| Température la nuit en août en Toscane et Ombrie? Guinoiseau · 12 janvier 2013 à 11:44 7 messages · 5 participants · 3 600 affichages | | | | 12 janvier 2013 à 11:44 Température la nuit en août en Toscane et Ombrie? Message 1 de 7 · 3 554 affichages · Partager Bonjour à tous, mon épouse et notre fille de 12 ans voulons partir cette année (pendant les vacances scolaires en août, pas le choix!) en Tosane ou en Ombrie dans la campagne. Nous nous posons la question de la température de la nuit. Si on on sait parfaitement que dans la journée la température peut aller au-dessus de 32 degrés, nous ne trouvons rien concernant celle de la nuit. Cela oriente fortement le choix de maison ou d'appartement avec climatisation ou non (donc choix plus réduit et plus cher si climatisation). Merci à ceux qui peuvent nous aider à trouver des éléments de réponse.
Olivier | | | À: Guinoiseau · 12 janvier 2013 à 19:11 Re: Température la nuit en août en Toscane et Ombrie? Message 2 de 7 · 3 523 affichages · Partager Bonsoir, Hors période de canicule, probablement dans les 25C pendant la nuit. Mais si tu loues dans un bâtiment ancien (un agriturismo par ex) il y aura sûrement des murs épais, en gardant les volets fermés la journée et faisant un courant d'air le soir tu ne devrais pas avoir trop chaud (après, la tolérance à la chaleur étant tellement personnelle, c'est difficile de te répondre précisément) | | | À: Guinoiseau · 12 janvier 2013 à 22:39 Re: Température la nuit en août en Toscane et Ombrie? Message 3 de 7 · 3 450 affichages · Partager la moyenne des minima (moment le plus frais de la nuit) à florence en aout est de 17° il faut arreter avec la légende de l' italie pays le plus chaud du monde ; les températures à florence en été sont plus basses qu'en provence intérieure (données meteo- france) | | | À: Giorgio13 · 13 janvier 2013 à 7:55 Re: Température la nuit en août en Toscane et Ombrie? Message 4 de 7 · 3 442 affichages · Partager il faut arreter avec la légende de l' italie pays le plus chaud du monde
qui a parlé de ça dans cette discussion ??? | | | À: Sissi57 · 13 janvier 2013 à 10:13 Re: Température la nuit en août en Toscane et Ombrie? Message 5 de 7 · 3 435 affichages · Partager Bonsoir, Hors période de canicule, probablement dans les 25C pendant la nuit. Mais si tu loues dans un bâtiment ancien (un agriturismo par ex) il y aura sûrement des murs épais, en gardant les volets fermés la journée et faisant un courant d'air le soir tu ne devrais pas avoir trop chaud (après, la tolérance à la chaleur étant tellement personnelle, c'est difficile de te répondre précisément)
Merci pour cette réponse, cela me conforte que les températures ne sont pas aussi importantes que ce nous imaginions au début de notre recherche. Si cela vous intéresse at pas uniquement pour l' Italie j'ai trouvé ce site (avec un peu de mal!) qui permet de remonter dans le temps afin d'avoir non seulement des courbes de températures max et mini mais aussi heure par heure. Donc notre choix sera avec ou sans climatisation et orienté ancien bâtiment.
www.wofrance.fr/...&R=310&CEL=C
www.wofrance.fr/...;CONT=frfr&R=150
dans l'onglet "Archive" vous trouverez l'historique.
Bonne journée à tous. | | | À: Guinoiseau · 13 janvier 2013 à 10:17 Re: Température la nuit en août en Toscane et Ombrie? Message 6 de 7 · 3 430 affichages · Partager Merci pour cette adresse, je ne connaissais pas du tout, ça peut être vraiment utile (je crains plus le froid que la chaleur, je saurai combien de polaires emporter suivant les destinations!) | | | À: Guinoiseau · 13 janvier 2013 à 17:20 Re: Température la nuit en août en Toscane et Ombrie? Message 7 de 7 · 3 398 affichages · Partager Salut,
il est très difficile de répondre à ta question, car il suffit que tu rentres un peu dans les terres ou que tu montes la moidre sur une colline pour que la température ne soit plus du tout la même.
Quoi qu'il en soit, j'ai souvent dormi en plein été en Toscane, sans clim' et sans problème  (dans une construction récente pas forcément bien isolée non plus  ) | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |