Salut!

J'suis tombé par hasard sur cette discussion qui m'intéresse particulièrement. Perso je pars cet été 3 semaines en
Ecosse (quelques similitudes avec l'
Islande, pluie et vent). Nous sommes 2 et nous partons pour un trek de 3 semaines. Je suis sur le point d'acheter notre tente et après une quantité énorme de magazines et surf sur le web j'ai choisis la
Micra Base 2007 de Salewa.
Pour en avoir discuter avec un revendeur indépendant c'est une très bonne tente en terme de rapport qualité-prix (400 CHF.- soit environ 250 Euros) et qui est assez solide. Ce qui m'importe surtout c'est 1) la résistance au vent et 2 un minimum de confort (place) pour 4 kg maximum... Question vent, j'ai assez vite mis de côté toutes tentes tunnel car j'ai été "traumatisé" par une expédition en
Corse... alors je ne me ferais pas prendre 2 fois!
J'espère que j'ai fais le bon choix, je l'ai vue montée c'est du costaud et l'espace à disposition est assez impressionnant (surtout la hauteur).
Dans des prix légèrement plus raisonnable LaFuma a aussi du bon matériel. Dans tous les cas je ne me risquerais pas à vouloir économiser quelques dizaines d'euros pour ce matériel là. 2 à 3 semaines d'affaires humides voir trempées ça casse assez vite l'ambiance!

Mis à part ça BON VOYAGE, l'
Islande ça doit être incroyable!!!!