|  |  |
 | | | | | Tente pour une personne: Ferrino Lightent / MSR Hubba / Mountain Hardware Sprite 1? Giofymr · 20 février 2009 à 0:37 13 messages · 8 participants · 7 987 affichages | | | | 20 février 2009 à 0:37 Tente pour une personne: Ferrino Lightent / MSR Hubba / Mountain Hardware Sprite 1? Message 1 de 13 · 7 923 affichages · Partager Bonjour a tous,
apres avoir écumé le forum dans tous les sens, j'ai encore du mal a savoir quelle tente acheter !
je cherche une tente 1 place - tunnel - 3 saisons avec de la place pour mettre mon sac (abside), legere moins de 2kg / 1.5kg je vais l'utiliser au moins 2 mois en velo ( paris- istanbul) en avril-mai, plus apres en asie ptet bien pdt la mousson, et en amerique du sud aussi. A priori il fera plus chaud que froid.
mon budget est d'environ +/- 200€ je veux une bonne ventilation et moustiquaire
j'ai trouvé 3 modeles interessants, mais lequel prendre ? MSR Hubba (pas la HP) Mountain Hardware Sprite 1 Ferrino Lightent (moins chere, mais pas tres respirante a ce que je vois)
2eme question : ou acheter le moins cher ces tentes ? sur internet ?
Merci de vos conseils Geoffrey | | | À: Giofymr · 20 février 2009 à 2:21 Re: Tente pour une personne: Ferrino Lightent / MSR Hubba / Mountain Hardware Sprite 1? Message 2 de 13 · 7 901 affichages · Partager J'ai une Sprite 1 dont je suis plutôt contente. Assez spacieuse pour une tente 1 place, on peut mettre un grand sac à dos dans le vestibule ou 2 sacoches (mais ça bloque l'entrée) + 1 petit sac (ou 1 sacoche) dans l'angle à l'intérieur de la chambre. Côtés positifs : pas mal en hauteur. Assez solide. Grande ouverture latérale bien pratique. Inconvénient : pas auto-portante, donc faut pouvoir planter les sardines pour qu'elle tienne. Et puis la forme un peu bizarroïde de la chambre n'est pas très pratique (d'ailleurs, le nouveau modèle Stiletto 1 qui a remplacé la Sprite corrige ce défaut moyennant 100€ de plus...). Je l'ai jamais utilisée par grand vent donc je ne peux pas donner d'avis là-dessus, mais elle est bien imperméable (3 jours de pluie d'affilé l'an dernier sans soucis). Pas de pb de condensation sauf par très grand froid. Elle devient difficile à trouver en France car c'est un ancien modèle mais on la trouve encore sur des sites US (ex Backcountrygear.com ), et aussi sur des sites Canadiens comme Altitude Sport .
La Ferrino est vraiment limite en hauteur, et pas très large. La Hubba semble très bien sur le papier, mais elle est un peu plus chère. Conforme à ton cahier des charges, il ya aussi la Ultralight Pro de Decath (un copain l'utilise depuis longtemps et en est très content), probablement un bon rapport qualité-prix, mais plus lourde que les modèles ci-dessus. | | | À: Giofymr · 20 février 2009 à 3:39 Re: Tente pour une personne: Ferrino Lightent / MSR Hubba / Mountain Hardware Sprite 1? Message 3 de 13 · 7 843 affichages · Partager Salut.Moi j'ai la hubba depuis deux ans.J'en suis satisfait:l'imperméabilité est bonne, la condensation n'est pas un problème même par temps froid (-15) car l'intérieur est tout en moutiquaire, facile à monter et assez bonne dans le vent.Son point faible serait son manque de rangement, le portique étant petit, mais à 1.3 kg on peut pas trop lui en demander.La hubba habba, une deux places avec deux portiques et seulement.6 kg de plus serait peut-être à considerer, pour avoir un peu plus de confort. Bonne route! | | | À: Giofymr · 20 février 2009 à 9:59 Re: Tente pour une personne: Ferrino Lightent / MSR Hubba / Mountain Hardware Sprite 1? Message 4 de 13 · 7 814 affichages · Partager Salut,
Sur Carnets d'Aventures N° 12, il y a un comparatif de 30 tentes.
Tu peux aller sur leur site www.expemag.com
Gérard | | | À: Giofymr · 20 février 2009 à 13:58 Re: Tente pour une personne: Ferrino Lightent / MSR Hubba / Mountain Hardware Sprite 1? Message 5 de 13 · 7 783 affichages · Partager merci pour vos reponses de qualité ! Gerard le carnet d'aventures 12 concerne plutot les tentes a 2 places.
si je resume ce que j'en retiens : Exit la Ferrino car trop etroite et mauvaise respirabilité.
Il me reste : La Decathlon, plus spacieuse mais 1.85kg. Enfin ca ne fait que 300g de + que la Sprite 1, mais bon je vais me la trimballer pendant 2 ans en vélo ou sur le dos. Probleme je suis grand (1m93 90kg), et j'ai vu qu'un gars de ma taille avait tjrs le bout du duvet mouillé au reveil. Qu'en est-il de la respirabilité ? la Hubba est un peu plus chere, mais autoportante, legere, respirante. Y-a-t-il assez de place dans la Hubba pour mettre mon gros sac a dos ? La Sprite 1 est difficile a trouver mais interessante !
Laquelle je prends ?
Geoffrey | | | À: Giofymr · 20 février 2009 à 14:28 Re: Tente pour une personne: Ferrino Lightent / MSR Hubba / Mountain Hardware Sprite 1? Message 6 de 13 · 7 774 affichages · Partager J'ai la Huba Huba et ce qui est appréciable c'est la possibilité de n'utiliser qu'1 des 2 toiles. Celle intérieure et en moustiquaire, idéale pour le temps chaud. Elle est autoportante, se monte donc sur du béton si tu veux ! | | | À: Giofymr · 20 février 2009 à 15:01 Re: Tente pour une personne: Ferrino Lightent / MSR Hubba / Mountain Hardware Sprite 1? Message 7 de 13 · 7 765 affichages · Partager - La Decathlon, plus spacieuse mais 1.85kg. Enfin ca ne fait que 300g de + que la Sprite 1, mais bon je vais me la trimballer pendant 2 ans en vélo ou sur le dos. Probleme je suis grand (1m93 90kg), et j'ai vu qu'un gars de ma taille avait tjrs le bout du duvet mouillé au reveil. Qu'en est-il de la respirabilité ? la Hubba est un peu plus chere, mais autoportante, legere, respirante. Y-a-t-il assez de place dans la Hubba pour mettre mon gros sac a dos ? ? Geoffrey
Pour le voyage en vélo, prend une 2 places, 300grammes, ca vaut le coup pour pouvoir se retourner, se changer, protéger ses affaires de la pluie..... Une fois je me suis fait chauffer une soupe dans l'auvant sous la pluie après avoir réussit à me déshabiller sans mettre d'eau dans la tente..... une soupe chaude et au sec, la vie redevient rose, on oublie les 300g supplémentaires....
300g pour 90kg 
Luc | | | À: Giofymr · 21 février 2009 à 2:05 Re: Tente pour une personne: Ferrino Lightent / MSR Hubba / Mountain Hardware Sprite 1? Message 8 de 13 · 7 732 affichages · Partager Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, si tu vas dormir plusieurs dizaines de nuit dans la tente et que ça devient ta 2ème maison, vaut mieux quelle soit confortable quitte à porter 500gr de plus. Si c'est du dépannage à l'occasion, alors oui tu peux prendre un truc plus léger et plus petit.
Je viens de tomber sur cette annonce sur ebay . Aucune idée ce que ça vaut vraiment, mais sur le papier ça semble pas mal. Il y a également une Mountain Hardwear Meridian 1 à vendre. | | | À: Giofymr · 26 février 2009 à 15:33 Re: Tente pour une personne: Ferrino Lightent / MSR Hubba / Mountain Hardware Sprite 1? Message 9 de 13 · 7 589 affichages · Partager j'ai finalement opté pour cette Mountain Hardwear Meridian 1 neuve sur eBay, merci Saramaca pour le lien. Meme si ce n'est pas une de celles que j'envisageais a l'origine, je l'ai montée et je pense que ca fera l'affaire, en tout cas elle est bien légere ! A 91€ le prix n'est pas mauvais.
Je tiens dedans juste, mais c'est suffisant ! merci a tous pour votre aide. | | | À: Giofymr · 27 février 2009 à 11:49 Re: Tente pour une personne: Ferrino Lightent / MSR Hubba / Mountain Hardware Sprite 1? Message 10 de 13 · 7 545 affichages · Partager Salut !
J'arrive peut-être un peu tard.
Mais il y a une tente qui a l'air vraiment sympa, c'est la "CAMP Minima". 1.6kg - tente tunnel avec de la place pour 2 si on se serre. 90€.
Je compte l'acheter prochainement.
A+ | | | À: Giofymr · 5 juin 2009 à 13:53 Re: Tente pour une personne: Ferrino Lightent / MSR Hubba / Mountain Hardware Sprite 1? Message 11 de 13 · 6 707 affichages · Partager finalement j'ai revendu la Mountain Hardwear Meridian 1 car trop etroite et j'ai achete la Decathlon Ultralight Pro 2 que je conseille a tout le monde il y a de la place pour 1 personne plus les baggages je viens de l'utiliser pendant 2 mois et j'en suis tres satisfait et en plus elle n'est pas chere (100€) | | | À: Luclyon · 13 juillet 2016 à 11:58 Re: Tente pour une personne: Ferrino Lightent / MSR Hubba / Mountain Hardware Sprite 1? Message 12 de 13 · 774 affichages · Partager - La Decathlon, plus spacieuse mais 1.85kg. Enfin ca ne fait que 300g de + que la Sprite 1, mais bon je vais me la trimballer pendant 2 ans en vélo ou sur le dos. Probleme je suis grand (1m93 90kg), et j'ai vu qu'un gars de ma taille avait tjrs le bout du duvet mouillé au reveil. Qu'en est-il de la respirabilité ? la Hubba est un peu plus chere, mais autoportante, legere, respirante. Y-a-t-il assez de place dans la Hubba pour mettre mon gros sac a dos ? ? Geoffrey
Pour le voyage en vélo, prend une 2 places, 300grammes, ca vaut le coup pour pouvoir se retourner, se changer, protéger ses affaires de la pluie..... Une fois je me suis fait chauffer une soupe dans l'auvant sous la pluie après avoir réussit à me déshabiller sans mettre d'eau dans la tente..... une soupe chaude et au sec, la vie redevient rose, on oublie les 300g supplémentaires....
300g pour 90kg 
Luc
JE SAIS CEST UN VIEUX POST, MAIS SI CA PEUT AIDER... je viens d'héberger un ricain (warmshowers) cycliste et il est tres content de sa huba huba deux places. je pense également acheter une tente car jursqu'à présent, tout à la belle étoile... beaucoups de problèmes avec les moustiques... | | | À: Giofymr · 13 juillet 2016 à 12:05 Re: Tente pour une personne: Ferrino Lightent / MSR Hubba / Mountain Hardware Sprite 1? Message 13 de 13 · 772 affichages · Partager finalement j'ai revendu la Mountain Hardwear Meridian 1 car trop etroite et j'ai achete la Decathlon Ultralight Pro 2 que je conseille a tout le monde il y a de la place pour 1 personne plus les baggages je viens de l'utiliser pendant 2 mois et j'en suis tres satisfait et en plus elle n'est pas chere (100€)
Merci beaucoup pour le tuyau.
Effectivement Decathlon a du tres bon matos qualité prix. merinos 30, iceabreaker 100 (en suisse), pédale à tétons 30, ailleurs les memes 95 voire 125
merci décat | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 480 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |