| Tente MSR Hubba Tour Gillou05 · 5 février 2019 à 18:06 27 messages · 6 participants · 3 161 affichages | | | | À: Brian8192 · 5 mars 2019 à 22:07 Re: Tente MSR Hubba Tour Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 662 affichages · Partager des amis avec une hubba hubba, conception légèrement différente de la hubba, avaient un soucie de décollement de je ne sais plus quel pièce, mais la tente restait utilisable et étanche, seul les fermeture montraient des signes de faiblesse après avoir affronté le desert du lipez et la patagonie.
l.
Il me semble que la hubba hubba nx est plus légère (et donc je suppose plus fragile) que la hubba. Seule la première est en vente sur le catalogue du VC. En fait je suis assez partagé entre durabilité et légèreté, 2 éléments assez difficilement conciliables... Un modèle MSR a attiré mon attention : la hubba Zoic, spacieuse, très respirante, et peut-être un peu plus résistante que la hubba hubba nx (à confirmer...) | | | À: Gillou05 · 5 mars 2019 à 22:13 Re: Tente MSR Hubba Tour Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 660 affichages · Partager bonsoir, ces problèmes sont arrivés quand ? tu ne sais pas si MSR compte régler ce problème ? ça vient surement d'un problème de conception et il suffirait de changer la matière de la toile extérieure.
parce que elles ne sont effectivement plus vendues sur MSR.fr mais elles le sont toujours sur MSR.com ??
Je me suis aperçu des problèmes d'étanchéité dès les premières pluies. Il y avait une marre d'eau sur le tapis de sol de l'abside. Plus tard, j'ai eu un gros orage, et là, je voyais l'eau ruisseler le long de certaines coutures Je suppose que MSR France a eu plusieurs retours de ce modèle, et a décidé de ne plus l'importer. MSR US doit écouler le stock restant. Je ne sais pas comment fonctionne la phase d'étude et de tests, mais je trouve surprenant de lancer sur le marché un produit présentant un défaut tel que celui-là sans s'en être aperçu... | | | À: Suil · 6 mars 2019 à 2:47 Re: Tente MSR Hubba Tour Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 653 affichages · Partager la hubba hubba est la version 2 places de la hubba, par une version plus light. | | | À: Suil · 6 mars 2019 à 9:46 Re: Tente MSR Hubba Tour Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 634 affichages · Partager ...mais je trouve surprenant de lancer sur le marché un produit présentant un défaut tel que celui-là sans s'en être aperçu...
d'autant que j'ai l'impression que MSR a bonne réputation sur le marché des tentes. | | | À: Gillou05 · 9 mars 2019 à 13:45 Re: Tente MSR Hubba Tour Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 594 affichages · Partager Acheté ce matin (en remplacement de ma hubba tour 1) le modèle hubba nx + l'abside Gear Shed. La configuration et le poids sont à peu près similaires à l'hubba tour 1, mais avec l'avantage de pouvoir monter au choix la tente seule ou la tente avec l'abside selon le contexte. Il me manque juste le tapis de sol renforcé qui n'était plus dispo. Le poids total dépasse à peine les 2 kg, et l'encombrement est très raisonnable. Pour les sorties de quelques jours en mode bikepacking, je ne prendrai que la tente. Idem pour les randos à pieds. Ce côté modulable me plait beaucoup. Reste à voir l'efficacité dans la durée et sur le terrain. | | | À: Suil · 9 mars 2019 à 17:15 Re: Tente MSR Hubba Tour Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 579 affichages · Partager j'hésite moi aussi à prendre cette configuration, voire avec l'Elixir. tiens moi au courant de tes 1ères impressions quand tu l'auras un peu essayé. | | | À: Gillou05 · 9 mars 2019 à 19:59 Re: Tente MSR Hubba Tour Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 567 affichages · Partager Je le ferai, sans doute par mp. Ma première impression, après montage de l'ensemble, est bonne. A voir sur le terrain... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |