, ca dépend des années. Moi aussi je vais peut être partir a Cuba en janvier. Cayo Coco et Varadero sont un peu plus venteux mais encore chui pas experte en la matiere j'y suis jamais allé. Je suis allé par contre en Rep. Dom. fin janvier et la température était merveilleuse.
Cette année, mon copain et moi on veut essayer Varadero car on part surement avec des amis (l'un d'entre eux va souvent a Varadero en janvier et il n'a pa eu de prob concernant la température) ou si on est seuls, ca va etre Holguin.
Bonne journée!
Oceane | | | À: Dannowel · 24 août 2007 à 17:09 Re: Température à Cuba en janvier? Message 3 de 11 · 6 291 affichages · Partager salut Pour la plage les plus belle sont à varadero, la température en général ce situe entre 27 et 32 C en hiver. C'est un peut plus chaud sur la mer des antilles que l'atlantique. | | | À: Pantouflard · 24 août 2007 à 18:15 Re: Température à Cuba en janvier? Message 4 de 11 · 6 283 affichages · Partager Merci pour vos commentaires !
J'aimerais savoir oceane83 s'il y a des excursions intéressantes à Holguin, à quelle hôtel avez-vous logé et côté plage est-ce que c'était bien ? Chanceuse pour la république dominicaine si j'avais les moyens c'est une destination que j'aimerais bien visiter mais mon tour viendra! 
Est-ce que des gens ont des feedbacks de Santa Lucia et Santiago pour janvier ?
Merci ! | | | À: Dannowel · 24 août 2007 à 19:18 Re: Température à Cuba en janvier? Message 5 de 11 · 6 279 affichages · Partager Salut Dannowel Oui moi je peux te donné des info. Je suis allé au Grand Santa Lucia du 19 déc. 06 au 02 Jan 07 et cela pour me marié. Cet hotel est un 4*. Il est très famillial beaucoup d'activité de 10h00 à 23h30 de tout pour tous, les enfants comme les ados. LA BOUFFE: pour moi très bonne 4 resto à la cartes cubain, pizza, grill, fruit de mer +un buffet très bon. BAR:4 dans la piscine, salle de spectacle, lobby et la plage. CHAMBRES:À notre arrivée chambre standard une nuit puis un bungalow en face de la mer (à cause de nôtre mariage) les deux sont très bien. LA PLAGE: pour moi est la seul déception de mon voyage. Après avoir connu une plage de rêve à Varadéro à Santa Lucia c'est pas extra en général la plage est sâle et la mer... il y a des algue au fond comme du gazon mais quand même de rare coin d'eau turquoise et de sable sans algue. Pour les gens qui sont comme moi (des amant de plage incroyable) vous allez être déçu pour le reste je recommande cet hotel à tous les types de voyageurs. Si vous désiré voir des photos j'en aie une tonne laissé moi un é-mail :jfdocquier@msn.com | | | À: Dannowel · 24 août 2007 à 20:12 Re: Température à Cuba en janvier? Message 6 de 11 · 6 276 affichages · Partager Bonjour Dannowel,
En fait, je ne suis jamais allé à Cuba. Par contre, étant dans le domaine et en plus, je connait des gens qui y sont allés et ils ont beaucoup aimé Holguin. Si tu veux, il y a le petit village de Guardalavaca que tu peux visité. Il y a aussi Santiago de Cuba (3hrs de route en autobus) avec son ancienne forteresse El Moro. Tu peux aussi aller faire des excursions comme le catamaran. C'est génial ! D'habitude, il y a un bon diner genre langouste et puis tu as la possibilité de faire de la plongée en apnée à partir du bateau. Holguin est idéal pour ça!!! Pleins de jolis poisssons de toutes les couleurs! Les plages sont belles surtout la Playa Esmeralda qui se retrouve devant l'hôtel Sol Luna y Mares. La plage du Blau Costa Verde et du Playa Costa Verde sont magnifiques aussi. Au Playa Costa Verde, la nourriture est excellente, très variée!!!
Varadero est aussi magnifique pour ses plages!
Voilà, HaStA LuEgO!!! 
Oceane | | | À: Oceane83 · 30 août 2007 à 18:05 Re: Température à Cuba en janvier? Message 7 de 11 · 6 064 affichages · Partager quelqu un peut me dire la temperature a cubA en se temps sy penser vous les site de meteo sont comme ici pas tres juste ou sinon c est mieux sy fier il annonce orage et pluie pour les 14 jour suivant pas trop ideal pour aller en vacance donner moi des conseille | | | À: Skytricia · 30 août 2007 à 19:29 Re: Température à Cuba en janvier? Message 8 de 11 · 6 057 affichages · Partager On annonce de la pluie et des orages à tous les jours... parce que c'est la saison des pluie et que c'est possible que ca arrive. Ca se limite en général à une petite averse (ou orage) en fin de journée, en soirée ou la nuit. C'est humide alors il faut bien que ca retombe à un moment donné. J'y suis allée la semaine passée et il a plu un gros 5-10 minutes maximum à presque toutes les fins de journée (entre 4h30 et 6h00 je dirais). Mais ce n'était qu'un petit nuage là, pas une journée complète nuageuse. Ca ne gâche pas du tout une journée. Il a fait soleil toute la semaine.
Mais bon, tu pourrais aussi tomber sur une semaine super pluvieuse. C'est pas parce que c'est Cuba qu'il fait nécessairement beau 365 jours / année tu vois? C'est aléatoire la température. C'est dur à prévoir. Ca change d'année en année. | | | À: Dannowel · 31 août 2007 à 15:47 Re: Température à Cuba en janvier? Message 9 de 11 · 6 014 affichages · Partager Je suis allé à Cuba ( Holguin Hotel Brisas Guardalavaca) en janvier 2007 et la température était très belle! Environ 25-26 degrés à chaque jour et assez chaud en soirée pour rester en tenue d'été... L'eau de la plage et de la piscine était chaude et plaisante pour la baignade.
Une amie à moi par contre a été à Varadero en décembre et elle ne pouvait se baigner à la plage elle m'a dit que l'eau été très fraîche et que ce n'était pas du tout plaisant...
Moi on m'a dit que c'était un pile ou face à chaque année... Certaines années sont plus fraîches que d'autre et on ne peut prédire à l'avance! Quand on va dans le Sud on espère tous de la chaleur et du soleil mais malheureusement ce n'est pas nous qui décide!
On se croise les doigt pour qu'en janvier 2008 la température soit merveilleuse!!
Amitié Chantal... Celle qui lui reste encore 127dodos! Oui Oui c'est long... | | | À: Dannowel · 6 septembre 2007 à 4:22 Re: Température à Cuba en janvier? Message 10 de 11 · 5 902 affichages · Partager salut je suis aller a cuba a la fin janvier 2006 a l hotel arenas blancas en face du palma real je crois..c etait tres venteux les premier jours, pas de pluie..les 3 dernier jours c etais genial plus de vent gros soleil et tres chaud... | | | À: Zacrocs · 8 septembre 2007 à 3:36 Re: Température à Cuba en janvier? Message 11 de 11 · 5 755 affichages · Partager Cuba en janvier: Cayo Largo (Sol, Sol Pelicano, Barcelo), Santiago (Bucanero, Carisol), Manzanillo (Marea Del Portillo), Trinidad (Brisas, Ancon); tous du côté Caraïbes. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 490 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |