|  |  |
 | | | | Bardon · 14 mars 2011 à 21:50 10 messages · 6 participants · 2 437 affichages | | | | 14 mars 2011 à 21:50 Tensions ethniques et religieuses à Ko Tarutao? ( Thaïlande) Message 1 de 10 · 2 430 affichages · Partager nous souhaitons nous rendre en famille dans le sud de la thailande : parc de ko tarutaoy a t il un reel danger? sous entendu dans le guide du routard, tension ethnique et religieuse merci pour vos reponses | | | parc de ko tarutao y a t il un reel danger? sous entendu dans le guide du routard, tension ethnique et religieuse
1ères nouvelles...du danger a Koh Tarutao?  A mon avis vous avez mal lu ou alors il faut d'urgence jeter votre guide du routard a la poubelle et acheter un guide plus sérieux  Les provinces ou il y a des problèmes ethniques et religieux sont celles proches de la frontière malaise, sur le continent: Pattani, Narathiwat et Yala (voir ICI) . | | | nous souhaitons nous rendre en famille dans le sud de la thailande : parc de ko tarutaoy a t il un reel danger? sous entendu dans le guide du routard, tension ethnique et religieuse merci pour vos reponses
Les tortues n'ont pas de religion connue, et il n'y en a qu'une "ethnie" dans le coin... Personne n'a cherché à convertir de force lesdites tortues, principales "habitantes" du coin ! ( ces sales bêtes ne prient jamais aux heures normales)
Tarutao est "inhabitée" ( très peu d'humains y vivent en permanence).

PS: Un "Parc naturel", en principe, est fait pour écarter les populations humaines d'un endroit afin de préserver au max l'état naturel... ( bien sûr que ce n'est pas parfait, mais tout de même) | | | Salut,
Aucun danger à Ko Tarutao!!! Tu veux sans doute parler de Hat Yai? Le guide du routard recommande de ne pas y séjourner mais souvent, tu n'as pas vraiment le choix. Le Lonely planète ne raconte rien de particulier. Je me suis dit que si les amerlocs n'avaient pas peur de minorités ethniques, ça ne craignait rien. Et effectivement, la ville est sympa, il y a beaucoup de chinois, de musulmans et..... d'européen. Rien à craindre donc selon moi.
Bon voyage | | | Fu....g #¤@@#€§ de Guide du Croutard !!!... Toujours aussi pourrave !... Y en a encore qui l'achètent ???... | | | Je pense que vous évoquez le problème des tensions dans le sud de la Thaïlande et non pas le problème de tension sur l'île de Ko Tarutao.
Le nombre de malins qui ont feint de ne pas comprendre la question est confondant.
J'étais à Hat Yai, Songhka, Trang en novembre, je n'ai pas senti aucune tension. Je suis passé dans la région en janvier idem. J'ai pris un minibus jusqu'à Butterworth, je n'ai pas senti de tension. Il y en a sûrement, mais ce n'est pas perceptible. A l'exception de soldats armés qui montent dans le train à Hat Yai. Mais dans tous les trains en Thaïlande, il y a des policiers armés. | | | A l'exception de soldats armés qui montent dans le train à Hat Yai. Mais dans tous les trains en Thaïlande, il y a des policiers armés.
LOL
Parler de "malins", c'est montrer qu'on ne l'est pas soi-même...
Si des militaires montent dans des trains, c'est parce que ceux-ci ( sur la ligne de Yala) sont régulièrement mitraillés à la Kalach' !
Et si vous connaissiez la Thaïlande, vous sauriez que les policiers armés, c'est avant tout le public qui doit les craindre et pas les criminels ou les guerilleros...
| | | Cela fait plusieurs années que je passe à Hat Yai. Cela fait plusieurs années que je vois passer et repasser les trains (je passe ma vie auprès des zébus) qui vont en Malaisie ou qui en reviennent. Je monte parfois dedans. Je n'ai jamais vu d'impacts de balles sur les wagons, les vitres ou les sièges.
La Thaïrailways doit certainement remettre en état chaque jour tous les trains qui circulent entre Hat Yai et Yala.
A votre avis, comment font-ils pour changer toutes les vitres mitraillées, reboucher tous les impacts de balle sur les wagons ? Comment font-ils pour trouver chaque jour de nouveaux conducteurs pour se faire mitrailler ?
Vous semblez beaucoup plus malin que moi. 
Vous allez certainement me le montrer en me donnant quelques éléments de réponse. | | | Cela fait plusieurs années que je passe à Hat Yai.
Et moi j'y ai habité 6 ans, en plus ma femme y est près de 50% du temps...
J'ajoute qu'une grande partie de sa famille habite dans "la zone insurrectionnelle" !
Donc je ne sais sans doute pas de quoi je parle et c'est le toutiste "de passage" qui a forcément raison...
D'ailleurs, je n'ai jamais vu de zébu en 30 ans dans ce coin, juste des "petites vaches" (marron) et des buffles d'eau, alors on ne doit pas parler du même endroit !

PS:Saviez vous qu'il y a aussi eu il y a quelques années des attentats meurtriers à la gare de HatYai ? | | | Tu parles de mitraillage à la Kalachnikov. Je n'ai jamais vu de train portant des impacts de balle. En écrivant le mot "zébu", je me suis dit, si le gars à qui je m'adresse n'est pas trop idiot, il laissera passer cette petite erreur. Pas de pot...
Le fait que ta femme vive 50 % dans cette région je ne le conteste pas. Je parle du fait que je suis allé plusieurs fois à Songhka, Hat Haï, Trang, que j'ai vu des militaires armés (4 ou 5) monter dans le train. Et j'écris que je ne me suis jamais senti dans un territoire ou j'étais en insécurité. Et que tous les trains que j'ai vu passer, n'étaient pas criblés de balles.
P.S. Savez - vous qu'une grande partie des gens qui se rendent à Hat Haï savent qu'il y a eut il y a quelques années des attentats meurtriers en gare de Hat Haï ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 291 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |