|  |  |
 | | | | | Tente 4 places light ou haute + cherche remorque bagage Thiebin · 30 avril 2009 à 13:22 23 messages · 8 participants · 5 854 affichages | | | | 30 avril 2009 à 13:22 Tente 4 places light ou haute + cherche remorque bagage Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 5 099 affichages · Partager Bonjour à tous, J'ai pas mal navigué sur le forum mais besoin de conseil pour une tente 4 places avec 2 petits enfants pour un périple de 3 semaines à vélo : 1/ Vaut il mieux privilégier le poids, moins de 5kg, qui veut dire pas tenir debout à l'intérieur (avec 2 petits pas autonomes) 2/ ou vaut il mieux privilégier l'espace et la hauteur mais avec un poid de 13/15 kg ? Qui a eu des expériences pour me conseiller ? 3/ On cherche aussi une remorque monoroue bagagère d'occasion, env 100euros, qui a des propositions à me faire ? Merci de vos retours. | | | À: Thiebin · 30 avril 2009 à 14:22 Re: Tente 4 places light ou haute + cherche remorque bagage Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 5 080 affichages · Partager Hello,
Privilégier le poids à moins de 5 kg ne veut pas dire ne pas pouvoir tenir debout et ne pas avoir de volume. Nous avons un tipi mono-parois de 5 à 6 places qui regroupe toutes ces qualités. Sauf qu'elle ne fait que 4 kg.
En revanche c'est moins discret, pas autoportant et surtout cher. Mais un tipi à monter en fin de journée avec des enfants je vous garantis que ça les motives. | | | À: Sims · 30 avril 2009 à 17:07 Re: Tente 4 places light ou haute + cherche remorque bagage Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 5 046 affichages · Partager Merci pour l'info mais c'est quoi cher car budget moyen ? Je peux eventuellement la trouver d'occas, quelle est la marque et le modèle ou cas où ? | | | À: Thiebin · 30 avril 2009 à 17:36 Re: Tente 4 places light ou haute + cherche remorque bagage Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 5 036 affichages · Partager Merci pour l'info mais c'est quoi cher car budget moyen ? Je peux eventuellement la trouver d'occas, quelle est la marque et le modèle ou cas où ?
C'est vrai tout est relatif. Cher pour moi cela veut dire > à 400€/$ voir même bien avant...
Après, sans entrer dans un long débat qui de toute manière divise, c'est comme bcp de choses : tout dépend de ses priorités, de la fréquence d'utilisation etc etc...
J'utilise un modèle de chez tentipi.com mais il y a aussi des modèles chez Golite.com mais il y a encore beaucoup d'autres constructeurs. C'est assez difficile à trouver il faut bien le dire aussi. | | | À: Thiebin · 30 avril 2009 à 20:26 Re: Tente 4 places light ou haute + cherche remorque bagage Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 5 023 affichages · Partager Après plusieurs voyages à vélo avec enfants, je suis particulièrement satisfait des tentes décath pour le bivouac: la t4 ultralight pro est spacieuse et bien faite mais pas autoportante: 170 euros env.et 4 kg.
bon voyage | | | À: Cocoetalex · 2 mai 2009 à 21:41 Re: Tente 4 places light ou haute + cherche remorque bagage Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 946 affichages · Partager Merci, beaucoup conseil aussi cet T4 ultralight. J'ai lu un avis défavorable sous la pluie as tu eu la "chance" de tester ? | | | À: Sims · 2 mai 2009 à 21:44 Re: Tente 4 places light ou haute + cherche remorque bagage Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 942 affichages · Partager Effectivement pas d'occas pour le tipi...et pas d'occas non plus pour la remorque bagagère Bob Yak... pas de chance ! Merci quand même. | | | À: Thiebin · 3 mai 2009 à 12:08 Re: Tente 4 places light ou haute + cherche remorque bagage Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 4 912 affichages · Partager bonjour je te conseil une T4 ultralight très bonne tente, personnellement j'ai une T3 ultralight que j'ai utilisée pendant 2 mois sans aucun problème malgré la pluie tout les jours ou presque !!! | | | À: Thiebin · 3 mai 2009 à 13:11 Re: Tente 4 places light ou haute + cherche remorque bagage Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 911 affichages · Partager bonjour, oui je l'ai utilisé pendant 11 nuit dans le massif central: meteo: neige grèle pluie tempête. Aucun problème. popote dans l'abside sans problème de sécurité (très spacieuse). bref rapport qualité prix poids imbattable. Nous avons scotché (superduck), 2 épaisses couvertures de survie pour mettre sous la tente (ça tombe pile poil), cela protège le sol de la tente et isole du froid. Dans le temps peut-être qu'elle s'usera plus vite qu'une tente de même gabarit 3 fois plus cher.
Si tu veux la voir en action tu peux survoler notre film sur youtube: tu cherche "GTMC partie 1" il y a 2 autres parties.
Cordialement. | | | À: Cocoetalex · 3 mai 2009 à 21:35 Re: Tente 4 places light ou haute + cherche remorque bagage Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 887 affichages · Partager Effectivement, au niveau de la météo vous avez été plutôt gâtée ! Au passage, super film, souvenir formidable pour votre enfant. La tente semble bien pratique. J'ai aussi vu les sacoches Vaude ou Ortlieb? et impermébles je suppose ? | | | À: Thiebin · 4 mai 2009 à 0:53 Re: Tente 4 places light ou haute + cherche remorque bagage Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 4 754 affichages · Partager il s'agit de sacoches ortlieb back roller plus, montées sur des portes-bagages Tubus en inox. Elles sont légères, étanches et résistantes (cordura). J'ai tout acheté sur des sites allemands: -30%.
Cordialement. Alexis. | | | À: Cocoetalex · 4 mai 2009 à 8:36 Re: Tente 4 places light ou haute + cherche remorque bagage Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 4 743 affichages · Partager Je veux bien l'adresse du site si tu as. Merci | | | À: Thiebin · 4 mai 2009 à 9:19 Re: Tente 4 places light ou haute + cherche remorque bagage Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 4 736 affichages · Partager Hello,
La notion de pratique et de confort dépend de chacun. La T4 est à mon avis une excellente tente avec un très bon rapport qualité/prix. A mon avis elle sera d'autant meilleure le jour au décath mettra les guides des arceaux sur le double toit et que la tente intérieure pourra se monter à l'abri. C'est son plus gros défaut. Nous l'avons testé une saison complète. Monter sa chambre intérieure sous la pluie est un moment de grande frustration. Néanmoins elle est très fonctionnelle, il faut bien le dire. | | | À: Sims · 4 mai 2009 à 12:24 · Modifié le 4 mai 2009 à 13:01 Re: Tente 4 places light ou haute + cherche remorque bagage Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 4 714 affichages · Partager Salut,
C'est son plus gros défaut. Nous l'avons testé une saison complète. Monter sa chambre intérieure sous la pluie est un moment de grande frustration.
j'envisage de prendre cette tente, il semble que maintenant la chambre soit pré-montée. C'est en tout cas ce qui est montré sur la vidéo du fabricant. Donc bon rapport qualité/prix je pense.
A+
édit; j'ai lu et parlé trop vite, le poste évoque une tente 4 places et moi de la 3 places... toutes mes confuses | | | À: Thiebin · 4 mai 2009 à 17:45 Re: Tente 4 places light ou haute + cherche remorque bagage Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 4 685 affichages · Partager pour les infos demandées, je t'ai envoyé un message privé. | | | À: Thiebin · 4 mai 2009 à 21:27 Re: Tente 4 places light ou haute + cherche remorque bagage Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 4 653 affichages · Partager bonjour
une autre tente que nous recommandons: la Fjellheimen camp 4 de Hellsport. C'est celle que nous utilisons en cyclo-camping avec nos 4 enfants qui ont entre 2, 5 et 10 ans. en fait c'est la leur nous les parents en avons une petite 2 places de montagne. La Fjellheimen est spacieuse, avec une très grande abside, qui nous a permis d'y cuisiner et d'y manger à 6 en cas de mauvais temps. Le montage est simple et rapide, avec la tente extérieure qui se monte avant, il suffit ensuite d'y clipser la tente intérieure. C'est très pratique quand il pleut car on monte au sec, idem pour démonter sous la pluie, on range la tente intérieure et on a ensuite un immense abri où on peut tranquillement tout plier et organiser dans les sacoches sans se faire tremper. Avec des petits enfants c'est non négligeable. elle est très légère au vu de son volume: 3, 4 kilo. Pour nous à vélo et en étant 6 c'était un critère important car nous trimballons déjà pas mal de poids. Les inconvénients: elle n'est pas autoportante, donc difficile à mettre si le terrain est très, très dur, et elle est très chère : 600 euros. Après tout dépend de l'usage que tu veux en faire, si c'est juste pour une balade, ce n'est peut être pas la peine d'investir autant d'argent. Si c'est un équipement pour du long terme, cela vaut probablement le coup, sachant qu'en famille les hébergements reviennent vite très chers et qu'une D4 ne tiendra probablement pas aussi longtemps en terme d'étanchéité (d'après ce que j'ai pu lire sur différents forums). Quel que soit le choix, il est effectivement prudent de mettre une petite bâche ou couverture de survie sous la tente pour protéger le plancher. | | | À: Cemarleni · 4 mai 2009 à 21:59 Re: Tente 4 places light ou haute + cherche remorque bagage Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 4 638 affichages · Partager une autre tente que nous recommandons: la Fjellheimen camp 4 de Hellsport.
Bonsoir,
Quid des arceaux de la tente qui sont donnés comme étant souvent fragile dans différents forum? avec des enfants je suis certains qu'ils ont du subir l'épreuve du feu 
Merci, Simon | | | À: Cemarleni · 4 mai 2009 à 22:06 Re: Tente 4 places light ou haute + cherche remorque bagage Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 4 633 affichages · Partager moi aussi je suis a la recherche du miracle concernant une tente 4 places, légère, pas cher, grand abside... en gros impossible d'avoir tous ces critères réunis, mais je désespère pas !! pour l'instant je m'oriente sur l'un de ces modèles Une tente de chez Vango ou de chez husky ou si j'ai un peu plus d'argent j'irais effectivement chez helsport pour une tente tipi ou tunnel ! voila ca fait pas beaucoup avancé les choses... | | | À: Sims · 4 mai 2009 à 22:09 Re: Tente 4 places light ou haute + cherche remorque bagage Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 4 631 affichages · Partager Nous n'avons pour l'instant pas eu de problèmes avec les arceaux malgré des petites mains qui ne sont pas toujours très délicates mais nous connaisson une autre famille qui a cassé un arceau. Par contre, un kit de réparartion (arceau + toile) est inclus et dans le cas cité, hellsport leur avait envoyé un jeu d'arceau de rechange. Ils voyagent eux depuis maintenant un an à vélo autour du monde avec 2 tentes Fjellheimen et ont donc une quantité de nuit considérables sous la tente. Ils en sont ravis et reprendraient la même si besoin. | | | À: Cemarleni · 4 mai 2009 à 22:25 Re: Tente 4 places light ou haute + cherche remorque bagage Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 4 621 affichages · Partager Nous n'avons pour l'instant pas eu de problèmes avec les arceaux malgré des petites mains qui ne sont pas toujours très délicates mais nous connaisson une autre famille qui a cassé un arceau. Par contre, un kit de réparartion (arceau + toile) est inclus et dans le cas cité, hellsport leur avait envoyé un jeu d'arceau de rechange. Ils voyagent eux depuis maintenant un an à vélo autour du monde avec 2 tentes Fjellheimen et ont donc une quantité de nuit considérables sous la tente. Ils en sont ravis et reprendraient la même si besoin.
Merci pour ce témoignage, un lien vers le site ou le blog de cette famille ?
Simon. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 862 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |