Vagalame · 25 août 2011 à 8:30 6 messages · 2 participants · 1 706 affichages | | | | 25 août 2011 à 8:30 Temps de trajet de Tuléar à Mananjary en 4x4? ( Madagascar) Message 1 de 6 · 1 699 affichages · Partager Bonjour, Lors d'un voyage à Madagascar nous prévoyons de relier Tuléar à Mananjary en 4x4 avec chauffeur guide. Est-ce que un d'entre vous porrai m'indiqer le temps de route qu'il faut prévoir. Sur les programmes de Nouvelle Frontière je vois des étapes de 250 Km en 7/8 heures. Ca ne doit pas être que de la route, ça fait une moyenne bien faible non ? Les conseille sur le principe 4x4 avec chauffeur sont également les biens venus. Merci. | | | Tu mettras bien plus de deux jours.... enfin si tu roules normalement et en appréciant tant soit peu le paysage et les gens. De Mananjary à Faranfangana, la route est bonne goudronnée... avec quelques trous mais roulante... Ton chauffeur la connait sans doute et te fera faire les 300 km à une vitesse moyenne de 60 à 65km/h ce qui est trés correct... Aprés la goudron laisse la place à une piste qui franchit 11 bacs... En deux jours, c'est réalisable... pour les 200km en comptant quelques temps d'attente et surtout les aléas éventuels de la piste notamment s'il a plu... Or cette année, il n'a pas plu beaucoup jusqu'à présent... pas assez au gout de certains agriculteurs... Je ne connais pas la période de ton séjour... j'espère que ce sera la saison séche...sinon, ce sera une vrai galère... Pour les 250km en 7 ou 8 heures.... je confirme mais faut rajouter les attentes aux bacs... c'est pour cela que je compte deux jours d'autant que c'est idiot de "forcer" le temps dans la pays du Mora mora.. Bonne route.. | | | Est-ce que pour faire Tuléar Mananjary il faut mieux : 1- suivre la route 7 jusqu'à Fianarantsoa puis prendre à l'est vers la cote. 2- suivre la route 7 jusqu'à Ihosy, prendre à l'est jusqu'à Farafangana puis remonter vers Mananjary. Apparement, erichamiloux, tu préconise la soluution 2 ? Merci | | | Non, la solution 1... Tuléar, Fiana puis Mananjary est la plus sure parce que la route est goudronnée en permanence et en bon état...
La solution par FARAFANGAN est plus complexe et difficile même si l'on m'a dit que la piste est "...faisable"...
Je croyais au départ que tu voulais faire fort dauphin.. mananjary en deux jours....
Si j'ai mal lu.... toutes mes plates excuses....
Si c'est TULEAR -- Mananjary... en deux jours pas de soucis... la route est bonne en passsant par FIANA/// Par contre si tu choisis le parcours par FARANFAGANA, la piste IHOSY-FARANFAGANA se demandera à elle seule deux journées.... mais beautée des paysages assurée... | | | Vraiment, toutes mes excuses.... j'ai répondu à tort en pensant que tu voulais faire FORT DAUPHIN - Mananjary en deux jours... et dans ce cas, effectivement ce n'est guère faisable sauf à rouler de nuit et encore...
POur Tuléar - Manajary.... pas de souci en deux jours en passant par FIANA... la route est goudronnée et en état correct... La partie la plus difficile est entre IRONDRO et Fiana avec une succession de virages sur plus de 100 km... Aprés Fiana cela s'ameliore bien et la route est plus confortable...
Désolé de la méprise et bonne route.... POur les vitesses moyennes, il faut savoir qu'ici rouler à plus de 100 est un exploit que l'on peut payer trés cher compte tenu de l'état des routes et des usages locaux... Les vitesses moyennes ne sont guère supérieures à 55 ou 60 km/h... Dans les endroits sinueux et goudronnés (comme fiana - irondro) elle peut être de 45...
Bonne route encore et à nouveaux.... toutes mes plus plates excuses... | | | Pas de soucis erichamiloux Tu me passes de prècieux renseignements, c'est l'essntiel. Jean-Claude | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |