Bonjour!
Je ne sais pas répondre à toutes tes interrogation: juste celles que je connais!
Les passages aux frontières à Villazon ne sont pas longs (en principe) Après tu peux prendre un bus soi qui t'amène jusqu'à
Jujuy ou
Salta. Sinon, tu peux aussi en profiter pour faire la quebrada et visiter en t'arrêtant à
Humahuaca, puis
Tilcara puis
Purmamarca. Ce serait dommage de passer par là et de ne pas visiter au moins ces 3 petites villes (villages) typiques...même si aujourd'hui il y a beaucoup de touristes et d'hotels.
HUMAHUACA
Residencial Humahuaca
Cordoba esq
Corrientes 401
03887 421 141
"hostal la Soñada"
httphostallasniada.com
tél 03887-421228
la patronne est merveilleuse, l'ensemble est très propre
(de la part de Calou 09 du voyage forum)
HOSTAL AZUL
Bd medalla Milagrosa
hostalazul@arnet.com.ar
www.hostalazul
humahuaca.com.ar
03887- 42 15 96 et
42 11 07
baño privado, calefaccion central, cafeteria, galleria cubierta Estacionamiento
Pour
Jujuy, je peux te proposer:
JUJUY HOSTAL
Colonel Puch 628
0388 424 13 97
hosteljujuy@hotmail.com
0388 424 13 97
Le propio Tito
Tu y vas de la part de nicole, la française qui a l'asso pour les écoles de la Puna.
Et pour
Salta:
SALTA Hôtels
HOSTAL DEL CERRO
Sante Fe 456
hostaldelcerro@hotmail.com
www.hostaldelcerro.com.ar/
0387 431 8572
0387 422 1726
Hotel où je réside qd je suis à
Salta (amie)
A
Salta, il y a même un berceau pour les tout petits si besoin
La aussi tu peux y aller de la part de Nicole. Rosa, la gérante est une amie. Super sympa. Idem à
JujuyLà ou il ya flecha bus dans les différentes compagnies de bus, je te le conseille. Il y a aussi Chevallier qui travaille avec la Flecha Bus. Il faut surtout être attentifs aux compagnies sur les grands parcours (pour les changements de chauffeur)
La durée avec Ascuncion, je ne connais pas mais entre
Jujuy et
Iguazu il y a me semble t-il 24 ou 26 h. Il faut prendre avec couchette (cama ou cama total) car sur des grands trajets c'est confortable. Le ssemis camas sont bien moins confortables
Si tu as besoin d'aide sur le Nord Ouest argentin (ou peut-être ailleurs) tu peux me contacter. Au besoin tu me laisses ton téléphone sur mon adresse perso (
nicole.brondy@wanadoo.fr
) ou en privé par le forum. Je peux t'appeler sur un fixe sans pb. C'est plus facile et plus rapide.
On peut aussi envisager, suivant le moment de ton voyage, d'aller dans une des écoles avec lesquelles nous travaillons. C'est intéressant qd on a des enfants et c'est toujours une rencontre très riche.