Je confirme... (c’est moi qu’on voit sur la photo de Simon

)
En atteste cette autre photo prise non loin de là, où ce dernier s’apprête à imiter le condor prenant son envol...

Effectivement ça secoue légèrement, surtout à cette altitude et face au vent venu tout droit de la calotte glacière !!! Encore qu’on a bénéficié de supers conditions très favorables !
Mais bon... qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour fêter dignement l’anniversaire de Mônsieur (et oui c’est lors de ce bivouac magique !)

Pour en revenir au sujet original, je rajouterai que notre Taurus était sensas et elle nous a convenue parfaitement, mais elle est certainement insuffisante pour y vivre de longs mois car dans ce cas, à 2, il vaut mieux avoir un peu de place et notamment une abside suffisant pour pouvoir cuisiner à l’abri par exemple...
C’est pourquoi je vous conseil de prévoir du matériel tout de même performant, même légèrement plus lourd, surtout si vous sortez des sentiers battus (et rebattus dans les coins les plus connus, très touristiques !) et pour du long terme car en 4 mois vous aurez largement le temps de bien en profiter et de bien explorer la région !
=> Ma suggestion donc : malgré qu’elle soit + lourde et + coûteuse la G2 Trek que vous avez retenu me semble idéale...
Image attachée: