|  |  |
 | | | | | Une tente dans une sacoche de guidon! Catof · 25 octobre 2007 à 10:37 14 messages · 7 participants · 3 838 affichages | | | | 25 octobre 2007 à 10:37 Une tente dans une sacoche de guidon! Message 1 de 14 · 3 769 affichages · Partager et oui c'est fait !!! je ne sais pas ce quue ça vaut c'est pour le clin d'oeil et c'est ici
bonne route à tous | | | À: Catof · 25 octobre 2007 à 11:06 Re: Une tente dans une sacoche de guidon! Message 2 de 14 · 3 754 affichages · Partager Pas mal 
Me permet de mettre le lien repris sur ta photo, ca peut interesser du monde, petite et légère ! Elle peut être bien utile dans certaine pour des petites randos. Si il y en a qui essai cette tente, j'aimerais bien avoir leur retour d'expérience. www.rocknbike.com/boutique/fiche_produit.cfm?ty...
Le hic que je vois à premier vue, c'est d'avoir une béquille double (je ne sais pas comme ca s'appelle) pour tenir le vélo bien droit.
(modif : oups, j'avais pas vu le "ici" pour le lien  ) | | | À: Simon · 25 octobre 2007 à 11:19 Re: Une tente dans une sacoche de guidon! Message 3 de 14 · 3 747 affichages · Partager et c'est pas mal que ce soit toi qui reponde en premier j'ai un pote qui part au chili en je lui ai passé ton texte (pdf sur ton voyage dans les andes) j'y suis aller aussi en mars avril et j'ai pensé à toi quand je pédalais sous les sommets des andes (petits films ici >>>--> lien ) car ton recit m'avait bien bosté...
je profite de cette tribune pour te remercier en publique...et te feliciter pour ton audace et ton courage et puis tant qu'on y est pour ton site internet... | | | À: Simon · 25 octobre 2007 à 11:27 Re: Une tente dans une sacoche de guidon! Message 4 de 14 · 3 742 affichages · Partager pour en revenir au sujet !!! on peut remarquer que la roue est à l'entrée de la tente (opposé du vélo) je ne comprends pas trop pourquoi elle est là ??? | | | À: Catof · 25 octobre 2007 à 11:50 Re: Une tente dans une sacoche de guidon! Message 5 de 14 · 3 740 affichages · Partager Pour ma part je trouve cette tente mal concue.... Le double toit tient par le selle du vélo et l'équilibre du vélo me semble bien précaire... Il suffit que quelqu'un ou qu'un animal sauvage accroche ton vélo pour que le double toit se casse la gueule. Et en cas de fort vent, attention les dégats!!
En plus sur un Vtt il faut dégonfler un peu le pneu pour enlever la roue avant (enfin avec des V brakes, pas avec des freins à disques), je me vois mal dégonfler et regonfler ma roue avant tous les jours!!!!!!! Et a 225 euros, je trouve que c'est franchement hors de prix!
je ne vois pas l'interet d'une telle tente. Les constructeurs sont toujours à la recherche d'innovation, mais parfois ils feraient mieux de rester couchés!  Enfin c'est mon avis! | | | À: JG07 · 25 octobre 2007 à 12:29 Re: Une tente dans une sacoche de guidon! Message 6 de 14 · 3 724 affichages · Partager Je suis d'accord avec JG07. Le seul point positif, à priori, c'est qu'il n'y a plus d'arceaux. Ce qui est à mon sens une amélioration insignifiante. Les concepteurs de cette tente font-ils du vélo ? De la rando ? En tout cas, ils se sont bien amusés. Je pense que la vraie place de cette tente est dans une galerie d'art moderne...Ou bien il s'agit d'un coup de pub ! | | | À: Catof · 25 octobre 2007 à 12:49 Re: Une tente dans une sacoche de guidon! Message 7 de 14 · 3 717 affichages · Partager Merci  Je te renvois l'ascenseur, parce que j'avais bien aimé ton site sur la Mongolie (il doit toujours être quelques part dans mes favoris pour le jour ou j'irais  ) J'irais voir ton film ce soir, pas trop le temps là.
Pour la tente, j'avais pas vu qu'il fallait démonter la roue avant, trop chiant ! Pour le double toit, c'est plus une bache de protection qu'un vrai double toit. C'est une tente qui peut servir en secours, si le bivouac était pas prévu au départ de la balade par exemple  ca ne coute rien d'avoir ca sur le guidon (enfin si quelques euros quand même  ) | | | À: JG07 · 25 octobre 2007 à 12:52 Re: Une tente dans une sacoche de guidon! Message 8 de 14 · 3 713 affichages · Partager je ne vois pas l'interet d'une telle tente. Les constructeurs sont toujours à la recherche d'innovation, mais parfois ils feraient mieux de rester couchés!  Enfin c'est mon avis!
Faut pas dire ca, ils cherchent au moins  Je trouve l'idée pas mal, d'utiliser le vélo. Mais ca demande à être développé par contre.
Me souviens d'avoir déjà utilisé mon vélo pour mon bivouac... Pas comme arceaux, mais comme enclume, le vent soufflait très fort | | | À: Françonet · 25 octobre 2007 à 15:21 Re: Une tente dans une sacoche de guidon! Message 10 de 14 · 3 676 affichages · Partager Effectivement. Et j'ai retrouvé ce post: voyageforum.com/...ost=1192360;#1192360
Re: [chabubul] Construire une tente avec le vélo [En réponse à] Citer | Répondre--
Pour etre objectif, le concept BIKAMPER est à mon sens peut interressant:
La tente est miniscule, très chere, la roue AV de ton bike peut souvant etre très sale, il faut la démonter et remonter lors de chaque utilisation, le systeme n'est pas auto porté, pas plus leger qu'une tente JAMET 1 place à laquelle tu peux associer des arceaux alu pour un cout total de 100 euros environ.Et si tu pars pour un trip sans ton vélo, tu ne peux meme pas t'en servir !
Maintenant, il y a beaucoup d'idées dans le concept BIKCAMPER. Mais c'est un produit à améliorer...
Ha si; coté très bon point; on ne risque pas de te voler ton bike en pleine nuit sans que tu t'en rendes compte !!! | | | À: Kangoo72 · 25 octobre 2007 à 15:46 Re: Une tente dans une sacoche de guidon! Message 11 de 14 · 3 593 affichages · Partager c'est vrais que vous avez raison, elle n'est pas pratique du tout...c'était un clin d'oeil ;-))
en ce qui me concerne je prefere avoir une sacoche à cette emplacement par contre utiliser le vélo comme support de tente est une piste à creuser déja avec l'aide d'une canne téléscopique je l'utilise pour tendre ma toile à sieste (pour l'ombre).
arès avoir usée la mienne jusqu'à la corde j'en cherche une ou il y a le moins possible de piquet à planter...
voili voilou bonne route | | | À: Catof · 25 octobre 2007 à 16:06 Re: Une tente dans une sacoche de guidon! Message 12 de 14 · 3 584 affichages · Partager J'ai commencé à regarder tes vidéo sur la Bolivie.
Très chouette ! | | | À: Kangoo72 · 25 octobre 2007 à 19:39 Re: Une tente dans une sacoche de guidon! Message 13 de 14 · 3 554 affichages · Partager Moi aussi, mon préfèré, l'épisode IV | | | À: Simon · 29 octobre 2007 à 23:06 Re: Une tente dans une sacoche de guidon! Message 14 de 14 · 3 406 affichages · Partager hé, trop cool votre post, en plus avec la reponse de francounet, j'ai l'embarras du choix en tente, hihihii! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 844 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |