|  |  |
 | | | | | Températures lors de ces escales de croisière en novembre? Vousaider · 15 septembre 2010 à 15:53 15 messages · 6 participants · 1 714 affichages | | | | 15 septembre 2010 à 15:53 Températures lors de ces escales de croisière en novembre? Message 1 de 15 · 1 669 affichages · Partager Bonjour, Devant faire une croisière du 1 au 11/11 prochain, vous serait-il possible de me dire, quelle température il fera, lors de nos escales : - à Pompéi - en Sicile- à Chypre- en Egypte- en Turquie- sur une île grecque entre le 1 et le 11/11. D'autre part, quand on embarque à Savone, y-a-t-il un contrôle de la douane ainsi qu'au retour. | | | À: Vousaider · 15 septembre 2010 à 16:53 Re: Températures lors de ces escales de croisière en novembre? Message 2 de 15 · 1 652 affichages · Partager il y a des prophètes pour ça | | | À: Lindoudou · 15 septembre 2010 à 17:22 Re: Températures lors de ces escales de croisière en novembre? Message 3 de 15 · 1 647 affichages · Partager vous ne devez certainement pas être chrétien pour vous permettre de parler de prophète...... pas du tout sympa votre réponse..... si on est là sur ce site c'est pour avoir des renseignements utiles...... on ne peut pas avoir la science infuse | | | À: Vousaider · 15 septembre 2010 à 17:24 Re: Températures lors de ces escales de croisière en novembre? Message 4 de 15 · 1 645 affichages · Partager tu sais y a pas que les chretiens qui ont des prophetes.
mais le mieux cé de demander a mme irma | | | À: Vousaider · 15 septembre 2010 à 20:40 Re: Températures lors de ces escales de croisière en novembre? Message 5 de 15 · 1 630 affichages · Partager quelle température il fera, lors de nos escale
A quelle heure précisément ? | | | À: Didierswiss · 16 septembre 2010 à 10:26 Re: Températures lors de ces escales de croisière en novembre? Message 6 de 15 · 1 608 affichages · Partager Bonjour, Je peux trouver ces températures sur internet..... c'est pour avoir une idée générale dans la journée..... sachant qu'il fera toujours plus chaud qu'en France..... Merci tout de même. | | | À: Vousaider · 17 septembre 2010 à 12:10 Re: Températures lors de ces escales de croisière en novembre? Message 7 de 15 · 1 574 affichages · Partager aller sur meteo consult.fr mais c'est un peu tôt, ils donnent les températures à 15 jours. Moi je pars sur le lac Nasser le 6/11, je commencerai à aller voir le 1 pour avoir des renseignements fiables ou à peu près fiables. | | | À: Gigimorel · 17 septembre 2010 à 14:42 Re: Températures lors de ces escales de croisière en novembre? Message 8 de 15 · 1 569 affichages · Partager Bonjour, Novembre est, paraît-il la saison idéale. Cependant, vous êtes-vous bien renseigné sur la croisière sur le lac Nasser..... parce qu'elle nous a été déconseillée (crocodiles....). Seuls cinq bâteaux la font. Celle sur le Nil est géniale..... | | | À: Vousaider · 17 septembre 2010 à 14:50 Re: Températures lors de ces escales de croisière en novembre? Message 9 de 15 · 1 566 affichages · Partager J'ai déjà fait la croisière sur le Nil et aussi le Caire, j'ai un souvenir inoubliable du son et lumière sur Abu Simbel et là je replonge: le bateau sera l'Eugénie (comme au bon vieux temps), pour les crocos pas de problème je n'ai pas prévu d'y faire trempette et puis il y aura le désert....aux quatre coins du monde c'est toujours le même envoutement. J'ai choisi ce voyage pour sortir des sentiers battus ensuite je ferai le Caire copte et Alexandrie | | | À: Gigimorel · 17 septembre 2010 à 15:03 Re: Températures lors de ces escales de croisière en novembre? Message 10 de 15 · 1 560 affichages · Partager Bon voyage tout de même, mais faites attention à ne pas tomber du bâteau parce que sur les rives du lac, gazelles, renards et plusieurs types de serpents dont la mortelle vipère cornue, ont élu domicile. De nombreux poissons (dont la perche du Nil) peuplent également le bassin, ainsi que des crocodiles, jusqu'à 5 m de long et des lézards. Plus de 5 000 pêcheurs capturent près de 50 000 tonnes de petits poissons pendant la moitié de l'année. Si vous ne l'avez pas fait au Caire : visite du musée oblige (trésors de la tombe de Touthankamon à l'étage) et les pyramides avec le sphynx...... (pas terrible par contre son et lumières à Giseh devant pyramides). | | | À: Vousaider · 17 septembre 2010 à 15:22 Re: Températures lors de ces escales de croisière en novembre? Message 11 de 15 · 1 532 affichages · Partager J'ai en effet été très déçue par le son et lumière du Caire. Ce que je veux faire maintenant c'est ce qu'on ne montre que rarement aux touristes. Je devais organiser le voyage avec mon mari (j'adore préparer un voyage et faire le guide) mais ses problèmes de santé s'aggravent et il ne veut plus partir. Alors je cherche une agence qui colle le plus à mes désirs et j'ai trouvé Intermèdes, avec qui je pars voir les crocos...Je sens que je fais faire des photos senssas! Ah j'oubliais, nous avons même visité l'hopital du Caire (et cela n'est pas donné à tout le monde)! Ce fut une sacrée expérience! mon mari s'est blessé en descendant dans une pyramide en travaux et de ce fait j'ai pu prendre des photos du chirurgien lui recousant le cuir chevelu, le chauffeur du car lui tenant la main dans la salle d'oprération (il nous servait d'interpretre). Tout a marché au backchich et il fallait nous imaginer, nous pauvres touristes en shorts et débardeurs, dans un univers de longues robes noires le visage plus ou moins caché et juste à côté de la salle où se tenaient des militaires mitraillettes à la main. Merci pour vos conseils, j'essaierai de regarder où je mets les pieds mais je sais que ce sera dur car j'adore prendre des photos inhabituelles, alors j'aurai le nez en l'air! | | | À: Gigimorel · 17 septembre 2010 à 15:46 Re: Températures lors de ces escales de croisière en novembre? Message 12 de 15 · 1 530 affichages · Partager Vous êtes courageux (se)..... c'est vrai que vous allez faire de belles photos..... Je vous ai prévenue parce que notre guide égyptienne de la croisière sur le Nil nous a emmené voir le lac Nasser et on ne l'a vu que de loin, et nous a dit de ne jamais faire cette croisière à cause des crocodiles (mais ce doit être vraiment dépaysant).
Dans nos excursions nous ne pensons jamais à tout, en visitant les maisons troglodytes dans le Sud Tunisien à Matmata, je suis tombée sur le côté en voulant filmer l'habitante avec ses enfants, sur le moment j'ai cru que je m'étais cassé le nez (d'où bosse et bleu au front, heureusement que j'avais les lunettes de soleil et qu'une voyageuse m'a donné tout de suite de l'arnica en comprimés (moralité : j'avais acheté des petites chaussures genre ballerines plates, mais surtout il fallait mettre "des baskets"...... mon amie elle, est tombée la veille en visitant des arênes (il n'y avait pas de rampe) elle a été blessée à la jambe avec un gros hématome pendant plusieurs jours) et a eu mal pendant tout notre séjour : dans le bus de l'excursion il n'y avait pas de trousse médicale..... Merci de nous prévenir par rapport aux visites dans les tombes, on n'est jamais assez prudent, surtout que je vais retourner en Egypte...... Il faut prévoir : des antibiotiques, de l'imodium, des pansements, de l'arnica, un désinfectant, une bande......de l'aspirine...... | | | À: Vousaider · 17 septembre 2010 à 19:12 Re: Températures lors de ces escales de croisière en novembre? Message 13 de 15 · 1 519 affichages · Partager il ne faut pas avoir peur sinon on ne ferait rien! bon voyage | | | À: Vousaider · 18 septembre 2010 à 12:58 Re: Températures lors de ces escales de croisière en novembre? Message 14 de 15 · 1 503 affichages · Partager Pour les gens qui arrive sur une des croisières Carnival Miracle sur les escales grand Turk, Half Moon Cay et Nassau bahamas. Es-ce que vous avez réussis à faire toutes les escales. Et la température pour vos 8 jours??? | | | À: Vousaider · 18 septembre 2010 à 13:05 Re: Températures lors de ces escales de croisière en novembre? Message 15 de 15 · 1 501 affichages · Partager au fait j'ai aussi crapahuté dans la forêt équatoriale avec les sangsues mais moi j'ai eu la chance de ne pas en attraper, je dois être vaccinée contre les vilaines bêbêtes! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 674 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |