Températures nocturnes au Zanskar en juillet Yoann1 · 12 juin 2016 à 20:54 3 messages · 3 participants · 763 affichages | | | | 12 juin 2016 à 20:54 Températures nocturnes au Zanskar en juillet Message 1 de 3 · 761 affichages · Partager Bonjour, on part camper dans le Zanskar et près des lacs Tso khar et Tsomori en juillet aout de cette année. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une idée des températures nocturnes?
j'hésite concernant le type de sac de couchage à apporter.
merci de votre aide précieuse.
yoann | | | À: Yoann1 · 14 juin 2016 à 21:45 Re: Températures nocturnes au Zanskar en juillet Message 2 de 3 · 714 affichages · Partager Bonjour, Je vois qu'il n'y a pas encore de réponse. Je ne suis jamais allé au Zanskar mais j'ai passé quelques temps dans une vallée relativement proche entre le Zanskar et le Tso Khar (altitude : 4700m). Les températures nocturnes tournaient autour de 0°C, légèrement négatives en début de mois, malgré un temps généralement chaud dans la journée. Un sac -5°C me paraît adapté. | | | À: Yoann1 · 18 juin 2016 à 17:05 Re: Températures nocturnes au Zanskar en juillet Message 3 de 3 · 683 affichages · Partager Salut,
ça remonte loin (1988) mais le climat n'a pas du beaucoup changer depuis... j'ai fait la traversée Manali Lamayuru (21 jours) en juillet avec un duvet de piètre qualité (0° à +5°) bien sûr tout en bivouac (sauf 1 seule nuit chez l'habitant) je n'ai pas mesuré la température à l'intérieur de la tente mais je n'ai jamais eu froid (contrairement au Népal à même altitude en mars ou octobre!) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |