Bonjour
Ben en fait ca depend de toi, ta tolerance a la chaleur, ton moyen de voyager, ce que tu comptes faire sur place...
En gros, si tu ne supportes pas du tt la chaleur ou si t as la santé fragile, si t as pas trop d argent et si tu veux faire de la rando ou un trip vraiment routard, ne le fais pas, tu risques de mettre ta santé en danger.
Grosso modo, c est plus de 40° tous les jours pendant 2 mois, la nuit autour de 30°, bref c est chaud c est tres chaud et ca use.
Donc si pas trop d argent et voyage routard, ca veut dire transports en commun (pas de clim), chambre sans clim et rapidos la fatigue s accumule, moyen de bien se mettre a l envers rapidement. En outre maisons sont tres souvent tres mal isolées surtt les maisons "modernes" : toit dalle de ciment ou toles et murs en brique de ciment : ca chauffe bien.
La journee tres tres difficile de faire de la marche de maniere prolongée surtt si pas de bonne recup possible. En outre pas moyen de descendre le
Niger, pas assez d eau.
A l opposé si santé de fer ou certaine habitude de la chaleur, normalement pas trop de pb. Possible aussi de compenser une santé défaillante par un surplus d argent : hotels avec clim et voiture clim. Mais tt de meme frustrant de ne pouvoir mettre le nez dehors que quand la chaleur s attenue le soir.
Apres au niveau perso, ce n est pas la que c est le plus beau, tres tres sec. Possible aussi de privilegier le sud, un peu moins chaud surtt vers Sikasso.
Voila