|  |  |
 | | | | | Tente deux personnes légère et spacieuse? Cyclocosmos · 21 juin 2007 à 20:48 · Une photo 26 messages · 18 participants · 7 231 affichages | | | | 21 juin 2007 à 20:48 Tente deux personnes légère et spacieuse? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 5 388 affichages · Partager Bon, c’est encore nous avec nos problèmes à la con.
Nous cherchons une tente légère (moins de 2kg c’est le top, moins de 3kg c’est bien aussi) Le but est de l’emmener pour un voyage (6 mois) à vélo.
Au départ, on voulait acheter une Vaudé Hogan Ultralight. (Super mais on ne pouvait même pas entreposer la moindre sacoche)
Vous qui voyagez à vélo, en couple, vous pouvez nous conseiller ?
Merci | | | À: Cyclocosmos · 21 juin 2007 à 21:03 Re: Tente deux personnes légère et spacieuse? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 5 364 affichages · Partager Je ne connais pas la qualité de cette tente mais j'en ai vu une hier chez"Camping-relax" a Waterloo, deux places, environ 1kg et 110 euros...Maintenant faut voir votre utilisation.Bon voyage en tout cas! | | | À: Cyclocosmos · 21 juin 2007 à 22:11 Re: Tente deux personnes légère et spacieuse? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 5 344 affichages · Partager J'ignore si Decathlon est implanté en Belgique, mais la T2 ultralight me semble indiquée par rapport à vos souhaits : 2, 9 kg, spacieuse pour deux (160 X 210 pour la tente intérieure), belle avancée de 90 X 160 permettant de stocker du matos, de cuisiner, de sortir en deux temps quand il pleut (très important !).... construction très correcte, bonne aération, haubanage correct, montage rapide (mais tente intérieure d'abord, donc avant la pluie de préférence, ou pendant une accalmie). Le tapis de sol est un peu léger, mais comme sur toutes les tentes légères.... une feuille de plastique complémentaire pourra aider (pour moi, un poncho piéton basique...) Je ne suis pas un inconditionnel de la marque, loin de là, mais pour les tentes, ils sont bons. (pas pour les fourrures polaires, qui ne sont que de très pâles copies des vraies par temps froid et effort soutenu ou intermittent...). En France pour 89, 90 €. | | | À: Vieuxpicard · 22 juin 2007 à 18:26 Re: Tente deux personnes légère et spacieuse? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 5 258 affichages · Partager Salut,
Est-ce que tu te ne serais pas trompé de tente par hasard ?  . J'ai la T2 Ultralight et, au montage, on commence par l'extérieur puis ensuite l'intérieur donc génial quand il pleut. Question place, je trouve que c'est plutôt une deux places pour personnes de sexe opposé anorexiques. J'exagère un peu mais c'est vrai que si on veut être deux à l'intérieur il faut se serrer car les dimentions qu'ils donnent ce sont les dimentions du sol couvert mais dès que l'on est assis, l'espace diminue drastiquement. Concernant l'abside, je ne pense pas que l'on puisse y mettre huit saccoches. Ma conclusion: c'est une tente très légère et apparemment robuste destinée plutôt à une seule personne. Un point négatif: dommage que la hauteur maxi ne soit disponible qu'au niveau de la sortie de la tente et non sur toute sa surface mais je pense qu'il fallait bien gagner du poids quelque part !. | | | À: Cyclocosmos · 22 juin 2007 à 19:06 Re: Tente deux personnes légère et spacieuse? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 5 250 affichages · Partager je pense apres grande recherche que la meilleur c'est la tente Hubba-hubba de MSR (Mountain Safety Research). 2 kg. avec complete mousquiteire interior (imprescindible a l'ete), grand qualite. Web a internet. | | | À: Davidmorales · 22 juin 2007 à 19:35 · Modifié le 22 juin 2007 à 21:07 Re: Tente deux personnes légère et spacieuse? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 5 243 affichages · Partager Ola David,
Que tal ?
C'est vrai que cette tente nous semble intéressante. Tu as eu l’occasion de la tester ?
Bien à toi | | | À: Davidmorales · 22 juin 2007 à 19:36 Re: Tente deux personnes légère et spacieuse? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 5 243 affichages · Partager bonsoir, le problème de msr c'est comme mec ce sont des cooperatives et il faut payer des droit d'entré en plus tu as des frais de douanes j'avais demandé des renseignements pour des supports de sacohes avant qui etaient super et pas cher (11€) alors renseigne toi bien | | | À: Joun2 · 22 juin 2007 à 19:46 Re: Tente deux personnes légère et spacieuse? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 5 240 affichages · Partager Heu ?????
Tu parles de quoi là ??????? | | | À: Cyclocosmos · 22 juin 2007 à 20:07 Re: Tente deux personnes légère et spacieuse? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 5 236 affichages · Partager je pense apres grande recherche que la meilleur c'est la tente Hubba-hubba de MSR (Mountain Safety Research). 2 kg. avec complete mousquiteire interior (imprescindible a l'ete), grand qualite. Web a internet.
la tente hubba-hubba | | | À: Cyclocosmos · 22 juin 2007 à 23:16 Re: Tente deux personnes légère et spacieuse? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 5 206 affichages · Partager Bon, j'en reviens à mon premier post.
"Au départ, on voulait acheter une Vaudé Hogan Ultralight"
C'est une très bonne tente, mais elle n'est pas assez spacieuse.
Je voudrais avoir des avis de personnes (un couple) qui a testé une tente pendant un voyage à vélo et qui en est satisfait.
Merci | | | À: Cyclocosmos · 23 juin 2007 à 11:55 Re: Tente deux personnes légère et spacieuse? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 5 068 affichages · Partager Salut,
1 an de tdm avec la hubba hubba de MSR, géniale meme si elle a un peu vieillie.
Un des gros avantages est qu elle est autoportante, trop bien dans les pays chauds...
bon voyage
gb | | | À: Cyclocosmos · 23 juin 2007 à 12:31 Re: Tente deux personnes légère et spacieuse? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 5 055 affichages · Partager Je posséde une tente de la marque LIGHTWAVE : T2 TREK XT ( www.lightwave.uk.com/fr/tents_overview.php )
Superbe qualité avec avancée de toit pour cacher les vélos. On peut faire bal à l'intérieur... (P.S : une annexe de cette société est installée prés de Rennes le chateau dans les corbiéres). | | | À: Montségur · 23 juin 2007 à 12:43 Re: Tente deux personnes légère et spacieuse? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 5 052 affichages · Partager Super Montségur
Je viens de voir qu'il y avait plusieurs distributeurs en Belgique... je vais voir cela de plus prêt de ce pas.
Merci ! | | | À: Cyclocosmos · 23 juin 2007 à 17:20 Re: Tente deux personnes légère et spacieuse? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 5 019 affichages · Partager La vaude taurus doit avoir un plus grand abside, je conseillerait pas l'ultra-light pour un grand voyage, mais la version classique. je met sans problème deux grosses sacoches dessous.
Mais sinon, pour protéger les sacoches rien n'empeche d'avoir autre chose, une couverture de survie par ex. | | | À: Montségur · 23 juin 2007 à 18:27 Re: Tente deux personnes légère et spacieuse? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 5 003 affichages · Partager Voilà, c'est fait j'ai commandé la LIGHTWAVE : T2 TREK XT
Avec une petite ristourne j'ai pu l'avoir à 395 EUR ce qui me semble être un très bon rapport qualité/prix
Et effectivement comme tu disais on peut "faire bal" dedans. 
Merci pour les conseils ! | | | À: Chburz · 23 juin 2007 à 22:20 Re: Tente deux personnes légère et spacieuse? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 4 952 affichages · Partager Je parle bien de la "T2 ultralight", et tu parles probablement de la "T2 ultralight pro...." | | | À: Vieuxpicard · 23 juin 2007 à 23:22 Re: Tente deux personnes légère et spacieuse? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 4 948 affichages · Partager Salut,
Le nom exact écrit sur le sac est: "Forclaz T2 + Ultralight" qui est donnée à 2 kilos et qui m'a couté 90 euros il y a deux ans. C'était la plus légère deux places avec double toit proposée dans ce magasin. Peut-être que c'est la pro et que ce n'est pas écrit dessus. Image attachée: Photo postée par le membre Chburz. | | | À: Chburz · 24 juin 2007 à 7:36 Re: Tente deux personnes légère et spacieuse? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 4 932 affichages · Partager Vu la photo elle ressemble bien à ce que D4 appelle maintenant la "T2 Ultralight pro" à 94.90 Euros. | | | À: Cyclocosmos · 24 juin 2007 à 7:50 Re: Tente deux personnes légère et spacieuse? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 4 927 affichages · Partager Bonjour J'ai la T 3 Ultralight pro Déca : parfaite pour 2 ; spacieuse ; assez légère (2900g pesée complète). Abside correcte pour entreposer quelques sacoches mais pas 8. Le tout pour 100 euros. Je ne l'ai pas testée dans le mauvais temps. Chambre prémontée, ce qui est pratique s'il pleut. Bon, cela reste sans doute une tente de loisirs pour courts séjours. Si c'est pour y vivre 6 mois, je ne sais pas ce que ça vaut. Je n'ai aucune action chez cette enseigne mais le rapport qualité prix est dur à battre à mon avis sur cet article. ol | | | À: Olericho · 24 juin 2007 à 22:12 Re: Tente deux personnes légère et spacieuse? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 4 880 affichages · Partager on s'était fixé sur celle-ci (T 3 Ultralight pro) pour partir pendant un an niveau qualité prix et espace ça semblait pas trop mal j'espère que ça va aller!  pas trop envie d'investir plus là-dedans, surtout que toutes les caves de mon immeuble ont été fracturées ce w-e et adieu nos vélos | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 353 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |