Temps entre les aéroports de Bangkok: environ 3 heures? Jlavaure · 25 septembre 2014 à 17:31 29 messages · 11 participants · 2 531 affichages | | | | 25 septembre 2014 à 17:31 Temps entre les aéroports de Bangkok: environ 3 heures? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 1 854 affichages · Partager Bonjour,
Je suis de passage a Bangkoj mi octobre. Je dois arriver avec Cathay pacific à 11h25 à Bangkok, j'ai mon deuxième avion avec air asia a l'autre aéroport à 14h35 (donc enregistrement vers 13h35 au plus tard).....soit 2h10 pour arriver a temps au deuxième aéroport.
Vous l'aurez compris, ma question est de savoir, si en octobre, entre midi et deux, c'est jouable de relier a temps le deuxième aéroport, ou si c'est foutu ?
Merci de votre aide.
Cordialement, Jimmy | | | À: Jlavaure · 25 septembre 2014 à 18:36 Re: Temps entre les aéroports de Bangkok: environ 3 heures? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 1 834 affichages · Partager Bonjour,
Je suis de passage a Bangkoj mi octobre. Je dois arriver avec Cathay pacific à 11h25 à Bangkok, j'ai mon deuxième avion avec air asia a l'autre aéroport à 14h35 (donc enregistrement vers 13h35 au plus tard).....soit 2h10 pour arriver a temps au deuxième aéroport.
Vous l'aurez compris, ma question est de savoir, si en octobre, entre midi et deux, c'est jouable de relier a temps le deuxième aéroport, ou si c'est foutu ?
Merci de votre aide.
Cordialement, Jimmy
C'est un peu juste, je dirais peut-etre oui ou non...  Si tu recuperes rapidemment tes bagages, l'immigration, que tu n'es pas fouille, que tu marches tres vite et qu'il n'y a pas la queue pour prendre un taxi, pas de circulation ou autres, c'est jouable... Si par contre, bagages egares ou abimes, deux/trois guichets d'ouverts a l'immigratation car c'est l'heure du repas, des douaniers qui trouvent "louche" ton comportement (vu que tu seras presse), que tu veuilles prendre le bus parce que tu es un peu "radin", qu'il y a un controle sur la route par des militaires ou manifestations, etc... Tu pourras acheter un autre billet d'avion et peut-etre meme devoir passer une nuit a Bangkok !  Bonne chance et courage !  Scandium | | | À: Jlavaure · 25 septembre 2014 à 18:43 Re: Temps entre les aéroports de Bangkok: environ 3 heures? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 1 829 affichages · Partager Bonsoir,
Oui, c'est jouable (1h pour sortir de l'aéroport, 1h de trajet) mais un grain de sable dans l'engrenage et...
A mon sens, c'est un peu de stress évitable; après, chacun voit midi (11h25) à sa porte. | | | À: Seye2 · 25 septembre 2014 à 20:07 Re: Temps entre les aéroports de Bangkok: environ 3 heures? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 1 818 affichages · Partager Je me disais que s'était une heure creuse, et qu'en octobre, ba c'est moins touristique non ?
J'espère qu'il n'y aura pas de grain de sable.
Qui a déjà fait cette perf ici ? | | | À: Jlavaure · 25 septembre 2014 à 22:46 Re: Temps entre les aéroports de Bangkok: environ 3 heures? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 1 786 affichages · Partager Je me disais que s'était une heure creuse, et qu'en octobre, ba c'est moins touristique non ?
Qui a déjà fait cette perf ici ?
Moi... et dans les 2 sens.. c'est très jouable, compter une quarantaine de minutes en taxi par le Tollway et dans les 300-350 baht + le prix du péage. +-100 baht entre l'heure d'arrivé et la sortie de l'aéroport comptez 45 mn + le taxi 45 mn encore..
jamais eu de grain de sable d'ailleurs le but ce n'est pas d'en avoir... maintenant on est pas à l'abris d'un retard d'avion  Pour les bouchons, çà roule plutôt bien sur le tollway. Pour ce qui est de l'attente à l'immigration.. çà à bien changé depuis que les compagnies low cost ce sont installé à Don Muang et la baisse du tourisme en Thailande diminue l'attente aussi | | | À: Jlavaure · 26 septembre 2014 à 4:17 Re: Temps entre les aéroports de Bangkok: environ 3 heures? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 1 761 affichages · Partager Je me disais que s'était une heure creuse, et qu'en octobre, ba c'est moins touristique non ?
Qui a déjà fait cette perf ici ?
Bonjour,
Perso, sans decourager, je dirai que cela sera durdur. J'ai jamais fais ce trip mais j'habite a 12 km de Suvarnabuemi direction ville et quand je prend un taxi a 4h. du matin vers chez moi pour aller a Don Muang, c'est quasi 50 min. Donc vers midi Suvanabuemi- Don Muang en 1 heure comme vu ci-dessus, IMPOSSIBLE (n'est pas Français). Si octobre est moins touristique, la circulation elle reste la meme. | | | À: Bkksuisse · 26 septembre 2014 à 7:28 Re: Temps entre les aéroports de Bangkok: environ 3 heures? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 1 736 affichages · Partager Bonjour J'ai jamais fais ce trip mais j'habite a 12 km de Suvarnabuemi direction ville et quand je prend un taxi a 4h. du matin vers chez moi pour aller a Don Muang, c'est quasi 50 min
Relis toi.... Tu prend un taxi vers chez toi pour aller à Don Muang ? | | | À: Dilom · 26 septembre 2014 à 8:42 Re: Temps entre les aéroports de Bangkok: environ 3 heures? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 1 719 affichages · Partager Bonjour J'ai jamais fais ce trip mais j'habite a 12 km de Suvarnabuemi direction ville et quand je prend un taxi a 4h. du matin vers chez moi pour aller a Don Muang, c'est quasi 50 min
Relis toi.... Tu prend un taxi vers chez toi pour aller à Don Muang ? 
+ 100 Dilom, mais c'est un dilem...  Arrivera ou arrivera pas ? Si il prend la Tollway et que ce n'est pas un Trollway, c'est jouable !  Mais s'il s'arrete en route pour jouer dans un bac... les grains de sable seront nombreux...  Soyons prudent avec nos reponses, le Week End arrive !  Scandium | | | À: Seye2 · 26 septembre 2014 à 14:20 Re: Temps entre les aéroports de Bangkok: environ 3 heures? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 1 649 affichages · Partager Bonjour,
Je suis désolé mais dire que c'est jouable, vous pouvez pas dire ça à l'initiateur du post,
Il y a trop de paramêtres qui rentrent en ligne de compte,
3 heures de battement, c'est vraiment trop juste,
A moins que vous l'ayez réalisé vous même,
Déjà 3h00 entre un vol arrivant et partant du même aéroport, c'est chaud,
Mais là c'est du suicide.
Bien à vous.
Laurent | | | À: Ldrapeau1976 · 26 septembre 2014 à 19:34 Re: Temps entre les aéroports de Bangkok: environ 3 heures? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 1 614 affichages · Partager Bonjour,
Je suis désolé mais dire que c'est jouable, vous pouvez pas dire ça à l'initiateur du post,
Bonsoir,
Ne le soyez pas.  Si, je peux le dire.
Oui; les fameux grains de sable que j'ai évoqués (retard d'avion auquel je pensais notamment).
On est bien d'accord. C'est exactement ce que j'ai dis mais...autrement.
Ce n'est pas le cas mais je ne me suis pas trompée; Dilom, qui en a fait l'expérience, l'a confirmé.
Bien à vous. | | | À: Ldrapeau1976 · 26 septembre 2014 à 22:35 Re: Temps entre les aéroports de Bangkok: environ 3 heures? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 1 588 affichages · Partager Bonjour,
Déjà 3h00 entre un vol arrivant et partant du même aéroport, c'est chaud,
Mais là c'est du suicide.
Bien à vous.
Laurent
Je l'ai fais une petite dizaine de fois et jamais eu de problème.. ha c'est vrai le grain de sable..." mais qui risque rien n'a rien 3 heures je le répète c'est vraiment jouable.. Voir sur google map un itinéraire entre Suva et DMK en temps réel pour vous donner une idée... entre 35 et 50 mn | | | À: Dilom · 26 septembre 2014 à 23:53 Re: Temps entre les aéroports de Bangkok: environ 3 heures? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 1 571 affichages · Partager Bonjour Mister Dilom,
Si je comprends bien en gros,
IL faut être au minimum 1h00 avant le départ à DMK,
Il faut aller 1h00 pour faire le trajet SUV à DMK,
IL faut Passer la douane, en moyenne c'est 15 à 20 minutes
En Clair la fenêtre pour les grains de sable est de 40 minutes.
Faut Avouer que c'est quand même bouillant, Surtout si l'initiateur du post n'est jamais passé par Suva,
Par contre, Cathay Pacific a une réputation de ponctualité.
Après chacun voit midi a sa porte
Bien à vous. Laurent | | | À: Ldrapeau1976 · 27 septembre 2014 à 18:12 Re: Temps entre les aéroports de Bangkok: environ 3 heures? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 1 522 affichages · Partager Finalement, il faut réussir à sortir de l'aéroport Suva en 1h/1h15, donc sortir de l'avion et marcher pour récupérer les valises, les récupérer assez vite, passez la douane et prendre un taxi. Juste ça est-il faisable dans ce temps. En suite faut réussir à aller à DMK en 1h, ça serait jouable ça a mon avis.
Pour s'enregistrer à AirAsia, faut arriver 1h ou 45min avant le décollage ? car les avis diffèrent dessus.
Merci de continuer a me donner vos avis. | | | À: Jlavaure · 27 septembre 2014 à 18:28 Re: Temps entre les aéroports de Bangkok: environ 3 heures? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 1 514 affichages · Partager Finalement, il faut réussir à sortir de l'aéroport Suva en 1h/1h15, donc sortir de l'avion et marcher pour récupérer les valises, les récupérer assez vite, passez la douane et prendre un taxi. Juste ça est-il faisable dans ce temps.
Pour s'enregistrer à AirAsia, faut arriver 1h ou 45min avant le décollage ? car les avis diffèrent dessus.
Perso, jamais plus d'une heure pour en sortir.
La limite pour l'enregistrement dépend des vols; -45mn: AK, PQ, FD, QZ et Z2 -1h: D7 | | | À: Seye2 · 27 septembre 2014 à 22:13 Re: Temps entre les aéroports de Bangkok: environ 3 heures? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 1 497 affichages · Partager Cool, D'autre avis dessus ?
Sinon, pour économiser du temps je voulais éviter de passer par le bureau de change. Du coup comment payer le taxi..... Est-il possible d'échanger des euros en bath à un bureau de change en France ? Sinon, on voulait partir avec des dollars, le taxi accepte t-il le dollar ? Ou les euros ?
Merci | | | À: Jlavaure · 28 septembre 2014 à 10:18 Re: Temps entre les aéroports de Bangkok: environ 3 heures? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 1 458 affichages · Partager Bonjour, mon expérience vécue montre en main en mars dernier mais avec transfert navette gratuite. Avec un taxi vous gagnerez au moins mn sur le transfert et le temps d'attente avant de partir avec la navette. Pour prendre le taxi, la donne a un peu changée entre mars et aout. Il n'y a plus de comptoir pour prendre votre billet. Vous directement à gauche en sortant de l'aéroport (direction taxi public) vous attendez dernière une file sur le trottoir, une personne vous dit de traverser quand c'est bon, vos chargez vos valises et c'est parti. Vous aurez à payer en plus de la course 50 thb de taxes d'aéroport et la voie express 60 thb (une fois c'est sûr, peut être 2). La mienne que j'ai faite le 19/04 avec navette gratuite.Si transfert en taxi, vous pouvez gagner environ 1 heure.C'est jouable, mais pas le droit à l'erreur (retard avion, bouchon, manif, etc...) Retour d'expérience le 30/03 dernier Arrivée prévue avec Lufthansa depuis Francfort à 10h10 => réel 10h08 l'avion est en gare.5mn33 plus tard je me lève de mon siège8mn49 plus tard j'arrive à la douane (personne..) C'est que la plupart des longs courriers arrivent plus entre 6 et 7h 7mn23 plus tard je suis devant la navette gratuite AOT (couleur bleu et blanc) niveau 2 porte 3 (en fait presque en face la sortie). Voir sur le site de l'aéroport tout est bien indiqué. www.suvarnabhumiairport.com/...bhumi-don-muaeng... AU TOTAL 21mn46 après l'arrivée de l'avion.Départ du bus gratuit pour Don Muang 31mn26 plus tard soit 22 mn de retard par rapport à l'horaire prévu (en fait attend d'être plein).57mn54 on arrive à Don Muang avec un bus où j'ai cru qu'il allait falloir descendre en haut des bosses pour pousser (en fait des ponts). Donc entre le moment où l'avion c'est arrêté et l'arrivée à Don Muang 1h51'17''Honnêtement en cas de queue au passage de la douane, vous pouvez facilement rajouter 30mn s'il y a du monde. Quand au départ de la navette....Attention, c'était dimanche donc peut de circulation Bref, pour être tranquille compter 2 à 3h le week-end et n'oubliez pas l'heure limite d'enregistrement pur votre vol à Don Muang à rajouter au temps total => je confirme 45 mn. Pour le change, cela vous prendra pas plus de 5 mn à n comptoir avant de prendre le taxi. Comme dit clairement ci-dessus, ok si pas de grains de sable..... | | | À: Jlavaure · 28 septembre 2014 à 10:38 Re: Temps entre les aéroports de Bangkok: environ 3 heures? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 1 452 affichages · Partager Cool, D'autre avis dessus ?
Sinon, pour économiser du temps je voulais éviter de passer par le bureau de change. Du coup comment payer le taxi..... Est-il possible d'échanger des euros en bath à un bureau de change en France ? Sinon, on voulait partir avec des dollars, le taxi accepte t-il le dollar ? Ou les euros ?
Merci
D'apres certains membres, tu as "largement" le temps, alors tu peux faire aussi du change a l'aeroport, 500 bahts (~ 12 euros) est suffisant pour payer le taxi et le tollway. Tu devras en faire, plus ou moins  , car les bureaux de change n'acceptent pas les pieces, meme si elles sont jaunes... Petit conseil, change un peu plus, si tu dois payer pour ton bagage a Air Asia...  Tu peux aussi avoir des bahts (THB) en France, tu avertis simplement avant ta banque que tu en as besoin ! Scandium
P.S. - Je trouve ton thread tres interessant et me re re re prouve que les agences du "style" Expedia, Opodo, Go machin, ont vraiment de beaux jours devant eux... Les voyageurs qui avaient pris, One Two Go en septembre 2007 pour Phuket ne sont plus la pour le dire, que le bon marche est souvent trop cher ! Pourquoi n'achetes-tu pas des "Bitcoin's" sur Internet ? Cette monnaie est appreciee en Thailande, surtout par les Thailandaises, rien de vaut le payement liquide et cash !  | | | À: TerresRares · 29 septembre 2014 à 8:26 Re: Temps entre les aéroports de Bangkok: environ 3 heures? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 1 404 affichages · Partager Finalement si je comprends bien, c'est jouable si j'ai pas de grains de sables. Par contre, savez vous si on peut payer les taxis thaï en dollars ou euros ? Ou c'est uniquement les baths ?
Merci | | | À: Jlavaure · 29 septembre 2014 à 9:01 Re: Temps entre les aéroports de Bangkok: environ 3 heures? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 1 399 affichages · Partager savez vous si on peut payer les taxis thaï en dollars ou euros ? Ou c'est uniquement les baths ?
En bahts tu seras gagnant. | | | À: Jlavaure · 29 septembre 2014 à 9:56 Re: Temps entre les aéroports de Bangkok: environ 3 heures? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 1 391 affichages · Partager Vers midi je pense que l'immigration est assez fluide donc à midi tu es au pied d'un TAXI pour filer sur Don Muang. Ca doit largement passer. Evite la navette bus gratuite plus lente et qui offre moins de latitude au niveau timing.
Pour les bahts tu fais 50€ de change (à gauche juste avant l'immigration) à l'aéroport. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 962 visiteurs en ligne depuis une heure! |