|  |  |
 | | | | | Tenues formelles en croisière? Marcus40 · 12 mars 2007 à 11:58 24 messages · 15 participants · 5 308 affichages | | | | 12 mars 2007 à 11:58 Tenues formelles en croisière? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 178 affichages · Partager bonjour a tous.je fais une croisiere avec celebrity cruises dans 15 jours, et ils demandent un smoking ou un costume sombre pour les 3 soirees formelles! qu'en est-il vraiment ? merci par avance!marcus40. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marcus40 · 12 mars 2007 à 13:45 Re: Tenues formelles en croisière? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 156 affichages · Partager eh bien ! cela existe encore les croisiere ou les gens s'habillent bien !! ça doit etre sympa, c'est l'occasion de sortir ses belles robes !! | | | À: Marcus40 · 12 mars 2007 à 14:24 Re: Tenues formelles en croisière? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 148 affichages · Partager Bonjour,
C'est un vrai plaisir de bien s'habiller lors d'une soirée de gala sur un paquebot !! et notemment avec Celébrity... Je suis parti en 2002 sur me Millénnium de Celébrity et tous les passagers respectaient le code vestimentaire ! Pour vous faire une idée imaginer que vous êtes invité à un mariage.
Mais pas de panique si vous n'avez pas de smoking, ce n'est pas obligatoire ! Même un costume clair fera fort bien l'affaire, du moment que vous êtes bien habillé tout ce passera bien.  Eviter donc, lors des soirées formelles : Jeans, basket, polo, bermudas etc...
Si c'est votre première croisière, avec Celébrity vous ne serez pas déçu dutout !!! 
bonne croisière... Moi je pars mercredi matin sur le Concordia de Costa pour 11 jours...
A bientôt | | | À: Marcus40 · 12 mars 2007 à 14:27 Re: Tenues formelles en croisière? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 147 affichages · Partager j'ais fait beaucoup de croisiére dont plusieurs avec célébrity ; pas besoin de smocking mais veston cravatte pour monsieur suffira pour les soirées de gala et une robe ou un ensemble un peu habilé pour madame ; les autres soirs sont décontractés mais pas de short au restaurant le soir (pas de probléme le midi) ; en une quarantaine de croisiéres célébrity est notre compagnie préférée ; n'hésitez pas si vous avez des questions | | | À: Sercial · 12 mars 2007 à 19:01 Re: Tenues formelles en croisière? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 122 affichages · Partager j espere que tu viendras nous raconter ta croisiere sur le concordia !! | | | À: Poupou10 · 12 mars 2007 à 19:05 Re: Tenues formelles en croisière? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 119 affichages · Partager Bien sûr !!! Le temps de mettre de l'ordre dans les photos à notre retour... Et j'informerai tout le monde sur un maximum de choses à savoir 
A bientôt | | | À: Sercial · 12 mars 2007 à 19:21 Re: Tenues formelles en croisière? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 112 affichages · Partager ok super ! passe une excellente croisiere !! | | | À: Marcus40 · 13 mars 2007 à 6:42 Re: Tenues formelles en croisière? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 097 affichages · Partager Bonjour Marcus 40! J'ai bien hâte de lire vos commentaires à votre retour. Regardez les tenues des dames aussi. Ainsi, je saurai quoi mettre dans mes valises :-) Je pars sur le Galaxy de Celebrity le 1er mai! Bon voyage! | | | À: Sercial · 14 mars 2007 à 11:10 Re: Tenues formelles en croisière? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 068 affichages · Partager chacun voit midi à sa porte et fait en fonction de ses envies.Je vais partir sur le Concordia dans quelques semaines avec des amis qui m'ont un peu forcé la main il est vrai, parce que ce genre de bateau n'est pas du tout à mon gôut.est ce que c'est un bateau de croisières où l'on trouve encore l'illusion de naviguer, dans le vrai sens du terme, où est-ce un lieu de compétition de mode où l'on soigne son apparence dans les restaurants et boutiques de luxe très chic bon genre...très peu pour moi.Je ne m'évade pas de Paris pour y retrouver cette contrainte vestimentaire de m'as tu vu.La seule chose que je concède est d'être propre sur moi, c'est un minimum de ma vie quotidienne.De plus je suis vraiment ridicule en queue de pie.Alors le noeud pap restera au placard en évitant de gêner ceux qui font le choix inverse tout à fait respectable au demeurant. | | | À: Jeanannie · 14 mars 2007 à 12:25 Re: Tenues formelles en croisière? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 063 affichages · Partager bonjour nous avons fait une croisiere sur le concordia en janvier, ne vous en faites pas pour les tenues il y a de tout, à partir du moment ou votre tenue et correcte il n'y a pas de probleme, il faut faire un petit extra pour les soirees de gala mais là non plus les robes longues et costume cravate ne sont pas obligaroire, amusez vous | | | À: Olane · 14 mars 2007 à 14:03 Re: Tenues formelles en croisière? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 028 affichages · Partager Je pars en croisière en janvier 2008 et j'avoue que je suis de celle qui sont refroidies pas mal à l'idée de devoir "s'habiller" pour ces fameux soupers de luxe. Je ne suis pas très robe longue et ça m'agace pas mal de devoir apporter quelque chose de plus chic dans mes valises. | | | À: Marcus40 · 14 mars 2007 à 15:38 Re: Tenues formelles en croisière? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 016 affichages · Partager Bonjour marcus40, pour ce qui concerne la tenue vestimentaire une règle générale sur le bateau. Les soirées de gala ne pas mettre un noeud papillon qui traine par terre au risque de se retrouver le nez dans le ruisseau comme Voltaire. | | | À: Jbenjdion · 14 mars 2007 à 17:15 Re: Tenues formelles en croisière? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 006 affichages · Partager bonjour pour les soirees de gala j' avais emporte deux pantalons noirs et plusieurs hauts et cela a fait l'affaire mon mari ne porte jamais de cravate et avec trois jolies chemises et un pantalon noir ça roule les autres jours vous faites comme vous le sentais l'essentiel c'est de se sentir a l'aise dans ce que l'on porte bonne croisiere | | | À: Marcus40 · 15 mars 2007 à 3:55 Re: Tenues formelles en croisière? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 972 affichages · Partager Je n'ai jamais pris célébrity mais il n'y a rien de trop chic pour les soirées formelles. Des smokings ou des habits noirs, il y en a beaucoup. Des robes longues, des paillettes, ça brille de partout. Les gens prennent ces soirées très au sérieux. C'est beau à voir. Bridge 22 | | | À: Jeanannie · 15 mars 2007 à 10:13 Re: Tenues formelles en croisière? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 967 affichages · Partager je suis partie sur le concordia du 9 au 20 février et il n'y avait aucune compétition de mode. on a eu 3 soirées de gala et je peux vous dire qu'il y avait des gens habillés normalement. Mon mari et moi avions pris qu'une seule tenue habillée (on ne savait pas qu'il y avait plusieurs soirées de gala) et les gens n'ont pas remarqué qu'on avait la même tenue à chaque fois. Sur le bateau la plupart des gens sont habillés cool, mais les exceptions existent quand meme (surtout les italiens). | | | À: Marcus40 · 15 mars 2007 à 10:47 Re: Tenues formelles en croisière? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 961 affichages · Partager Il est préférable pour les soirs de gala de "s'habiller". Cela fait parti du charme de la croisière. La journée en maillot, short ou polo au bord de la piscine et en excursions mais le soir, ce n'est pas possible. Iriez-vous au restaurant en short-tong-polo habituellement? Sur le bâteau c'est pareil. Et puis c'est très agréable de se préparer, s'habiller, remettre la robe que l'on a acheté pour un mariage, sur un coup de coeur et que l'on ne met jamais.... Il n'est pas dans nos habitudes de passer notre temps libre bien habillés (y en a assez avec le boulot), mais là c'est différent, ce n'est pas une contrainte, cela permet d'accentuer d'avantage l'aspect féerique de la croisiere. Moi je suis favorable à cela! | | | À: Pouicpouic48 · 15 mars 2007 à 11:57 Re: Tenues formelles en croisière? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 953 affichages · Partager avouez quand même que l'habit ne fait pas le moine.J'ai trop vu de belles latines (pour ne pas citer leurs origines)habillées par de grands couturiers, bardées de bijoux tintinabulants, le verbe haut et s'empiffant allègrement que c'en est dérangeant pour le voisinage.Le manque d'éducation se drape en de beaux atours, piètre consolation.Et puis si je reprends la définition du dictionnaire tenue "formelle", il s'agit de quelque chose qui est clairement déterminé et qui ne peut être discuté.Tiens donc!Soyez beaux extérieurement, à défaut de l'être autrement.Et ceux qui ont la volonté de pouvoir concilier les deux sont si rares.Moi je pars en vacances, tout simplement, et de façon informelle (celle n'est pas soumise à des règles strictes) ou alors ce ne sont plus des vacances. | | | À: Jeanannie · 15 mars 2007 à 19:27 Re: Tenues formelles en croisière? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 926 affichages · Partager Je n'ai jamais rencontré chez Costa cette compétition de mode dont tu parles! Bien sûr, il y a comme partout des gens qui veulent se distinguer et qui en font trop mais c'est assez rare! J'ai souvent remarqué cela avec les Américains ou les Italiens (mais qui même en dehors de ces soirées font souvent tout pour se faire remarquer!).
Personne ne dira rien concernant ta tenue.J'avais un voisin de table qui n'avait emmené que des shorts donc c'est ce qu'il mettait pour les soirées de gala.Je vois souvent des femmes qui viennent en pantacourt..et qui ne mettent pas de robe.Et apparemment cela ne gene personne.
Mais je trouve que c'est très sympa de s'habiller pour les soirées. | | | À: Pouicpouic48 · 15 mars 2007 à 19:30 Re: Tenues formelles en croisière? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 924 affichages · Partager Il est préférable pour les soirs de gala de "s'habiller". Cela fait parti du charme de la croisière. La journée en maillot, short ou polo au bord de la piscine et en excursions mais le soir, ce n'est pas possible. Iriez-vous au restaurant en short-tong-polo habituellement? Sur le bâteau c'est pareil. Et puis c'est très agréable de se préparer, s'habiller, remettre la robe que l'on a acheté pour un mariage, sur un coup de coeur et que l'on ne met jamais.... Il n'est pas dans nos habitudes de passer notre temps libre bien habillés (y en a assez avec le boulot), mais là c'est différent, ce n'est pas une contrainte, cela permet d'accentuer d'avantage l'aspect féerique de la croisiere. Moi je suis favorable à cela!
Je suis entièrement d'accord avec vous! J'adore toutes les soirées parce que c'est aussi l'occasion de "bien" s'habiller! | | | À: Nadu · 19 avril 2007 à 5:34 Re: Tenues formelles en croisière? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 751 affichages · Partager Merci pour les renseignements au sujet de la compagnie Celebrity...nous partons en septembre pour une croisière de 12 jours sur le Galaxy et j'aimerais savoir si les exigences vestimentaires sont plus élevées comparativement à Carnival? et combien de soirées formelles ? Merci de m'aider dans mon magasinage !!!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 988 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |