Bonjour Geiranger.... et tous les autres !
La dangerosité d'un taxi ne vient pas de l'heure, mais plutot de la situation dans laquelle on se trouve. J'ai meme envie de dire que c'est le touriste qui provoque la possibilité d'agression, en raison de ses vetements, de son comportement ou meme de ce qu'il dit.
Deux salvadoriens se sont fait totalement depouillés ce week end en prenant un taxi a Ezeiza pour Bsas parce qu'ils ont raconté au "tachero" (chauffeur de taxi) qu'ils venaient pour plusieurs mois pour s'installer à Bsas...et bla bla bla... bref le "taxista" en a vite conclu qu'ils avaient sur eux une bonne somme d'argent... il a donc sorti son flingue et les as depouillé...aussi simple que ca ! et c'etait en pleine matinée.
Lire leur aventure sur :
www.infobae.com/...%B3venes-El-Salvador
Donc à la question : "Quid de la confiance que l'on peut accorder au taxi drivers ?" je repond : aucune....
On n'est pas la pour accorder de la confiance au chauffeur de taxi, on est la uniquement pour aller de Ezeiza a
Buenos Aires, donc arretez de leur raconter votre vie lorsque vous debarquez à Ezeiza alors que forcemment vous avez argent, pc portable, appareil numerique, carte visa, etc..sur vous........ Maintenant lorsque que vous reprendrez un taxi en ville les jours suivants et que vous y monterez les mains dans les poches, là si vous voulez, vous pourrez lui racontez l'histoire de votre grand mere et du grand oncle qui avait fait la Marne !
Le "sans risque" en
Argentine n'existe pas, mais pour rassurer les voyageurs noctambules, sachez que le moment de la journée où il y a le plus d'agression est entre 16h et 18h. La nuit, les voleurs dorment aussi et il y en a donc moins.
Pendant que j'y suis, pour le moment l'hotel le moins cher sur
Buenos Aires que je connaisse (je parle d'hotel avec lit, salle de bain perso, etc.... pas de guest neuneu) est le
Gran Hotel Sarmiento : sur Sarmiento 1892.
www.hotelgransarmiento.com.ar/servicios.htm
à 100 ars la double soit 21 eur la nuit (10 eur par personne), à ne pas confondre avec
l'Hotel Sarmiento Palace à un bloc de là, qui lui pratique des tarifs argentins et neuneus separés comme au bon temps de l'apartheid, donc a boycotter sans etat d'ame.
A bientot !
Herge !