| Tente de voyage 2 personnes Jplim · 1 septembre 2013 à 16:43 5 messages · 3 participants · 836 affichages | | | | 1 septembre 2013 à 16:43 Tente de voyage 2 personnes Message 1 de 5 · 836 affichages · Partager Bonjour en cours de préparation de voyage (pays chaud), je suis à la recherche d'infos concernant l'acquisition de tente, quel genre de tente dois je faire l'achat, je suis intérressé par une tente style canadienne, peu etre plus long a monté mais plus spacieux que les tentes style gedcha automatique, car je souhaite mettre des lits de camps (le modéle est en coton, plus long a séché si pluie)pas de probléme de poids, je ne veux pas de tente de toit, avez vous des conseils concernant ce materiel
merci pour vos reponses | | | À: Jplim · 3 septembre 2013 à 18:38 Re: Tente de voyage 2 personnes Message 2 de 5 · 794 affichages · Partager Salut JP
Et pourquoi pas une tente de toit rigide d'occase?
Tu éviterais d'emmener un tas de matériel. | | | À: Jplim · 16 septembre 2013 à 18:27 Re: Tente de voyage 2 personnes Message 3 de 5 · 731 affichages · Partager J'ai fait la Mauritanie en août dans une tente au sol...une fournaise. En effet, toute la chaleur accumulée par le sable durant la journée nous était "restituée" la nuit. Alors que nos garçons dans la tente de toit dormaient comme des biens heureux. Sans compter qu'avec une tente de toit, tu évites le sable et la poussière qui s'infiltrent par les moustiquaires ; ton lit est fait et n'encombre pas ta voiture; tu profites du moindre courant d'air et de beaux points de vue. Cette année nous avons changé notre vielle tente de toit pour une Discovery Spave Evolution de chez James Baroud, le rêve ! Michel | | | À: Sirocco105 · 17 septembre 2013 à 18:02 Re: Tente de voyage 2 personnes Message 4 de 5 · 715 affichages · Partager Salut Michel
J'espère que tu n'es pas blond...Hi! Hi! Hi! Car j'ai reçu de Jpml un MP me disant: Que j'avais mal lu et que je devais être blonde...
Moi aussi je trouve que la tente de toit c'est top. | | | À: Wordmacadam · 17 septembre 2013 à 21:13 Re: Tente de voyage 2 personnes Message 5 de 5 · 711 affichages · Partager Pour mettre fin a tes commentaires, la réponse de SIROCCO me parait plus prés de mes recherches d'infos (réponse plus intelligente), car me répondre par, achète une tente de toit d'occase je ne vois pas l'interet de cette réponse (le pourquoi de la blonde), c'est encore preuve que certaine personne non rien à dire et devrait évité des réponses qui n'apporte rien au sujet salut jpl | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |