|  |  |
 | | | | | Tente ultra légère pour un trek en Patagonie? Tontonbouc · 22 octobre 2009 à 15:20 8 messages · 6 participants · 10 406 affichages | | | | 22 octobre 2009 à 15:20 Tente ultra légère pour un trek en Patagonie? Message 1 de 8 · 10 356 affichages · Partager bonjour,
Je prepare actuelement un treck en patagonie et je veux investir dans une tente ultralight 2 places, mais sans que ca me coute un bras.
est ce que quelqu'un a deja essayé la X-Light 2 de Mckinley ? c'est le meilleur rapport poids/prix que j'ai trouvé. (1.5kg)
sinon j'hesite aussi avec la X light 2 de chez lafuma cette fois (ils pourraient pas changer de nom un peu...), et la compact light 2 de chez mckinley. J'ai eu des mauvais echos de la T2 light pro de chez decat' (non autoporteuse, toile mal tendue, aeration non refermable au niveau des pieds, et un peu plus lourde), donc je l'ai exclue de la competition...
alors laquelle choisir ???
merci pour vos avis ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fred049 · 23 octobre 2009 à 7:35 Re: Tente ultra légère pour un trek en Patagonie? Message 3 de 8 · 10 188 affichages · Partager sinon pour répondre à ta question je n'ai pas trouvé les dimensions intérieures de ces 2 tentes.
j'avais une T2 Ultra de D4 mais je l'ai vendue, trop petite à mon gout et je préfere les tentes sans tapis de sol intégré pour pouvoir rentrer et sortir avec mes chaussures, ou rentrere mouillé s'il pleut (ou alors les tentes double paroies pour lequelles l'interieur se monte après l'exterieur) | | | À: Tontonbouc · 24 octobre 2009 à 15:37 Re: Tente ultra légère pour un trek en Patagonie? Message 4 de 8 · 10 116 affichages · Partager Bjr,
Je ne connais pas les modèles indiqués, à part la T2+ UltraLight de chez D4 dont je suis moi-même équipé et qui, à mon avis, est un peu légère (au 2ème sens du terme !) pour la Patagonie... (enfin j’ai l’ancien modèle et cette dernière me convient très bien pour les randos classiques dans nos Alpes)
Sinon y’a également la Taurus UltraLight de chez Vaude : www.auvieuxcampeur.fr/...us-ultralight-1.html
Nous partons aussi très bientôt trekker en Patagonie et on l’a choisie (enfin surtout mon coéquipier, Simon en l’occurrence puisque c’est lui qui l’a achetée et pourra peut-être t’en dire + au besoin à ce sujet...) comme c’est un modèle léger mais également avec une bonne étanchéité, et surtout capable de résister aux forts vents fréquents en cette région !
Bon séjour là-bas (on se croisera peut-être, qui sait !?  ) | | | À: Tontonbouc · 26 octobre 2009 à 21:01 Re: Tente ultra légère pour un trek en Patagonie? Message 5 de 8 · 10 037 affichages · Partager je viens de me reequiper en tente taurus ultra light de vaude (tente 3 saisons, en toile de parachute), teste avec l'eau (sans faire expres en traversant des gues, on est tombe à l'eau: tous dans le sac a dos mouille). tente sechee en 1h grace au vent (un bon point pour les futures pluies patagoniennes  ). en ce qui concerne sa resistance au vent violent on se sera fixe dans 15 jours lorqu'on sera en patagonie ou on va y rester 3 semaines pour faire quelques treks. si vous etes pas pressee d'acheter je vous en dirai un peu plus a notre retour vers le 15 dec. | | | À: Mariemtp · 27 octobre 2009 à 6:30 Re: Tente ultra légère pour un trek en Patagonie? Message 6 de 8 · 10 024 affichages · Partager je viens de me reequiper en tente taurus ultra light de vaude (tente 3 saisons, en toile de parachute), teste avec l'eau (sans faire expres en traversant des gues, on est tombe à l'eau: tous dans le sac a dos mouille). tente sechee en 1h grace au vent (un bon point pour les futures pluies patagoniennes  ). en ce qui concerne sa resistance au vent violent on se sera fixe dans 15 jours lorqu'on sera en patagonie ou on va y rester 3 semaines pour faire quelques treks. si vous etes pas pressee d'acheter je vous en dirai un peu plus a notre retour vers le 15 dec.
pas d'inquiétude à avoir sur la tenue de ta tente Vaude Taurus ultralight au vent, j'en ai vu resister en Islande à des conditions sympathiques :) | | | À: Fred049 · 11 juin 2011 à 14:33 Re: Tente ultra légère pour un trek en Patagonie? Message 7 de 8 · 7 926 affichages · Partager Bonjour Fred049,
Pourquoi dis-tu
mais il faut supporter les abris simple parois
??? On nous a proposé une toile Exped Polaris, qui a l'air super pour le vent, mais à simple paroi, il semble qu'elle aie beaucoup de ventilation mais on se rend pas compte comment réagissent ce type de tente, peux-tu nous en dire plus s'il te plaît ???
ou quelqu'un d'autre ? d'avance merci ! | | | À: Mariemtp · 19 juillet 2012 à 12:13 Re: Tente ultra légère pour un trek en Patagonie? Message 8 de 8 · 5 250 affichages · Partager bonjour... J'espere que le voyage en patagonie s'est bien passé pour vous !! Du coup, quels retour sur la taurus de Vaude ? Est elle bien resistante au vent ? Avez dormis dans les "aires de camping", a priori mieux abrités qu'en "campoing sauvage" ? Merci si vous pouvez me repondre ! cordialement, sophia | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 225 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |