Temps de validité "avant le départ" d'un Working-Holidays-Visa pour l'Australie? Mickey08 · 9 juin 2009 à 17:03 9 messages · 6 participants · 4 200 affichages | | | | 9 juin 2009 à 17:03 Temps de validité "avant le départ" d'un Working-Holidays-Visa pour l' Australie? Message 1 de 9 · 4 142 affichages · Partager bonjour tout le monde!  (désolé de posté ma demande comme ça mais je n'ais pas trouvé de sujet pouvant me renseigner  )
je compte partir en Australie avec un "whv" pour septembre 2009 je viens tout juste de recevoir mon premier passeport (biométrique tout neuf tout beau) et j'aurais voulu savoir si je pouvais faire ma demande pour un working holidays visa dés ce mois-ci pour partir en septembre et si il n'y avait donc pas de date de validité (de consomation, visas à utilisé avant le: xx/xx/xxxx  ) histoire de tout "bouclé" niveaux paperasse  (quoique je dois voir pour l'assurance aussi mais ça c'est une autre chose encore)
merci d'avance pour vos réponses!
M. | | | À: Mickey08 · 9 juin 2009 à 19:53 Re: Temps de validité "avant le départ" d'un Working-Holidays-Visa pour l' Australie? Message 2 de 9 · 4 127 affichages · Partager Bonjour, bonjour Je suis parti en Australie il y a 2 ans maintenant et j'ai fait ma demande de visa environ 3 mois avant de décollé pour le pays des kangourous. Je pense que tu peux donc dès maintenant faire ta demande. Voila bonne préparation pour ce voyage qui changera certainement le cour de ta vie. See ya mate! | | | À: Mickey08 · 9 juin 2009 à 22:29 Re: Temps de validité "avant le départ" d'un Working-Holidays-Visa pour l' Australie? Message 3 de 9 · 4 099 affichages · Partager Fais ta demande au plus vite tant qu'à faire. Ce visa est valable 12 mois à partir du jour ou tu as mis un pied sur le sol australien. | | | À: ActiveSound · 9 juin 2009 à 22:58 Re: Temps de validité "avant le départ" d'un Working-Holidays-Visa pour l' Australie? Message 4 de 9 · 4 097 affichages · Partager merci beaucoup pour vos réponses! je m'y colle de suite alors! et vous tiendrais même aux courant pour la suite | | | À: Mickey08 · 9 juin 2009 à 23:25 Re: Temps de validité "avant le départ" d'un Working-Holidays-Visa pour l' Australie? Message 5 de 9 · 4 097 affichages · Partager A partir du moment où tu reçois la confirmation de ton visa, tu as 1 an pour faire tes premiers pas en Australie et comme l'a dit ActiveSound, une fois que tu arrive sur le territoire australien, tu as 1an pour profiter à fond!! | | | À: Cindyrella · 9 juin 2009 à 23:28 Re: Temps de validité "avant le départ" d'un Working-Holidays-Visa pour l' Australie? Message 6 de 9 · 4 096 affichages · Partager ok merci a toi  ça devrait le fair pour septembre alor !  je entrain de remplir mon formulaire dailleur (tout en anglais) | | | À: Mickey08 · 15 juin 2009 à 15:56 Re: Temps de validité "avant le départ" d'un Working-Holidays-Visa pour l' Australie? Message 7 de 9 · 3 954 affichages · Partager salut... a toi et bien je suis désolé de pas pouvoir répondre a ta question mais par contre je me sert de ta fenetre de discussion pour qe tu me donne quelques infos sur ce visa et aussi sur les conditions dans lesquelles il faut étre pour y a voir droit jai entendu parlé d'une certaine somme sur le compte bancaire et autres conditions si tu peux me donné quelques infos cé avec plaisir sinon pour moi tout les visas que j'ai obtenus au cours de mes voyages prenaient effets lors de la date d'entrée dans le pays c'est a dire a la date du cachet fait par la police des entrées je suppose que c'est pareil ppour le visas working holydays. bon voyage... a + | | | À: Lilychachou · 15 juin 2009 à 16:31 Re: Temps de validité "avant le départ" d'un Working-Holidays-Visa pour l' Australie? Message 8 de 9 · 3 950 affichages · Partager Salut lilychachou
Voici un lien qui donne des infos sur le Working Holiday Visa : www.australia-australie.com/...orking-holiday-v... Pour la somme nécessaire, c'est 3000 euros si tu n'a qu'un billet aller, mais si t'as un billet aller/ retour c'est tranquille, de toute façon ils vérifient quasi jamais.
Voila j'espère t'avoir un peu aidé. | | | À: Courgette · 15 juin 2009 à 16:46 Re: Temps de validité "avant le départ" d'un Working-Holidays-Visa pour l' Australie? Message 9 de 9 · 3 815 affichages · Partager hello c'est bon! un visa une fois obtenu est valable 1 an!  j'ai fait ma demande en 30 minutes et reçu ma réponse positive en 30 minutes aussi!! (1h hihih  ) un whv coute 195 USD (111 euro environ) | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |