| Tente pour un tour d'Europe à pied? Funkytrekker · 19 décembre 2011 à 17:07 4 messages · 4 participants · 1 794 affichages | | | | 19 décembre 2011 à 17:07 Tente pour un tour d'Europe à pied? Message 1 de 4 · 1 794 affichages · Partager Yop,
Prévoyant de partir début 2013 pour un tour d'Europe à pied, j'hésite entre 2 tentes (Vaude toutes 2 (j'ai des prix dessus, ce qui m'a grandement occulté d'autres marques)) que sont la Power Odyssée et la Taurus Ultralight. La différence de poid est d'1kg mais ce n'est pas ce critère qui me dérange si la tente est sûre de tenir 1 an...voir plus. J'avais remarqué dans un carnet de voyage d'une transalpine d'environ 2 mois et dont l'une des taurus n'avait pas pu la finir.
Merci d'avance, Max | | | À: Funkytrekker · 20 décembre 2011 à 21:16 Re: Tente pour un tour d'Europe à pied? Message 2 de 4 · 1 759 affichages · Partager Salut,
Quand je cherchais une tente, j'avais lu de très bons avis sur la Taurus Ultralight. Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi. Je pense que le poids doit être un critère primordial. Plus léger tu seras, plus libre tu te sentiras. Et ce n'est pas parce que la tente est plus légère qu'elle est plus fragile.
Voilà mon humble avis te conseille d'aller vers du light, quitte à renouveler son matos en cours de route mais j'en doute.
a+ | | | À: Mabgast · 21 décembre 2011 à 2:45 Re: Tente pour un tour d'Europe à pied? Message 3 de 4 · 1 734 affichages · Partager Surtout si ton voyage se fera majoritairement à pied, il te faut absolument une tente légère et costaud (1personne, 1kg)... avec tout le matos qui va remplir ton sac à dos, plus l'eau et la nourriture, crois moi qu'il faut viser léger ! Regarde sur MSR par exemple. | | | À: Funkytrekker · 21 décembre 2011 à 8:16 Re: Tente pour un tour d'Europe à pied? Message 4 de 4 · 1 727 affichages · Partager bonjour je connais très bien la hubba hubba de chez msr. Je l'ai utilisée ces trois dernières années plus que régulièrement. Mes conclusions sont qu'elle est très légère (1kg), facile et rapide à monter, mais fragile et très chère (environ 300/350€00). Si tu recherches à avoir un minimum de poids sur les épaules ton choix peut aller vers celle ci, si tu n'es pas à 500 g près je te donne un lien qui pourra éventuellement guider ton choix ( www.trekmag.com/...au-banc-d-essai.html ). Attention quand même au poids, car sur de longues distances chaque gramme gagné allège ton confort de marche comme tes articulations!!!!. Pédestrement fred | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |