|  |  |
 | | | | Afonlaigamel · 3 mars 2016 à 18:59 · 7 photos 20 messages · 3 participants · 950 affichages | | | | 3 mars 2016 à 18:59 Temps de trajet Khao Sok - Ao Khanom Message 1 de 20 · 941 affichages · Partager salut à tous je ne réalise pas bien la faisabilité de la chose, à mon retour de khao sok j'aimerais pouvoir rejoindre ao khanom sans devoir passer une nuit à surat thani, on devrait pouvoir partir en début d'aprem' de khao seulement le dernier bus pour khanom part à 17h de surat thani... Et comme il vaut mieux reserver manifestement à khanom car la capacité d'accueil est limitée j'ai un peu de mal à établir l'itinéraire...en précisant des dates !! Bon je ne veux surtout pas tout planifier mais j'ai lu qu'il valait mieux prevoir à cet endroit...plutot que d'arriver comme une fleur et sans vehicule ! est ce que ça vous parle ? Merci à vous Marc | | | salut je me rappelle plus du temps de trajet de surat thani a kanom mais c est pas trés long il doit y avoir moins de 100 bornes et pour les hébergements il y a tout ce qu il faut ne t inquiéte pas par contre ao kanom est a quelques bornes de kanom "ville" soit tu loue un scoot a kanom city pour chercher un hébergement sinon moto taxi et tu loues a ton resort car ao kanom a part vers le pier y a pas grand chose, a pied tout est trés loin | | | À: Bad666 · 4 mars 2016 à 7:52 Re: Temps de trajet Khao Sok - Ao Khanom Message 3 de 20 · 917 affichages · Partager Merci à toi Stef est ce que tu connais à peu pres le temps de trajet entre khao sok et surat thani ? Sinon oui je pense louer à khanom un scoot...si je n'arrive pas trop tard ! | | | non aucune idée mais j irais bien y faire un tour a ma prochaine visite en thailande | | | À: Bad666 · 4 mars 2016 à 10:44 Re: Temps de trajet Khao Sok - Ao Khanom Message 5 de 20 · 906 affichages · Partager contrairement à ce qu'exprime mon pseudo ça merite qu'on s'y attarde...Une des plus vieilles foret pluviale du monde...! | | | Bonsoir, il faut 1 heure pour aller de Surat thani a Kanom en mini bus. Pour l'hebergement je conseil vivement le Palm hill resort. Art viens te chercher a l'arret de bus et tu peux louer une moto chez lui Je parle du Khanom ou il y le port de peche soit le 2°em en venat de surat Thani | | | ah merci ! je ne connaissais pas le Palm hill je pensais plus au leeloo cabana mais si on peut louer un scoot alors je suis preneur... Sinon de khao sok jusqu'à surat thani tu ne saurais pas le temps de trajet? | | | Je dirais 2h30 environ. Le Palm Hill 500 bht / nuit location de scooter sans laisser de passeport Chambres très propres. Les proprios Art et sa maman sont charmants. tous les matins thé café a disposition, des fruits et parfois des gateaux de riz. Un restaurant a faire pas loin Reun Sabiang beau et bon Faire le marché le samedi et les concours de chants d'oiseaux le dimanche, faire aussi les cascades le dimanche avec les Thai. Khanom est un coup de coeur Bon séjour Images attachées: | | | tu as aussi bansommanee guest house bungallows a 50m de la plage pour 400 thb | | | À: Bad666 · 6 mars 2016 à 9:35 Re: Temps de trajet Khao Sok - Ao Khanom Message 10 de 20 · 862 affichages · Partager merci à vous deux pour ces infos... J'irai voir de plus pres une fois sur place ! mais ce qui m'interesse surtout c'est de pouvoir louer sur place une bécane...Et sans passeport ! quand tu parles cascades ce sont les deux principales dont parle le lonely planet dont une semble etre une destination digne d'une chasse au tresor vu le parcours qu'ils indiquent pour l'atteindre : gravir une colline, traverser un cours d'eau, preter l'oreille, prendre le sentier à droite etc... | | | J'irai voir de plus pres une fois sur place !
c est le mieux en effet 
mais ce qui m'interesse surtout c'est de pouvoir louer sur place une bécane...Et sans passeport !
j avais loué a ma guest sans laisser de passeport ils avaient juste fait une photocopie
quand tu parles cascades ce sont les deux principales dont parle le lonely planet dont une semble etre une destination digne d'une chasse au tresor vu le parcours qu'ils indiquent pour l'atteindre
c est pas moi qui en parle mais je les avais pas trouvé dur a trouver au pire tu demandes aux gens du coin  (j ai passé 3 jours a kanom j ai juste rencontré une personne qui parlait anglais) | | | À: Bad666 · 7 mars 2016 à 10:20 Re: Temps de trajet Khao Sok - Ao Khanom Message 12 de 20 · 838 affichages · Partager oui le plus dur est peut etre de trouver quelqu'un qui parle anglais, j'apprends quelques mots de thai mais si l'on me repond je ne serai sans doute pas plus avancé !!! | | | le probléme en thailande c est que si tu dis un mot en thai on te dit tout en thai aprés  au pire il reste le language des mains | | | À: Bad666 · 7 mars 2016 à 18:53 Re: Temps de trajet Khao Sok - Ao Khanom Message 14 de 20 · 817 affichages · Partager oui ou dessiner dans le sable !! | | | À: Bad666 · 8 mars 2016 à 7:40 Re: Temps de trajet Khao Sok - Ao Khanom Message 15 de 20 · 810 affichages · Partager Sinon pour aller voir les dauphins, le mieux c'est de louer un bateau ou de demander à un pecheur vers l'embarcadere de khanom ? | | | oui ou dessiner dans le sable !!
t auras de quoi faire y a au moins 10km de plage a kanom pour les dauphins j en ai pas vu faut dire qu en 3 jours que j ai passé la bas il a pas trop arreté de pleuvoir et apparement il faut le soleil pour les voir il parait qu on peut les voir depuis la jetée parfois mais cette fois il y avait des travaux et l accés était interdit sinon en thai on dit paloma si chumpon | | | Pour les dauphins on a loué un bateau pour 1000 bht L'idéal est de trouver d'autres personnes pour venir avec toi c'est le même prix; | | | ah et vous les avez vus ? | | | À: Bad666 · 8 mars 2016 à 12:21 Re: Temps de trajet Khao Sok - Ao Khanom Message 19 de 20 · 797 affichages · Partager Oui Monsieur, mais très dur à photographier. Il faut y aller le matin Image attachée: | | | PLUS un p'tit facteur chance aussi...Merci en tous cas pour l'info ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 723 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |