|  |  |
 | | | | Tenues vestimentaires en Inde? Tchotte59 · 17 juillet 2008 à 12:43 36 messages · 19 participants · 7 185 affichages | | | | À: Vanakkam123 · 19 juillet 2008 à 8:23 Re: Tenues vestimentaires en Inde? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 3 066 affichages · Partager Ah oui ? quoi au juste ? slips ? caleçon ? ou lamgot ? Je voudrais trouver des lamgots !!! | | | À: Noham · 19 juillet 2008 à 9:07 Re: Tenues vestimentaires en Inde? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 3 046 affichages · Partager Il y a de "vraies" boutiques Lacoste à Delhi. Et des chaussures de sport aussi, toutes les marques que vous trouvez chez vous... à un prix ! Alors, si c'est pas cher et dans un marché de rue, c'est pas du vrai. Dans les boutiques à enseigne de la marque, ce sont les prix pratiqués chez nous, voire plus. | | | À: Jacquesdu06 · 19 juillet 2008 à 10:02 Re: Tenues vestimentaires en Inde? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 3 036 affichages · Partager
Citation
ils ne sont pas voleurs mais un peu filou
"ils" te remercient de la nuance... de qui parles-tu, là, au juste ? d'1 milliard 200 millions d'indiens ?
faut faire gaffe aux généralités, des fois... sûrement plus qu'à ses pompes à l'entrée d'un temple... | | | À: Milou2008 · 19 juillet 2008 à 11:12 Re: Tenues vestimentaires en Inde? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 3 022 affichages · Partager Merci. JE SAIS. Mais LUI, n'avait pas l'air de savoir ni d'être sûr ("style Lacoste"). Paris n'est pas la France contrairement à ce que pensent un certain nombre de gens DONT les parisiens. Et DELHI, vu l'immensité du pays, n'est pas non plus LA référence. | | | À: Elconcombre · 19 juillet 2008 à 11:20 Re: Tenues vestimentaires en Inde? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 718 affichages · Partager
Citation
ils ne sont pas voleurs mais un peu filou
"ils" te remercient de la nuance... de qui parles-tu, là, au juste ? d'1 milliard 200 millions d'indiens ?
faut faire gaffe aux généralités, des fois... sûrement plus qu'à ses pompes à l'entrée d'un temple...
Merci, merci, merci elconcombre Entre les donneurs de leçon et ce genre de généralisation, je commence à prendre la mouche, ce matin. Bon, faut dire que je viens de rater un truc important et que je suis de mauvais poil. | | | À: Noham · 19 juillet 2008 à 11:21 Re: Tenues vestimentaires en Inde? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 716 affichages · Partager Delhi n'est pas l' Inde, loin s'en faut, c'est vrai, mais je parle de ce que je connais...Je ne peux rien inventer pour les autres villes et villages. | | | À: Noham · 20 juillet 2008 à 18:14 Re: Tenues vestimentaires en Inde? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 682 affichages · Partager je suis helas deja rentré depuis deux ans, mais j'y retourne cet hiver. en fait je n'ai ramené que des pashminas, de l'informatique (logiciels et autre) et des graines de plantes pour le jardin, TOUS les vetements achetés je les ai laissé aux amis qui nous avaient accueillis à mahallapuram et le petit village de pattipullam à 10 km de là. la douane c'est tres bien passé. | | | À: Elconcombre · 20 juillet 2008 à 18:22 Re: Tenues vestimentaires en Inde? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 682 affichages · Partager c'est bien évidemment des commercants indiens dont je parlais, surtout ceux qui sont en charge de la caisse enregistreuse à l'entrée de la boutique. c'est sans méchanceté par rapport à ce que je lis sur le forum actuellement (jeunes qui se sont fait dépouillé de plus de 5000 euros) | | | À: Tchotte59 · 8 août 2008 à 10:20 Re: Tenues vestimentaires en Inde? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 631 affichages · Partager salut je ne sais pas personelement pour l' inde moi je suis dans les ile en vacances est ici c'est la chaleur soit le soir ou c'est un peu plus tranquille, ca caille un peu le soir mais c'set plus confortable que le jour, le jour il faut porté des pantacourt est des san manches. | | | À: LifeIsGood · 8 août 2008 à 20:35 Re: Tenues vestimentaires en Inde? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 616 affichages · Partager Coucou.. je pars en Inde en octobre et je voudrais votre avis en tant qu'indienne d'origine (si d'autres personnes se sentent concernés n'hesitez pas!!!) je comptait ne prendre que le stricte minimum et acheter tt sur place...jadore les sarouels et les salwar kamez...le truc c'est que j'apréhende un peu la réaction des autochtones et je ne voudrais surtout pas les mettre mal à l'aise et qu'ils me jugent..mal.. ce qui n'est vraiment pas mon intention au contraire merci de votre aide Ben | | | À: Tchotte59 · 11 août 2008 à 20:53 Re: Tenues vestimentaires en Inde? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 578 affichages · Partager éviter les épaules dénudées et les grands décoletté ça va de soi, à part ça les indiens sont assez tolérants avec les occidentales. avoir un chale au fond de son sac pour se couvrir au besoin à l'entrée d'un temple et le tour est joué ; dans les mosquées on vous prêtera une sorte de sac camisole pour en cacher le plus possible ! prévoyez de quoi vous rechausser facilement on passe son temps à se déchausser en inde :) | | | À: Nalesnik · 4 juillet 2009 à 2:06 Re: Tenues vestimentaires en Inde? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 435 affichages · Partager Il ne faut pas mettre de tee-shirts, ça tient trop chaud!!!
Il faut mettre des "kurtas", tuniques indiennes mieux adaptées au climat. Un pantalon indien léger sera plus supportable qu'un short en jean ou en toile...
Tu peux partir en Inde avec des vêtements pour 48h. Tu achèteras tout le reste sur place à des pris dérisoires.
Cette discussion complètera ce que je viens d'écrire voyageforum.com/...s_pour_inde_D664988/
Celles-là aussi:
voyageforum.com/...avec_photos_D744981/
[lien "
Donc, si je comprend bien, faut meme pas penser à porter des robes courtes (au-dessus du genou) même si je suis accompagnée de mon mari?  Faut aussi couvrir l'épaule au complet? Je suis assez intolérante face à la chaleur mais l' Inde est LE pays que je rêve de visiter depuis des annéesssss! | | | À: Chica007 · 4 juillet 2009 à 9:13 Re: Tenues vestimentaires en Inde? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 426 affichages · Partager Tu as écrit: Donc, si je comprend bien, faut meme pas penser à porter des robes courtes (au-dessus du genou) même si je suis accompagnée de mon mari? Faut aussi couvrir l'épaule au complet? Je suis assez intolérante face à la chaleur mais l'Inde est LE pays que je rêve de visiter depuis des annéesssss!
Cela est préférable en effet, si tu veux inspirer un minimum de respect aux Indiens. Pour visiter un temple (quand celui-ci est ouvert aux non hindous), ou une église, cela devient nécessaire, même si ce n'est écrit nulle-part.
Dans de très grandes villes comme Bombay ou Delhi, il est possible que tu voies de jeunes Indiennes branchées, en pantalons taille basse ou en mini-jupe. A ce moment là, tu pourras sortir ta robe courte.
Pour souffrir le moins possible de la chaleur indienne, il faut porter du coton pur ou du lin, que l'on trouve en abondance là-bas, et abandonner les tissus synthétiques. Il faut aussi boire 2 à 3 litres d'eau minérale quotidiennement, pour ne pas se déshydrater. Quand il faisait chaud et sec, dans l'intérieur des terres, il m'est arrivé de boire 5 litres par jour. | | | À: Chica007 · 4 juillet 2009 à 9:50 Re: Tenues vestimentaires en Inde? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 423 affichages · Partager Il vaut de toutes façons mieux se protéger du soleil, qui peut être assez redoutable parfois. Je mettais souvent une sorte d'écharpe très très légère pour protéger le cou. On peut la mettre dans l'eau pour rafraîchir la nuque, un très bon moyen pour faire baisser la température du corps lorsqu'il fait près de 40 degrés...
Et bien sûr, comme dit Nalesnik, boire, boire, boire... (de l'eau !  ). | | | À: Chica007 · 4 juillet 2009 à 14:48 Re: Tenues vestimentaires en Inde? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 411 affichages · Partager Donc, si je comprend bien, faut meme pas penser à porter des robes courtes (au-dessus du genou) même si je suis accompagnée de mon mari? Faut aussi couvrir l'épaule au complet? Je suis assez intolérante face à la chaleur mais l'Inde est LE pays que je rêve de visiter depuis des annéesssss!
Tout à fait d'accord avec Nalesnik!
En fait tu peux porter des jupes courtes, mais tu devras rester à l'extérieur des temples, supporter les regards insistants des indiens, et même parfois leurs mains baladeuses et... supporter leur manque total de respect envers toi...
Pour eux, une femme qui montre sa peau est une femme en manque de sexe... Aux bords des plages ok, aux bords des piscines ok, dans des soirées chic de Bombay, ok, mais sinon, oublies! Tu passeras un bien meilleur voyage... Faut pas oublier qu'on ne va pas en Inde comme on va en Espagne, les cultures de ce pays sont totalement différentes aux nôtres. | | | À: Parvat · 4 juillet 2009 à 16:08 Re: Tenues vestimentaires en Inde? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 397 affichages · Partager Merci pour les précieux conseils!!!  J'acheterai de beaux vêtements là-bas...!! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 315 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |