Bonjour,
Sans vraiment apporter LA réponse, si ça peut aider:
Je viens de d'étrenner une tente Décathlon. Modèle "forclaz Ultralight 3+" (un truc comme ça...). Une tente de rando 3 places de 2, 5kg, à l'encombrement très réduit puisqu'elle tiens dans le logement du bas, zippé, de mon sac à dos. Les finitions sont nikelles, le coutures sans reproches, arceaux en alu anodisés, ainsi que les piquets, bref que du bon! tout ça pour 95€!
A l'occasion d'une discussion avec le vendeur montagne d'un magazin de sport dont le rayon concerné allait être supprimé, celui-ci m'a dit (avant que je lui parle de mon récent achat) qu'il avait vu beaucoup de monde en montagne l'année dernièer avec des tentes Décathlon et qu'il avait été surpris par la qualité de ces dernières. L'argument avancé, à vérifier, est que Décathlon utilise les même matériaux que les marques spécialisées mais que sont côté "grande distribution" lui permet, grâce à la quantité, de prposer des prix bien inférieurs.
Moi qui suit loin d'être un fan de Décat' (mon porte-feuille, lui, l'est un peu plus) je dois dire que je suis agréablement surpris par l'excellent rapport qualité-prix.
bon achat!