|  |  |
 | | | | Asiatik · 16 mars 2010 à 20:42 · 2 photos 10 messages · 5 participants · 7 808 affichages | | | | 1/ Est-ce que 1 jour suffit pour visiter la ville de Lopburi ? Est-elle attrayante ?
2/ Est-ce que 2 jours sont suffisants pour visiter Sukhothai ?
Merci d'avance | | | Salut!
Je vais te donner les commentaires que j'ai reçu sur Lopburi et Sukothai:
À Lopburi, il paraît que les singes sont agressifs et que cette ville n'est d'aucun intéret...on m'a recommande de monter directement à Phitsalulok d'où tu peux rejoindre sukothai en une heure et y passé 2-3 jours.
Salutation! | | | vrai pour lopburi.. certains singes sont agressif mais la ville a son charme au moment du festin des singes......  | | | Bon j'enlève Lopburi de mon itinéraire. Merci beaucoup. ça me fera un jour de plus pour le Laos. | | | Lopburi ? Une journée suffit, les singes ne sont agressifs que si l'on s'en approche de trop ou si l'on laisse dépasser quelque chose... ils sortent de partout sauf éventuellement des égouts mais il n'y pas que les singes à Lopburi. Sukhothai ? Vaut le voyage ou, au moins, mérite le détour pour deux jours complets comme dirait "le Michelin" Je conseille de loger au plus près de la vieille ville et non pas à New Sukhothai, en particulier chez Paolo à l'Orchid Hibiscus guesthouse, bungalows, piscine, miel sauvage au petit déjeuner, internet... | | | Lopburi ? Une journée suffit, les singes ne sont agressifs que si l'on s'en approche de trop ou si l'on laisse dépasser quelque chose... ils sortent de partout sauf éventuellement des égouts mais il n'y pas que les singes à Lopburi. Sukhothai ? Vaut le voyage ou, au moins, mérite le détour pour deux jours complets comme dirait "le Michelin" Je conseille de loger au plus près de la vieille ville et non pas à New Sukhothai, en particulier chez Paolo à l'Orchid Hibiscus guesthouse, bungalows, piscine, miel sauvage au petit déjeuner, internet...
Je te remercie pour l'info. Pour Sukhothai j'avais remarqué la GH River House, le proprio parle français et ce n'était pas cher (250baths) | | | Je reviens d'un séjour d'un mois et demi au centre est de la Thaïlande en limite de la frontière cambodgienne et au sud du Laos, Paksé, Champassak, les 4000 îles. Si tu veux des conseils ou des adresses n'hésite pas à m'interroger, j'ai quelques bonnes adresses et des suggestions à faire. L'an dernier j'étais au nord du Vietnam et du Laos mais les choses ont déjà changées. cordialement. | | | Attention, pour le Laos du sud et en particulier pour les 4000 îles, les prix ont augmenté au moins de 30% par rapport à ceux indiqués dans le routard ou lonely planet et l'afflux de "farangs" nécessite souvent de réserver au moins la première nuit mais il existe encore quelques bonnes adresses. | | | Bonjour,
Comment s'est passé ton voyage ? As-tu tenu un blog ? Dans l'affirmative, je serais intéressé de le consulter. Cordialement | | | salut
c'est super simpa mai on en fait bien plus vite le tour que ayuttaya, alors il faut pensé a d'autre distraction Sukothai a faire avec un scoot 125cc mon pseudo, viens du délire en scoot que je me suis taper ici...
sinon exactement ne pas résider dans la ville nouvelle qui est loin du site historique
cordialement Images attachées: | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 098 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | La Thaïlande, what else... | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | | |  |
 | |  |