|  |  |
 | | | | | Température du Mali en fin février Bibicerise · 11 janvier 2006 à 13:48 9 messages · 5 participants · 6 147 affichages | | | | 11 janvier 2006 à 13:48 Température du Mali en fin février Message 1 de 9 · 6 139 affichages · Partager Bonjour,
Je pars deux semaines au Mali fin février. Quelles sont les températures diurnes et nocturnes à cette époque? En effet, dormant en campement et bivouac, je me demande si le duvet est nécessaire. un sac à viande suffit-il ou les nuits sont-elles fraîches? Enfin dernière petite question, la moustiquaire vous parait-elle indispensable? Merci d'avance pour vos réponses AL | | | À: Bibicerise · 11 janvier 2006 à 15:06 Re: Température du Mali en fin février Message 2 de 9 · 6 129 affichages · Partager bonjour bibicerise,
l'an dernier, nous avons passé une dizaine de jours entre Bamako et Mopti et avons dormi en terrasse avec juste un sac à viande (en soie), c'était le bonheur comparé à ces pauvres gens en chambre ventilée !
à notre départ (21 février) il faisait dans les 35°C la journée. Avant de partir, regarde le site de météo france, tu auras les températures diurnes et nocturnes de Bamako, Mopti et Tombouctou.
Bon voyage !
Aminatha | | | À: Aminatha · 11 janvier 2006 à 17:22 Re: Température du Mali en fin février Message 3 de 9 · 6 118 affichages · Partager Merci pour l'info! J'irai voir le site. | | | À: Bibicerise · 11 janvier 2006 à 18:03 Re: Température du Mali en fin février Message 4 de 9 · 6 109 affichages · Partager Le Mali, c'est grand, du Nord au Sud et le climat est différend à Bamako et à Kidal. Je te réponds sur le climat au nord de la boucle du Niger. Les nuits y sont encore fraiches (8 - 10 °) et un bon duvet est recommandé. Le jour, ce sera entre 25-35 ° La moustiquaire est recommandée, surtout à proximité des zones humides, à l'exclusion du grand nord. | | | À: Jamoriz · 12 janvier 2006 à 13:02 Re: Température du Mali en fin février Message 5 de 9 · 6 085 affichages · Partager Merci Jacques pour ta réponse. En fait, je vais surtout circuler dans le pays dogon et sur le fleuve Niger. Je me doutais pour la moustiquaire. En revanche, au niveau température, les avis sont contradictoires. Je ne voudrais pas m'encombrer inutilement d'un duvet si cela n'est pas nécessaire. En revanche, je suis assez frileuse, donc s'il ne fait que 10°C la nuit, je préfère l'emmener. Merci encore | | | À: Bibicerise · 17 janvier 2006 à 15:42 Re: Température du Mali en fin février Message 6 de 9 · 6 011 affichages · Partager BONJOUR, je réponds un peu en retard... Il fera environ 35° en février, en 2005 on est monté jusqu'à 42°... En revanche si tu vas au pays Dogon (ce que je te conseille vivement !) prévois un bon sac de couchage si tu dors à la belle étoile. Les nuits sont fraiches. | | | À: Bibicerise · 17 janvier 2006 à 23:52 Re: Température du Mali en fin février Message 7 de 9 · 5 993 affichages · Partager C'est grand le Mali...Si c'est dans les déserts, il n'y a pas de moustique, sinon, il faut toujours avoir sa moustiquaire. Et puis pour la température, c'est pareil: désert ou le long du Niger?? En février, c'est bien. (j'y suis allée en avril c'était terriblement chaud: l'horreur chez les Dogons.) | | | À: Kincan · 18 janvier 2006 à 14:27 Re: Température du Mali en fin février Message 8 de 9 · 5 976 affichages · Partager Salut Kincan, Merci pour ta réponse. Je pars en pays dogon et le long du fleuve Niger. Fin février, il devrait faire déjà très chaud dans la journée. C'est pour la nuit que je pose des questions. | | | À: Bibicerise · 18 janvier 2006 à 14:32 Re: Température du Mali en fin février Message 9 de 9 · 5 976 affichages · Partager Bonjour bibicerise (;-)) je ne pense pas que tu puisses avoir des nuits fraîches, il fait tjs chaud au Mali en dehors du désert. J'y ai eu chaud jour et nuit. Mais je te l'ai dit, c'était en avril. Sur la falaise des Dogons, j'ai bien failli "y rester" tellement la chaleur était intense. Pense à prendre surtout de l'eau, et un chapeau.. | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 000 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |