| Tente MSR Elixir lll, voire lV: vos avis? Pascaldu34 · 13 octobre 2016 à 14:43 · 11 photos 21 messages · 7 participants · 5 059 affichages | | | | 13 octobre 2016 à 14:43 Tente MSR Elixir lll, voire lV: vos avis? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 642 affichages · Partager Bonjour !! Suite a la dégradation au cutter de mon Husky Bright sur la Loire a vélo "juin 2016" 4 places 3,5 kg autoportante. Pas de SAV sur le double toit possible (rachat)...super a jeter donc. Je suis a la recherche de sa remplaçante pour la saison prochaine. Mon choix se porte sur les Elixir pour leur R/Q/P...de bon retour a priori ainsi que leur SAV. La "papa Hubba me fait bien de l'œil mais son prix...  Nous sommes deux cyclos avec deux matelas exped LW et M 65 et 52 cm de large sur 186 de haut + 6 sacoches + 2 boudins et 2 sac de guidon. Je ne laisse rien dehors a part les vélos sauf de façon occasionnel (bivouac) L'Elixir 4 me plait bien, même dimension que la Husky bright s, mais dépasse les 4 kgs.Je souhaiterais rester au max vers 3,5 kgs. Pour les possesseurs de l'Elixir 3..Vous reste t'il de la place pour vos bagages une fois les matelas installé ? Possesseurs de la 3 ou 4, vos avis me seront précieux pour prendre la décision. Sur Be-wak la 3 en ce moment et a 229 euros et la 4 a 379 euros, l'écart est important pour mon budget. Merci d'avance Pascal | | | À: Pascaldu34 · 13 octobre 2016 à 16:12 Re: Tente MSR Elixir lll, voire lV: vos avis? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 626 affichages · Partager L'Elixir 4 me plait bien, même dimension que la Husky bright s, mais dépasse les 4 kgs.Je souhaiterais rester au max vers 3,5 kgs.
J'ai déjà eu 2 MSR et le seul défaut que j'ai noté, c'était les coutures des fermetures de la toile intérieure un peu fragiles sinon RAS. Donc j'imagine que ce sera idem avec l'elixir qui est une variante de la MSR hubba hubba.
En 3 places sinon, la plus légère est la Nemo Losi avec 2.9 Kg :
www.sports-aventure.fr/...3p-tapis-de-sol.html | | | À: Erikavélo · 13 octobre 2016 à 17:05 Re: Tente MSR Elixir lll, voire lV: vos avis? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 613 affichages · Partager Salut Eric. Je ne cherche pas la plus légère... entre 3 et 4 kgs (4 si compact et spacieuse).3-3,5 kgs serait top La némo ne me parle pas, pis chère sans compter le rajout d'un footprint pas une feuille de polycree. L"elixir 4 pèse 4,14kgs avec son tapis, la 3 avec ces 172 cm de large me semble trop juste pour nous et notre matos, mais...j'attend les retours des utilisateur de VF
Merci Eric pour ta contribution | | | À: Pascaldu34 · 13 octobre 2016 à 17:56 Re: Tente MSR Elixir lll, voire lV: vos avis? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 600 affichages · Partager Je ne cherche pas la plus légère...  (4 si compact et spacieuse). 3-3,5 kgs serait top
Euhhh... un peu quand même, non ?
La Eureka Lone Tree fait 3.6 Kg, grâce à sa structure tipi 
www.aventurenordique.com/...eka-lone-tree-4.html
Mais là encore ça coute des siou.. rah ha !!
En dessous, que ce soit en terme de poids et/ou de prix, je pense que tu vas inévitablement tomber sur des monoparois ou des tarps.
Hug ! | | | À: Erikavélo · 13 octobre 2016 à 18:47 Re: Tente MSR Elixir lll, voire lV: vos avis? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 583 affichages · Partager Ch'lut grand chef indien !! La lone 3 ou 4 sont vu déjà ainsi que d'autre model du genre et reste dans un coin de ma tète.Le tipi je n'y suis pas contre !! J'ai après expérience (petite heingue) une préférence pour les autoportante (voire photo)  Des utilisateurs (trice) de l'Elixir lll ou lV ?
Tempête du 12 09 2016 plage de la Lagune...Landes
| | | À: Pascaldu34 · 15 octobre 2016 à 18:44 Re: Tente MSR Elixir lll, voire lV: vos avis? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 505 affichages · Partager Bonjour !! Suite a la dégradation au cutter de mon Husky Bright sur la Loire a vélo "juin 2016" 4 places 3,5 kg autoportante. Pas de SAV sur le double toit possible (rachat)...super a jeter donc. Je suis a la recherche de sa remplaçante pour la saison prochaine. Mon choix se porte sur les Elixir pour leur R/Q/P...de bon retour a priori ainsi que leur SAV. La "papa Hubba me fait bien de l'œil mais son prix...  Nous sommes deux cyclos avec deux matelas exped LW et M 65 et 52 cm de large sur 186 de haut + 6 sacoches + 2 boudins et 2 sac de guidon. Je ne laisse rien dehors a part les vélos sauf de façon occasionnel (bivouac) L'Elixir 4 me plait bien, même dimension que la Husky bright s, mais dépasse les 4 kgs.Je souhaiterais rester au max vers 3,5 kgs. Pour les possesseurs de l'Elixir 3..Vous reste t'il de la place pour vos bagages une fois les matelas installé ? Possesseurs de la 3 ou 4, vos avis me seront précieux pour prendre la décision. Sur Be-wak la 3 en ce moment et a 229 euros et la 4 a 379 euros, l'écart est important pour mon budget. Merci d'avance Pascal
Je n'ai pas eu les réponses aux questions tant pis...  Pour info, j'ai profité d'une belle promo j'ai donc cdt la MSR Elixir 4 à 272 euros Footprint inclus en verte. Vivement la saison prochaine !! Pascal | | | À: Pascaldu34 · 17 octobre 2016 à 2:05 Re: Tente MSR Elixir lll, voire lV: vos avis? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 455 affichages · Partager Salut Pascal,
La tente Elixir 3 est une très bonne tente qui vaut vraiment la peine. Si elle a toutes les caractéristiques qu'il te faut c'est une très bonne option. En tant qu'achat à vie cependant je te conseille quand même la Hubba si tu penses l'utiliser et voyager beaucoup. Son poids réduit sera un bel avantage.
En tout cas MSR est une bonne marque de tente qui a fait ses preuves auprès de voyageurs à vélo (non je ne travaille pas pour MSR et non je n'ai pas une tente MSR non plus ^^) | | | À: LauraCyclo · 17 octobre 2016 à 20:05 Re: Tente MSR Elixir lll, voire lV: vos avis? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 427 affichages · Partager Merci Laura pour ton retour. J'ai cdt la 4, on verra a l'usage Pascal | | | À: Pascaldu34 · 23 octobre 2016 à 15:21 Re: Tente MSR Elixir lll, voire lV: vos avis? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 371 affichages · Partager Reçu et monté dans le jardin. Une sacrée tente 4 places, bien fichu et tréééés spacieuse. 4kgs tapis de sol inclus (même) poids après vérification de la Husky 4 P Bright !! Voici qq photos...
| | | À: Pascaldu34 · 25 octobre 2016 à 5:31 Re: Tente MSR Elixir lll, voire lV: vos avis? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 315 affichages · Partager C'est un peu HS Mais on t'as volé quelque chose ? Cela s'est déroulé à quel camping ?
Merci de ta réponse. C'est pour savoir la prochaine fois où l'on doit être plus vigilant. | | | À: Taso7 · 25 octobre 2016 à 10:32 Re: Tente MSR Elixir lll, voire lV: vos avis? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 297 affichages · Partager Rien volé car on ne stock pas de papier ou autres dans les angles.Conseil...ne rien laisser dans les coins. Camping 4 étoiles de Montsoreau. | | | À: Pascaldu34 · 4 mars 2017 à 9:00 Re: Tente MSR Elixir lll, voire lV: vos avis? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 155 affichages · Partager Bonjour, Je vois parscal que tu es actif sur ce forum, je me permets donc de prolonger le sujet. Nous (2 adultes et une petite personne de 8 ans) sommes intéressés par les tentes MSR et celle que tu as acheté est dans la liste... Peux-tu donner des retours sur la ventilation de la tente. Je pense à la présence critique de condensation... Evidement il faudra aussi tenir compte du nombre de personnes sous la toile... des conditions météo, de l'humidité des sols... Merci d'avance | | | À: Bernardé · 4 mars 2017 à 12:45 Re: Tente MSR Elixir lll, voire lV: vos avis? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 132 affichages · Partager Bonjour Bernarth... J'ai aucune expérience pour l'instant avec cette tente.J'ai profité d'un bon prix. Elle sortira dés le mois de mai, pas avant. Après montage dans le jardin, je trouve que ces une belle tente, généreuse, assez haute, lumineuse avec un mix tissu / mesh bien pensé.On peut découvrir la moitié du toit, cela a beaucoup plu a M'dame. Sur la 4 on ne trouve que 2/3 commentaires.Sur la 3 par contre (c'est la même) on trouve plus d'info. Avec ce genre de tente (classique) je ne devrais pas avoir de problème de condensation.Je pense qu'une sylnylon ou autre matos hyperlight et bien chère, celle qui faut retendre dés que ça mouille serait plus concerné par le problème et je ne te parle pas du temps de séchage  Enfin, nous utilisons la tente qu'a la belle saison P / E / A. Avant de m'équiper de matos (une tente, un pneu ou autres) je passe en revu tout les retours les + et les -, ainsi que tout les vendeurs (français et étranger) cela peut prendre des jours et des jours A choisir ce model, tu ne risque pas grand chose 4 Kgs TTC Pascal Pour amélioré la ventilation, j'ai lu qu'un haubanage a ce niveau là étais bienvenu
| | | À: Pascaldu34 · 19 mars 2017 à 12:14 Re: Tente MSR Elixir lll, voire lV: vos avis? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 045 affichages · Partager Bonjour Pascal !
J'ai testé la MSR Elixir 3 lors d'un voyage à vélo d'un mois où nous bivouaquions quasiment tous les jours.
J'ai écrit sur notre blog un test complet avec photos de la tente : www.en-echappee.fr/...-tente-msr-elixir-3/
Les + :
- Grande imperméabilité (résiste à une soirée de pluie torrentielle)
- Toiles solides
- Immense chambre
- Montage très facile et très rapide
- Autoportance
- Couleurs discrètes selon les environnements de prédilection (gris ou vert).
Les – :
- Un peu lourde (3,1 kg) ;
- Grande housse (51 x 20 x 20 cm) ;
- Condensation si le double-toit est mal monté.
En ce qui concerne ta question sur l'Elixir 3 ou 4, je te conseillerais la 3. Nous avons voyagé à deux en mettant toute nos affaires à l'intérieur : cette tente est extrêmement spacieuse. Sa forme de dôme et sa barre transversale permettant d'augmenter l'emplacement de la hauteur maximale la rende vraiment immense à l'intérieur ! C'est pour moi un de ses gros points forts.
Pour nous décider sur lei choix de la tente, j'avais fait une étude comparative de douze tentes 3 saisons 3 personnes, avec un tableau comparatif, si ça peut t'intéresser : www.en-echappee.fr/...bivouac-3-personnes/
À plus ! Images attachées: | | | À: MxEnEchappee · 19 mars 2017 à 19:42 Re: Tente MSR Elixir lll, voire lV: vos avis? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 029 affichages · Partager Salut Maxime Nous nous sommes déjà croiser sur un groupe cyclo sur FB J'ai monter récemment la tente dans le jardin (temps frais et humide) la porte extérieur touche le coté de la porte intérieur, résultat une partie du panneau était humide. Le montage est certes simple (j'ai l'habitude et j'ai de nombreuses tentes) mais les entrées sont pas nickel, ne se tendent pas correctement. A tu connu ce genre de probléme !! Si oui une astuce peut être. Pascal | | | À: Pascaldu34 · 19 mars 2017 à 21:46 Re: Tente MSR Elixir lll, voire lV: vos avis? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 012 affichages · Partager Oui je viens de remettre, nous avons découvert grâce à votre commentaire que l'on peut ouvrir à moitié le double-toit de la MSR Elixir.
Malheureusement, je ne peux pas aider, je n'ai pas connu ce genre de problème. Comment la porte extérieure peut-elle toucher la porte intérieure ? La porte extérieure est pourtant tendue comme on le voit sur les photos dans le jardin. | | | À: Bernardé · 12 avril 2017 à 15:15 Re: Tente MSR Elixir lll, voire lV: vos avis? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 940 affichages · Partager Bonjour a tous zé toutes !! J'ai monter pour la deuxiéme fois la tente dans mon jardin.Finalement je la met en vente Très spacieuse mais un poil trop pour nous deux. Elle n'a jamais servi, nous allons surement partir sur la 3 car c'est une belle tente. L'annonce est sur le site VF "matériel occasion" ou sinon ici. www.leboncoin.fr/...bbies/1119804544.htm 260 euros !! Aux cas ou  Pascal | | | À: Pascaldu34 · 12 avril 2017 à 19:22 Re: Tente MSR Elixir lll, voire lV: vos avis? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 923 affichages · Partager Dommage nous sommes 2 aussi donc trop grande pour nous... Bonne vente a vous (a ce prix la elle devrait vite se vendre  ) | | | À: Jaimlevelo · 14 avril 2017 à 8:36 Re: Tente MSR Elixir lll, voire lV: vos avis? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 879 affichages · Partager Bonjour Jean-Louis A moins de vouloir y mettre ces vélos (il y a vraiment de la place)  Aux cas ou... www.leboncoin.fr/...bbies/1119804544.htm Bon week-end
In the garden 
| | | À: Pascaldu34 · 15 avril 2017 à 11:44 Re: Tente MSR Elixir lll, voire lV: vos avis? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 847 affichages · Partager Vendu !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 904 visiteurs en ligne depuis une heure! |