| Tente qui se monte en deux secondes? Lindoudou · 4 mai 2006 à 19:32 20 messages · 10 participants · 5 014 affichages | | | | 4 mai 2006 à 19:32 Tente qui se monte en deux secondes? Message 1 de 20 · 4 952 affichages · Partager dites -moi franchement les gars !! ça vaut quoi ces tentes Decatruc pour ne pas nommer la marque..et qui se montent en un clin d'oeil ? c'est un gadget ? ça tient la pluie ? Linda qui n'aime pas les sardines | | | À: Lindoudou · 4 mai 2006 à 21:26 Re: Tente qui se monte en deux secondes? Message 2 de 20 · 4 940 affichages · Partager si tu veux te ballader avec une gamelle d'un mètre de diamètre sur ton dos, c'est très bien.
Elle peut servir de cible pour un archer embusqué dans les bois, de voile pour s'envoler au premier vent de crête venu, de parasol permanent (ou de parapluie).
Même si le ridicule ne tue pas, cette tente sur un sac à dos (impossible à mettre "dans") peut le faire. | | | À: Macmizot · 5 mai 2006 à 7:16 Re: Tente qui se monte en deux secondes? Message 3 de 20 · 4 927 affichages · Partager j'adore ce langage cru et plein d'humour.
merci !! ça me suffit, cela me TENTE plus  .et encore....peut-être pour faire de la planche à voile ? | | | À: Lindoudou · 5 mai 2006 à 13:26 Re: Tente qui se monte en deux secondes? Message 4 de 20 · 4 905 affichages · Partager Bonjour.
Cette toile de tente est très bien... pour le camping... pas pour la rando !!! Elle se monte en réellement en 2s (sauf s'il y a du vent... c'est du vécu) mais elle est TRES encombrante... elle a rien a faire dans un sac de rando (de toute fçon elle y loge pas...)
a+ Rémi. | | | À: Rimail · 5 mai 2006 à 14:05 Re: Tente qui se monte en deux secondes? Message 5 de 20 · 4 902 affichages · Partager merci pour les précisions!
ça se confirme!!!
à d'autres ?? | | | À: Lindoudou · 5 mai 2006 à 14:19 Re: Tente qui se monte en deux secondes? Message 6 de 20 · 4 900 affichages · Partager Pour info, c'est aussi une tente "urbaine" et "politique".... C'est ce modèle que "Médecins du Monde" distribue depuis cet hiver aux sans-abris de la capitale de France... PARIS !...... pour dénoncer le manque de logements et de foyers ! Donc pour une installation rapide place des Invalides ou sous le métro aérien à Barbès, c'est parfait. Pour une pluis d'orage dans les Pyrénées ou un grand vent en Patagonie, à toi d'essayer et de nous dire ! J'ai quand même vu un couple de cyclos la transportant : c'était Madame qui la portait avec les bretelles intégrées sur dos, histoire de bénéficier des vents portants probablement... | | | À: Vieuxpicard · 5 mai 2006 à 14:45 Re: Tente qui se monte en deux secondes? Message 7 de 20 · 4 898 affichages · Partager et si le vent et dans l'autre sens ?... | | | À: Rimail · 5 mai 2006 à 16:13 Re: Tente qui se monte en deux secondes? Message 8 de 20 · 4 889 affichages · Partager ... c'est arrivé, bien sûr : aux dernières nouvelles, on recherche encore Madame ! | | | À: Maitairoa · 5 mai 2006 à 18:04 Re: Tente qui se monte en deux secondes? Message 9 de 20 · 4 881 affichages · Partager Si, si, on l'a retrouvée au large des côtes en train de surfer sur la "grosse" (c'est à Biarritz que j'ai vu ça...) | | | À: Vieuxpicard · 24 mai 2006 à 20:21 Re: Tente qui se monte en deux secondes? Message 10 de 20 · 4 773 affichages · Partager Salut, Très bien cette tente décath, je vais me l'acheter pour faire un peu de camping, bivouacs les weekends,...... lorsque j'y vais en voiture. Rapide à installer, vaste et bien étudiée. En revanche, ce n'est pas prévu du tout pour la rando !!!!!!!!!!!!!!!!!!! (d'ailleurs je ne prends pas de tente en rando) : trop lourd et volumineux. Donc à conseiller si tu te promènes en voiture, sinon,    , il y aura du vent dans les voiles, foi de marin pas breton. Au cas où, toujours chez décath, il font une tente ultra light pro, que tu peux mettre dans le sac (1, 5 kg je crois). | | | À: Sbastien454 · 24 mai 2006 à 20:59 Re: Tente qui se monte en deux secondes? Message 11 de 20 · 4 731 affichages · Partager (1, 5 kg je crois).
2 kg  je l'ai celle là A ma connaissance, il n'y a que 3 vrais* tentes (mais une en mono paroi) qui font moins de 2 kg et sinon 4 autres modèles ou l'on est soit plié en deux, soit complètement couché
* j'entends par vrais tentes, celles ou l'on peut tenir assis, soit 90 cm de hauteur mini | | | À: Sbastien454 · 26 mai 2006 à 18:52 Re: Tente qui se monte en deux secondes? Message 12 de 20 · 4 696 affichages · Partager Hello, nous on les a achetées pour toute la famille (2 en tout) pour notre voyage de cet été aux USA, car nous devrons être itinérants presque tous les jours et je trouvais ça pratique. Cependant, j'ai une question, l'as-tu transportée en avion, car les arceaux me semblent bien fragiles, et je cherche un moyen pour les protéger? | | | À: Grisemote · 26 mai 2006 à 19:51 Re: Tente qui se monte en deux secondes? Message 13 de 20 · 4 689 affichages · Partager Salut, désolé mais je ne l'ai pas encore.... A priori (lecture des mags gratuits chez décath), ces tentes ont bénéficié d'études sur deux ans, leur solidité et résistance doivent être fiables. J'espère toutefois que vous les transportez en voiture ! De quel côté des usa allez vous randonner ? Je me suis promené au wyoming et dakota il y a une paire d'années, et c'est magnifique, ambiance cowboy garantie ! Bonne route ! | | | À: Sbastien454 · 26 mai 2006 à 20:04 Re: Tente qui se monte en deux secondes? Message 14 de 20 · 4 688 affichages · Partager On fait un périple d'1 mois et demi qui part de San Francisco, remonte jusqu'à Yellowstone où nous resterons un petit moment, puis on redescend vers Los Angeles. J'en suis sûre que ça va être un super voyage!
Nous nous sommes déjà entrainés à jeter la tente, puis à la replier!!!
Bien sûr que j'ai confiance en la tente, mais comme le disent certains, c'est sacrément encombrant, on dirait une carapace de tortue ninja!  , et j'ai peur juste pour les arceaux qui peuvent être brisés lors du transport dans l'avion, mais on va trouver un truc, y'a pas de problèmes!
A bientôt, et merci! | | | À: Grisemote · 27 mai 2006 à 19:12 Re: Tente qui se monte en deux secondes? Message 15 de 20 · 4 670 affichages · Partager Je ne suis pas un fan des villes us, en revanche, le park de Yellowstone vaut vraiment un séjour !!!! Une merveille ! On a l'impression étrange de revenir aux origines de la terre, on attend de voir surgir des forêts des sorciers indiens, des coureurs des bois etc... dépaysement garantie !!! Bonne route à vous !!!!!!!!!!! | | | À: Sbastien454 · 27 mai 2006 à 20:37 Re: Tente qui se monte en deux secondes? Message 16 de 20 · 4 665 affichages · Partager Merci à toi! | | | À: Grisemote · 29 mai 2006 à 13:11 Re: Tente qui se monte en deux secondes? Message 17 de 20 · 4 635 affichages · Partager cette tente étant effectivement trop encombrante pour entrer dans un sac, elle voyage comme un simple bagage sur les tapis roulants et dans les containers des avions... aux risques et périls du voyageur. Ce déplie en 2 secondes.... mais j'ai vu des gens sur un camping se bagarrer avec pendant un quart d'heure pour la replier  et même un vendeur de chez décat... incapable de la replier au cours d'une démo à un client    : le comble du ridicule!!! à+ François | | | À: Françonet · 29 mai 2006 à 17:04 Re: Tente qui se monte en deux secondes? Message 18 de 20 · 4 627 affichages · Partager Oui, c'est vrai, mais nous on s'est entraînés à la replier, ça devrait le faire!
Merci du renseignement, on va tester! | | | À: Lindoudou · 29 mai 2006 à 19:24 Re: Tente qui se monte en deux secondes? Message 19 de 20 · 4 620 affichages · Partager Salut,
Je les ai vues la semaine dernière, elle sont pas mal mais prennent beaucoup trop de place quand elles sont rangées. Si tu cherche une bonne tente va chez Intersport ils ont des tentes Mc Kinley et ça c'est de la tente.
Je viens de faire 10 ans avec la mienne, 5 festivals, des sorties en toutes saison et toujours au sec.
Que demander de plus ?
J'espère que ça t'aideras un peu | | | À: Sob · 31 mai 2006 à 21:38 Re: Tente qui se monte en deux secondes? Message 20 de 20 · 4 578 affichages · Partager "Toujours au sec", c'est aussi un critère pour le choix de la tente ! Que ce soit pour les "2 seconds" ou pour n'importe quel autre modèle, regardez bien le système de porte, et imaginez la situation : pluie battante et vent, la tente montée avant la pluie, bien au sec, pas de problème,......le temps passe, un café ou une bière pour patienter, envie de pi...., de plus en plus insistante..... Pourrez vous sortir et rentrer dans cette tente sour une pluie battante sans que cette pluie ne pénètre jusqu'au fin fond de cette     de tente pour beau temps, trempant le duvet, les cartes, la fourrure polaire etc.... ?????
Une petite avancée et la possibilité de sortir en deux temps, c'est mieux !
toujours au sec.
Que demander de plus ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 539 visiteurs en ligne depuis une heure! |