|  |  |
 | | | | | Tente 6 places légère et solide pour famille à vélo GregLav · 15 mai 2018 à 16:49 · 5 photos 29 messages · 13 participants · 3 432 affichages | | | | À: Vuilleumierd · 15 juin 2018 à 8:19 Re: Tente 6 places légère et solide pour famille à vélo Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 659 affichages · Partager AHahah merci pour la réponse ;) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: GregLav · 16 juin 2018 à 0:34 Re: Tente 6 places légère et solide pour famille à vélo Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 632 affichages · Partager Depuis que nos enfants sont tout petits, nous partons en vélo-camping avec eux, et depuis qu'ils sont ados, leurs amis nous accompagnent parfois. Nous utilisions deux petites tentes quand ils étaient petits, nous avons ajouté une 3e depuis 2 ans pour ajouter leurs amis et leur permettre de ne pas être frère et soeur ensemble (ils ont maintenant 12 et 15 ans!).
Avantages des petites tentes: plus compactes et plus faciles à attacher sur les porte-bagages plus flexibles, selon le nombre de voyageurs les enfants deviennent autonomes plus tôt, en étant responsable de leur tente et de leurs bagages; Ils s'amusent plus aussi Plus grande complicité entre eux en étant "séparés" de leurs parents
Inconvénients Deux tentes à monter et deux tentes à rouler le matin (dès que les enfants sont un peu plus vieux ça deivent un avantage car ils sont fiers de finir plus vite que leurs parents!) Plus compliqué la nuit si problème, ou pour vérifier s'ils ont froid quand ils dorment.
Quand nos enfants avaient l’âge des vôtres, nous rapprochions les deux tentes assez pour passer d'un vestibule à l'autre sans presque sortir dehors, plus rassurant pour eux et moins long que d'installer la bâche à chaque nouveau campement. | | | À: GregLav · 16 juin 2018 à 9:58 Re: Tente 6 places légère et solide pour famille à vélo Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 611 affichages · Partager Bonjour,
nous ne voyageons qu'à 4, mais avons une tente 6 places: Fjellheimen 6 Camp. Certe un sacré investissement, mais 2 chambres, bonne qualité, plutôt légère (5 kg) et compact. Nous ne voyageons qu'avec 1 seule des 2 chambres, donc on allège le tout d'1 kg.
A 4 c'est grand luxe niveau espace.
MiniBN | | | À: MiniBN · 16 juin 2018 à 14:55 Re: Tente 6 places légère et solide pour famille à vélo Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 600 affichages · Partager Elle est géniale cette tente ! Mais effectivement... c'est un budget :) | | | À: GregLav · 20 juin 2018 à 10:17 Re: Tente 6 places légère et solide pour famille à vélo Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 556 affichages · Partager Oui nous l'avons vue et testée (prêt) elle est top. Après nous ne 'lavons pas retenue car en silicone donc un poil fragile pour bourlinguer plus d'un an en Eurasie.
Comme beaucoup l'ont mentionné, 2 tentes avec un tarp en "connecteur" est une bonne idée.
Du côté de chez Hilleberg, il y a un connecteur de tente, je trouve l'idée géniale mais il n'existe que pour un modèle précis de tente (la Atlas, 8 personnes). Donc beaucoup trop grand même pour nos familles nombreuses 
C'est vrai que pour le moment, les enfants sont petits donc ils ne contribuent pas au remballage (quel dommage), donc 2 tentes c'est un peu long à remballer (2h incompressibles entre le lever et le départ en général, on n'arrive pas à faire moins, même quand on motive les enfants "allez on fait un concours de rapidité !"). Si vous comptez voyager à vélo de façon pérenne, je pense que 2 tentes c'est l'investissement sur le long terme. Et puis si un jour vous voulez partir en randonnée à pied, 2 tentes c'est aussi répartir le poids.
Après mon dernier souhait serait une grande tente 4 personnes et une tente 2/3 personnes en complément. En fait j'aimerais qu'on arrive a rentrer même serré dans la tente 4 personnes, en cas "d'urgence", n'avoir qu'à déballer une tente à la ha^te. Mais ça ce serait la cerise sur la gâteau :-) Image attachée: | | | À: Hiriart8 · 20 juin 2018 à 10:21 Re: Tente 6 places légère et solide pour famille à vélo Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 552 affichages · Partager bonjour à tout le monde et à happy mommy
nous sommes aussi une famille de 6 qui aimerait partir en été 2019 à velo en amerique du sudnous en sommes juste à nous demander : quels velos prendre nous ne sommes pas du tout des pros du velo et pour le moment on fonctionne avec des velos vraiment pourris je cherche donc à communiquer avec des personnes qui pourrait nous aiguiller moi, je reve de acheter un tandem pino hase que j'ai vu sur un blog, ça a l'air genial ! mais qu'est ce que c'est cher !! donc voilà, si qq'un veut bien echanger avec nous sur ce sujet pour le moment, ça serait trop cool un grand merci je viens de poster une nouvelle discussion sur le thème velo en famille il y a deux minutes
la famille hiriart
Nous voyageons depuis 18 mois avec nos 3 enfants et si vous le souhaitez on peut échanger par MP. Chaque configuration est unique et ne convient pas forcément à tous mais je peux partager avec vous nos configurations possibles qui évolue tout le temps avec les enfants. Notre règle d'or, prévoir le maximum de combinaisons possibles, surtout avec les petits : remorque, follow me... | | | À: Happymommy · 20 juin 2018 à 10:21 Re: Tente 6 places légère et solide pour famille à vélo Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 552 affichages · Partager Merci pour ce retour... Nous sommes adeptes des randonnées à vélo pendant 2 semaine l'été... du coup nous avons déjà les 2 tentes... et je crois qu'on va rester là-dessus :) Bon voyage à vous en tout cas, c'est une très belle aventure ! | | | À: Happymommy · 26 décembre 2018 à 1:50 Re: Tente 6 places légère et solide pour famille à vélo Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 485 affichages · Partager bonsoir je reviens vers vous après 6 mois de silence !, désolée ! le temps passe si vite ! nous avons réussi à partir cet été 10 jours à velo après 15 jours de preparation, et nous avions un tandem pour ma petite de 7 ans et moi, j'ai trouvé ça très dur mais genial ! j'ai fais tous les cols à pieds ! nous étions avec un ado de 15 ans, un autre de 14, un enfant de 11 et une petite de 7 ans. c'était physique mais trop chouette ! ça m'a donné vraiment envie de repartir sur du long court mais voilà, nous projetons (notre idée de base) de repartir pour un an en amerique du sud en septembre prochain mais notre ado de 15 ans refuse totalement cette idée ! (copains ses activités... et je comprends très bien) et notre enfant de 11 ans commence à nous dire, ok mais pas en velo ! nous sommes donc coincés et j'ai les grosses boules, donc si jamais vous connaissez des familles qui ont rencontré la meme problèmatique, faites moi signe ! faut il insister, faut il annuler... nous avons aussi 2 grands qui nous rejoindraient selon leur possibilité. je vous remercie et j'espère que vous vous régalez dans votre trip ! merci beaucoup et joyeux noel cdt | | | À: Hiriart8 · 26 décembre 2018 à 2:31 Re: Tente 6 places légère et solide pour famille à vélo Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 484 affichages · Partager ... nous avons réussi à partir cet été 10 jours à velo après 15 jours de preparation, et nous avions un tandem pour ma petite de 7 ans et moi, j'ai trouvé ça très dur mais genial ! j'ai fais tous les cols à pieds ! nous étions avec un ado de 15 ans, un autre de 14, un enfant de 11 et une petite de 7 ans. c'était physique mais trop chouette !... repartir pour un an en amerique du sud en septembre prochain mais notre ado de 15 ans refuse totalement cette idée !....... et notre enfant de 11 ans commence à nous dire, ok mais pas en velo ! nous sommes donc coincés et j'ai les grosses boules, donc si jamais vous connaissez des familles qui ont rencontré la meme problèmatique, faites moi signe !.... cdt
faurefive.autour.du.monde.over-blog.com Les enfants avaient 8, 11 et 14 ans quand ils ont pris la route à vélo, à travers le monde pendant un an. Nous les avions hébergé quelques jours chez nous au Québec. Une belle aventure.
6nomades.com/...act/qui-sommes-nous/ Autre famille de cyclo-voyageurs, ceux-là rencontrés en Equateur en banlieue de Quito. Les enfants avaient 14, 12, 8 et 5 ans. Un grand tour à vélo à travers l' Amérique du Sud, d'autres avant (au Maroc en 2015, en Laponie en 2010).
Avec nos enfants, nous avons aussi voyagé à vélo pendant les vacances d'été, principalement au Québec, au Vermont dans l'Etat de NY, en Ontario, mais aussi en Irlande, en Angleterre, et la traversée des Pyrénées... Comme vous, nous avons dû faire face à la résistance des enfants aux portes de l'adolescence. Nous nous en sommes parfois sortis en invitant un ou deux de leurs amis à se joindre à nous, ce qui a toujours été gage de succès sur de courts voyages (moins d'un mois). Je termine avec les blogs de quelques-uns de nos voyages faits avec nos enfants, qui maintenant sont adultes, bien qu'encore aux études.
Depuis que les enfants sont grands, nous avons fait 5 mois à vélo aux USA en 2014, 2 ans à travers les 3 Amériques (depuis le Canada) de juillet 2016 à juin 2018, 3 mois à travers le Québec l'été dernier et repartons en avril 2019 à travers l'Europe, cette fois pour 6 mois. Nous voyageons en couple, en tandem et en autonomie. Nos blogs ci-dessous étaient ceux où nos enfants étaient à vélo avec nous.
www.crazyguyonabike.com/doc/NY2013 www.crazyguyonabike.com/doc/Grande-Bretagne2015 www.crazyguyonabike.com/doc/Pyrenees2011 www.crazyguyonabike.com/...-Ottawa-Mont-Laurier www.crazyguyonabike.com/doc/NormandetHelene | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 79 234 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |